La tarification du chauffage urbain

12 Nov 2014 19:34 #15313 par Fab.S
La tarification du chauffage urbain a été créé par Fab.S
En faisant des recherches je suis tombé par hasard sur ce lien : www.docks-saint-ouen.reseau-chaleur.fr/c...nne-la-tarification/

Ca m'a fait pensé que lors d'une réunion avec Bouygues Immo, on nous avait indiqué que le taux de TVA pour l'énergie provenant du CPCU était à 5,5%.

En tombant sur ce site, je vois qu'ils distinguent l'abonnement qui est à 5,5% et l'énergie consommée qui est à 20% (maintenant) ou 5,5 % si le réseau fonctionne à plus de 50 % grâce à des énergies renouvelables et de récupération.

Le CPCU des Docks fonctionne t'il à plus de 50% avec des énergies renouvelables et de récupération ? Et donc aurons nous une TVA à 5,5 % pour l'ensemble ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2014 20:27 #15317 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet La tarification du chauffage urbain
Je pose la question et je reviens vers toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2014 22:41 #15321 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet La tarification du chauffage urbain
D'après ce que j'ai compris AEQUA est une filiale de la CPCU qui a reçu une délégation de service public pour fournir l'eau chaude sanitaire et le chauffage dans les docks (contrat conclu pour 20 ans).

Concernant les tarifs, je ne me fais pas trop de soucis concernant la TVA qui devrait rester à 5,5 % compte tenu des énergies renouvelables et issues des déchets utilisées pour la production de chaleur.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que nous allons être complètement captifs, comme pour les parkings, de cette société pour notre chauffage et eau chaude sanitaire. Ils pourront nous appliquer les tarifs qu'ils voudront, on n'aura pas trop le choix. En gros, je pense que les tarifs seront intéressants par rapport à une chaudière au gaz ou au fuel, mais seront certainement beaucoup plus chers que leur coût de reviens. On risque donc de subir les nuisances visuelles, olfactives, sonores voire sanitaires de l'incinérateur sans en tirer de réels bénéfices.
Affaire à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2014 07:54 #15331 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet La tarification du chauffage urbain
Merci Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2014 13:04 #15336 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet La tarification du chauffage urbain
Fab. S, la réponse est dans les menus du lien que tu as donné : oui, la chaufferie fonctionne bien avec plus de 50 % d'énergies renouvelables et de récupération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2014 19:12 #15340 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet La tarification du chauffage urbain
Thanks !
J'ai été faignant en ne fouillant pas sur le site...

TVA à 5,5%, c'est déjà ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2014 01:05 #15344 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet La tarification du chauffage urbain
Nous somme déjà chauffé par la CPCU et je n'ai jamais entendu mes parents se plaindre des tarifs. Tout ce que je me rappel de certaines de leurs discutions, c'est qu'ils ne payaient vraiment pas grand chose comparé aux autre mode de chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2014 14:43 #15351 par Christian
Réponse de Christian sur le sujet La tarification du chauffage urbain
C'est une bonne nouvelle, espérons maintenant qu'il ne trouvent pas une solution détournée pour tenter de nous faire payer plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2015 01:54 #23022 par Chocos93
Réponse de Chocos93 sur le sujet La tarification du chauffage urbain
Bonjour,

Après lecture du guide des tarifs cpcu.

J'ai l'impression que le prix de l'énergie est plus élevé en hiver que celui du gaz réglementé.


Cependant, on économise sur le prix de l'abonnement annuel.

www.cpcu.fr/content/download/385/3798/ve...au+1er+mars+2015.pdf

www.gdfsuez-dolcevita.fr/content/dam/pdf...orique-tarifs-tr.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2015 01:56 #23023 par Chocos93
Réponse de Chocos93 sur le sujet La tarification du chauffage urbain
Est ce qu'il est possible d'avoir une confirmation sur le taux de tva car sur la plaquette cpcu, il est indiqué que la tva réduite s applique uniquement sur l abonnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.278 secondes
Propulsé par Kunena