Mauvaises odeurs

17 Aoû 2014 20:28 #11214 par Blu2015
Mauvaises odeurs a été créé par Blu2015
Lorsque le vent vient du côté de l'incinérateur , il y a des odeurs de décharges / poubelles qui sont présentes au niveau du parc ...
J'espère que cela sera passager et qu'on aura pas à subir ce d'égarement lorsqu'on ouvrira les fenêtres de nos futurs apparts ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2014 20:33 #11216 par Neirda
Réponse de Neirda sur le sujet Mauvaises odeurs
Je n'ai jamais remarqué ces nuisances lors de mes multiples ballades... c'était aujourd'hui ? C'est vrai qu'il y avait plus de vent que d'habitude.
Il y a parfois des odeurs qui se dégagent des engrais utilisés sur les bas-cotés de la route et dans certaines jardinières du parc (je m'étais posé la question d'une odeur venant de la déchetterie il y a quelques semaines, mais j'ai conclus à ça).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 00:35 #23427 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Mauvaises odeurs
Bonsoir. Hélas, en tant que désormais habitant officiel des Docks, je confirme qu'en ce beau dimanche, une délicieuse odeur de poubelles a infusé tout le quartier. J'ai tenu jusqu'à 16h la porte-fenêtre fermée et puis j'ai craqué et j'ai mis le nez sur le balcon pour profiter du soleil. Argh, va vite falloir investir dans un masque à gaz :)
Sérieusement, voilà un problème très incommodant qui, espérons-le, ne se manifestera que très rarement. En attendant que les décideurs décident de fondre davantage ces deux affreux ectoplasmes que sont le CPCU et l'incinérateur dans notre environnement (je propose une senteur de lavande pour l'odeur :D ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 08:16 #23431 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Mauvaises odeurs
Home + est quand même assez loin de l'incinérateur, non? En tout cas, ce problème d'odeur m'inquiète beaucoup car, à Chelsea, nous sommes juste en face de l'incinérateur... Est-on bien sûr que cette odeur provient de l'incinérateur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 09:40 #23437 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Mauvaises odeurs
Oui ça vient bien de l'incinérateur. Le problème c'est que l'endroit où ils déversent les déchets, n'est pas bien hermétique. Pour ceux comme nous qui l'avons visité, savent qu'il n'est pas bien compliqué de résoudre ce problème. Il suffirait de fermer la zone de déversement de façon plus hermétique, qui pour le moment dans sa conception, crée un courant d'air et envoie toutes les odeurs vers le parc.
En plus les grande porte de transite de camion reste ouverte après chaque passage ce qui n'aide pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 10:24 #23439 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Mauvaises odeurs
Si c'est vraiment fréquent (Ce qui a l'air d'être le cas, puisqu'il y a eu un messsage sur le forum sur le sujet il y a trois semaines), il faudra s'organiser pour "encourager" le syctom à régler le problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 13:20 #23456 par linocm
Réponse de linocm sur le sujet Mauvaises odeurs
Oui, je confirme que ce matin, ça ne sentait pas la rose non plus ! De mon côté, j'ai laissé un message à la Syctom ce matin et j'attends leur retour. Mais nous serons évidemment mieux entendu avec une action collective.
A mettre en place rapidement si nous ne voulons pas subir ces odeurs pendant des années, avant que la Syctom n'envisage de réaliser des travaux pour régler le problème.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 14:57 #23465 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Mauvaises odeurs
Pas compliqué, c'est bien. Pas onéreux, ce serait mieux :)
C'est déjà une bonne nouvelle que la solution soit connue et simple, maintenant il va falloir mettre un coup de pression au Sytcom si on veut qu'ils se bougent avant la saint Glinglin...

Oui ça vient bien de l'incinérateur. Le problème c'est que l'endroit où ils déversent les déchets, n'est pas bien hermétique. Pour ceux comme nous qui l'avons visité, savent qu'il n'est pas bien compliqué de résoudre ce problème. Il suffirait de fermer la zone de déversement de façon plus hermétique, qui pour le moment dans sa conception, crée un courant d'air et envoie toutes les odeurs vers le parc.
En plus les grande porte de transite de camion reste ouverte après chaque passage ce qui n'aide pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 15:03 #23466 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Mauvaises odeurs

Oui, je confirme que ce matin, ça ne sentait pas la rose non plus ! De mon côté, j'ai laissé un message à la Syctom ce matin et j'attends leur retour. Mais nous serons évidemment mieux entendu avec une action collective.
A mettre en place rapidement si nous ne voulons pas subir ces odeurs pendant des années, avant que la Syctom n'envisage de réaliser des travaux pour régler le problème.


Salut lincom,

N'hésites pas à nous tenir informé de la réponse du Syctom (ou de leur non réponse). Leurs explications pourraient faire l'objet d'une actualité pour médiatiser le problème que je transmettrai au service presse du Syctom pour nous assurer du suivit du problème. Merci de prendre cette question en main. En cas de besoin n'hésites pas à nous, me contacter ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 18:36 #23482 par linocm
Réponse de linocm sur le sujet Mauvaises odeurs

Oui, je confirme que ce matin, ça ne sentait pas la rose non plus ! De mon côté, j'ai laissé un message à la Syctom ce matin et j'attends leur retour. Mais nous serons évidemment mieux entendu avec une action collective.
A mettre en place rapidement si nous ne voulons pas subir ces odeurs pendant des années, avant que la Syctom n'envisage de réaliser des travaux pour régler le problème.


Salut lincom,

N'hésites pas à nous tenir informé de la réponse du Syctom (ou de leur non réponse). Leurs explications pourraient faire l'objet d'une actualité pour médiatiser le problème que je transmettrai au service presse du Syctom pour nous assurer du suivit du problème. Merci de prendre cette question en main. En cas de besoin n'hésites pas à nous, me contacter ;)


Ok, pas de soucis (pas de retour à ce jour de la Syctom. Je retente demain).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.299 secondes
Propulsé par Kunena