Dysfonctionnements ligne de bus n°85

23 Déc 2016 10:48 #36307

Le Syndicat des Transports d'Ile de France est intéressé pour avoir des informations sur les modifications de terminus et sur les retards des missions de la ligne 85. Il demande de lui communiquer au 01 34 47 53 28 66 les dates et heures où l'arrêt en terminus a été Mairie de Saint-Ouen.


Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2017 00:56 #36591

Un dysfonctionnement fréquent (je le constate au moins une fois par semaine): sitôt que la circulation des bus de la ligne est perturbée (et le causes ne manquent pas, de la traversée lente et difficile des 9èmes et 18ème arrondissements au franchissement de la zone de chantier du tram à porte de Clignancourt sans oublier la rue des rosiers et le marché aux puces les jours d'ouverture ou encore...), la régulation de la ligne supprime le tronçon Mairie de saint Ouen/ Quai de Seine et les bus repartent de Mairie de Saint Ouen vers Luxembourg ou Châtelet!! Cette amputation au coup par coup et imprévisible du parcours de la ligne prive les usagers de leur seul liaison par transport public avec les docks. Et comme en plus Vélib n'est toujours pas en service sur le quartier...
J'ai signalé ce dysfonctionnement à l'AUT (Association des Usagers des Transports, indépendante, apolitique et reconnue comme interlocuteur compétent et représentatif aussi bien par La SNCF que par le STIF, la RATP, la région IDF etc. pour toutes les questions de transport).
Je fais aussi la remarque à chaque fois aux conducteurs en espérant qu'il fassent remonter la grogne des usagers jusqu'à la régulation de la ligne mais sans résultat visible jusqu'à maintenant!
J. Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2017 10:19 #36592

Le STIF est l'autorité organisatrice. Si la régularité de la ligne 85 est faible et inférieure à la régularité contractuelle alors le STIF peut infliger des pénalités à la RATP. Seul le STIF peut agir.

L'enjeu est donc que le STIF possède un indicateur de régularité correct. Or le STIF se base sur les chiffres fournis par la RATP. La RATP mesure elle-même sa propre régularité.

Quand des modifications de terminus et des retards sont constatés sur la ligne 85, il faut les noter sur un cahier ou mieux les poster sur ce fil de discussion, et au bout de cinq ou six, appeler le STIF au 01 34 47 53 28 66 pour transmettre les heures exactes des modifications de terminus de la ligne 85.


Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2017 23:31 #36596

citoyen_docks écrit:

Quand des modifications de terminus et des retards sont constatés sur la ligne 85, il faut les noter sur un cahier ou mieux les poster sur ce fil de discussion, et au bout de cinq ou six, appeler le STIF au 01 34 47 53 28 66 pour transmettre les heures exactes des modifications de terminus de la ligne 85.

Pour le bien du quartier et de ses habitants, est-ce que l'un d'entre nous se chargerait-il de venir ici régulièrement noter les dysfonctionnements de la ligne pour en rendre compte au STIF ? Un volontaire ?
L'autre solution serait que nous indiquions ici lorsque l'un d'entre nous aura contacter le STIF pour nous permettre de juger des progrès ou non de la situation.

Je met en tête de ce forum le numéro du STIF


Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2017 23:40 #36598

Pour plus de clarté j'ai préféré, finalement, créé un sujet particulier pour référencer les retards. Celui-ci a été épinglé pour une meilleure visibilité. Si vous avez des remarques ou des idées n'hésitez pas.


Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 20:58 #36863

Voilà ce qu'on à un jeudi soir vers 18h et le lendemain vendredi 27 janvier vers 19h.
Vous remarquerez que c'est presque pareil et que par déduction il y a donc 3 ou 4 bus par heure ....


Adhérent(e) MVD 2018
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2017 23:03 #36864

Constatation faite samedi 28/01 à 17h25: à la station Mairie de St Ouen
Un bus (machine N°7984 de mémoire) est à l'arrêt, SANS CHAUFFEUR NI AGENT RATP A PROXIMITÉ. Il est anormalement plein pour le dernier tronçon de la ligne jusqu'à Quai de Seine (30 à 35 personnes). Les passagers disent attendre sans nouvelles depuis 10mn environ; le remplissage du bus apporte du crédit à leur affirmation
Arrive un second bus 85. Tous les voyageurs descendent du premier et montent dans celui-ci qui part aussitôt, SANS EXPLICATION NI INTERVENTION D'AUCUN AGENT RATP, pas même du chauffeur (qui ne sait peut-être même pas précisément ce qui se passe !).
Vraisemblablement -et une fois de plus!- la régulation a choisi de supprimer le tronçon Mairie de Saint Ouen/Quai de Seine pour faire face aux perturbations du trafic de la ligne.
Expliquer la situation et la décision aux usagers? Faut pas rêver!
Le bus qui attendait sans chauffeur, désormais vide, est sans doute reparti aussitôt vers Luxembourg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2017 08:28 #36880

Arrêt parvis des bateliers, direction Luxembourg, 8h23 : prochain bus dans 15 min ...


Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2017 15:08 #36930

Ci-dessous les courriers que l'association a envoyés cette semaine au STIF, à la RATP, au maire de Saint-Ouen ainsi qu'à la FNAUT (association d'usagers):

Fichier attaché :

Nom du fichier : Courrierli...aire.pdf
Taille du ficher :95 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : Courrierli...RATP.pdf
Taille du ficher :96 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : CourrierLi...STIF.pdf
Taille du ficher :106 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : Courrierli...NAUT.pdf
Taille du ficher :95 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : Dysfonctio...nexe.pdf
Taille du ficher :518 ko


Adhérent(e) MVD 2018
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Roodixx, Schtf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2017 09:21 #36936

Nous y voilà encore, sacrée péripétie ce matin:
Il est 8h45 le bus est annoncé à 5 min et le précédent est passé il y a 15min.
Arrivé au niveau de l'abri de bus l'affichage indique 5 min d'attente.
5 min après même chose.
Finalement le bus est arrivé à 9h05.
30 personnes montent dans le bus et beaucoup descendent à mairie de saint ouen.

En résumé 20min d'attente pour le bus sous une pluie fine qui mouille bien, des pieds congelés, et encore une excuse à trouver pour mon employeur.
D'après l'affichage un autre bus suivait juste derrière.

Ceci est inadmissible. Je compte porter plainte


Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.416 secondes
Propulsé par Kunena