Syctom, complément d'informations de la ville de Saint-Ouen.

12 Déc 2015 16:05 #28983 par serio
Pour le Syctom de 150 à 170 millions d'euros d'investissement prévu pour une fin des travaux en 2020. Le montant est considérable (pour mémoire et comparaison l'investissement prévu sur l'ensemble de la ZAC est de 600 millions d'euros) , l'engagement irréversible. C'est pour moi l'essentiel. Quant à la CPCU elle met 5 millions d'euros (à contrecoeur!)pour l'insertion urbaine et les travaux paysagers. Le regroupement CPCU et SYCTOM ne se fera pas pour une question de coût (le ticket de l'investissement était de plus d'un milliard d'euros! A titre de comparaison le prolongement du métro 14 de saint Lazare à Saint Ouen c'est 1,4 milliard d'euros pour un enjeu autrement plus stratégique). Les investissements sur le Docks sont massifs pour des équipements de qualité (le parvis c'est presque du luxe). On se doit d'être exigeant mais réaliste. Le quartier a des défauts évidents mais des atouts incomparables. Dans un an c'est à dire demain, après l'ouverture de la Halle et celle (très attendue) de tous les commerces, je crois que nous serons réellement très bien. Que le Maire ironise ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2015 16:16 #28984 par Hadage

Pour le Syctom de 150 à 170 millions d'euros d'investissement prévu pour un fin des travaux en 2020. Le montant est considérable (pour mémoire et comparaison l'investissement prévu sur l'ensemble de la ZAC est de 600 millions d'euros) , l'engagement irréversible. C'est pour moi l'essentiel. Quant à la CPCU met 5 millions d'euros (à contrecoeur!)pour l'insertion urbaine et les travaux paysagers. Le regroupement CPCU et SYCTOM ne se fera pas pour une question de coût (le ticket de l'investissement était de plus d'un milliard d'euros! A titre de comparaison le prolongement du métro 14 de saint Lazare à saint ouen c'est 1,4 milliard d'euros pour un enjeu autrement plus stratégique). Les investissements sur le Docks sont massifs pour des équipements de qualité (le parvis c'est presque du luxe). On se doit d'être exigeant mais réaliste. Le quartier a des défauts évidents mais des atouts incomparables. Dans un an c'est à dire demain, après l'ouverture de la Halle et celle (très attendue) de tous les commerces, je crois que nous serons réellement très bien. Que le Maire ironise ou pas.


Oui j'ai lu les même infos, c'est une excellente nouvelle. Personne ne demande que les promesses initiales soient tenues... L'exemple que j'ai donné est là juste pour montrer qu'on est passé d'un projet tout beau (auquel j'ai jamais cru...) à plus grand chose. Je parle juste de trouver un juste milieu.
Je t'assure que pour les enfants qui seront dans petit prince et pour les habitants de Manhattan et d'Adn, entre quasi rien et un peu ca changera énormément au niveau de la qualité de vie. La différence entre les deux est énorme. Je t'en parle même pas, si le maire arrive à obtenir beaucoup...

Pour les commerces, c'est la meilleure nouvelle de ce nouveau plan.

Ce que je veut dire c'est que parfois sans révolutionner la ville tu peux franchement la changer.
Je vais d'ailleurs écrire une lettre au maire (ca vaut ce que ca vaut) pour lui faire part modestement de ce que j'ai constaté en marchant sur la rue Ardoin.
Valad va rester, l'hopital sera mis où L'APHP souhaite le mettre malheureusement. Est ce que pour sortir par le haut il serait pas possible de transformer la grille extérieur de Valad (en accord avec eux bien sur) en des locaux commerciaux qui seraient dédiées à des entreprises qui ont un contact avec des clients (exemple la poste qui est tout au fond ou a'block). Ca dissimulerait les entrepots et augmenterait la densité commercial au niveau des docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2015 19:20 #28986 par Bartchouk75


Est ce que pour sortir par le haut il serait pas possible de transformer la grille extérieur de Valad (en accord avec eux bien sur) en des locaux commerciaux qui seraient dédiées à des entreprises qui ont un contact avec des clients (exemple la poste qui est tout au fond ou a'block). Ca dissimulerait les entrepots et augmenterait la densité commercial au niveau des docks.


Excellente idée Hadage :yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2015 15:44 #29000 par Olivier
J'ai créé un tableau partagé visant à lister les nuisances olfactives du SYCTOM jour par jour. L'idée est de pouvoir utiliser ce document dans le futur pour des discussions avec le SYCTOM ou la mairie.

Le document est disponible sur google drive: docs.google.com/spreadsheets/d/1gW1oNBJ8...wHs/edit?usp=sharing

L'idée c'est que chacun puisse entrer une nuisance lorsqu'il la constate.

J'ai mis trois niveaux de nuisance:
- 0 : Aucune odeur perceptible ;
- 1 : Légère odeur restant supportable ;
- 2 : Odeur forte, il est gênant de rester en extérieur (sur sa terrasse par exemple);
- 3 : Odeur très forte, impossible d'ouvrir les fenêtres de son appartement.

Il y a une colonne pour chaque groupe de bâtiments (Manhattan, ADN, Kroma, Home +)

Par défaut, le document est en lecture seule.

Les personnes souhaitant participer peuvent m'envoyer leur mail par message privé, je leur donnerai ensuite un accès en écriture.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2015 23:37 #29004 par Guillaume
Merci Olivier pour cette initiative.
Pour info, c'est Kroma et non chroma ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2015 09:44 #29007 par Olivier
J'ai corrigé cette petite coquille. Guillaume, je te donne un accès en écriture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2015 10:04 #29010 par Raoul

J'ai créé un tableau partagé visant à lister les nuisances olfactives du SYCTOM jour par jour. L'idée est de pouvoir utiliser ce document dans le futur pour des discussions avec le SYCTOM ou la mairie.

Le document est disponible sur google drive: docs.google.com/spreadsheets/d/1gW1oNBJ8...wHs/edit?usp=sharing

L'idée c'est que chacun puisse entrer une nuisance lorsqu'il la constate.

J'ai mis trois niveaux de nuisance:
- 0 : Aucune odeur perceptible ;
- 1 : Légère odeur restant supportable ;
- 2 : Odeur forte, il est gênant de rester en extérieur (sur sa terrasse par exemple);
- 3 : Odeur très forte, impossible d'ouvrir les fenêtres de son appartement.

Il y a une colonne pour chaque groupe de bâtiments (Manhattan, ADN, Kroma, Home +)

Par défaut, le document est en lecture seule.

Les personnes souhaitant participer peuvent m'envoyer leur mail par message privé, je leur donnerai ensuite un accès en écriture.


Salut Olivier pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet avec ce message que je puisse le mettre en avant (post-it)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.339 secondes
Propulsé par Kunena