La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!

07 Mai 2018 11:57 #40488 par KaptainChok
Réponse de KaptainChok sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Bonjour,

Pour ma part, un colissimo marqué comme "livré" dans l'interface de suivi mais qui n'a jamais atteint destination. La personne au 3631 m'a indiqué que le colis a été remis à des voisins (dont il m'a communiqué les noms) mais:
* je ne connais pas ces gens
* ces gens n'habitent manifestement pas mon immeuble (j'ai vérifié la liste des habitants)
* aucun avis n'a été déposé dans ma boite

Je vais me résoudre à désormais me faire livrer sur mon lieu de travail :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2018 13:03 - 07 Mai 2018 13:03 #40490 par gone
Réponse de gone sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Certains ont signalé qu'il y a pas mal d'intérimaires qui n'ont sans doute pas les moyens de faire leur travail correctement. J'en viens même à penser que tout ce système pourrait être organisé par des responsables d'agence ou de tournée et certainement pas des initiatives isolées.
De plus La Poste ne peut pas ignorer ces pratiques mais ne semble pas vouloir y remédier de façon très active.
Une pétition ou une lettre ouverte semblent opportunes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2018 07:08 #40635 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
L'association va alerter La Poste sur les nombreux dis fonctionnements.

Merci à toutes et tous de prendre 5min pour lister les problèmes constatés afin que nous puissions les faire remonter également (cela ne vous empêche pas de faire également une réclamation individuelle : www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation ).

Sinon, j'ai aussi constaté samedi dernier que la factrice déposait seulement les avis de passage pour les lettres AR.
L'ayant croisé dans le hall, je lui ai demandé si elle avait la lettre, elle m'a répondu que les lettres étaient restées au bureau de poste (capitaine Glaner). Elle m'a avoué que ce n'était pas normal mais que c'était comme cela car il y avait trop de lettres Recommandée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2018 08:15 #40636 par Memere
Réponse de Memere sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Le 23 mai présente a la maison je descend avec mon mari et vois le facteur qui met tout les avis de passages dont mien car je site je fini a 13h je n'est pas le temps de sonner chez tous le monde le comble il n'avait aucun recommandé. Sans paler des colis déposé dans le hall de l'immeuble et indiqué qu'il est dans la boite aux lettres. Et quand ont s'énerve ce nest jamais la faute de qui que ce soit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2018 10:49 #40638 par Michaelravier
Réponse de Michaelravier sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Excellent nouvelle Fab !
Oui effectivement il faut qu'on prenne l'habitude de faire les réclamations systématiquement.
Je pensais qu'on était obligé d'appeler le 3631 pour cela.
Le formulaire en ligne c'est parfait, pour les petits réclamations.

Suggestion : Est-ce que vous pourriez éventuellement rappeler cela dans une petite actu sur la page d'accueil, en précisant que vous allez bientôt contacter la poste ?

Je suis prêt à vous accompagner si dispo au créneau choisi.

Merci pour votre action !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2018 10:54 #40639 par Michaelravier
Réponse de Michaelravier sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
PS : pas plus tard que ce matin, je suis allé au bureau pour récupérer deux paquets.
J'ai pris connaissance de leur disponibilité en vréifiant le suivi.
Aucun avis de passage n'avait été laissé;

Par ailleurs j'étais chez moi toute la journée de la soit-disant livraison. Personne n'a sonné.

Donc question : combien de courriers et paquets avons nous manqués parce que même les avis de passage ne sont pas systématiquement déposés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2018 19:43 #40645 par virgi
Réponse de virgi sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Bonjour,

Pareil que vous tous, TOUJOURS des problèmes pour la livraison des colis et il n'est pas toujours possible d'avoir l'option livraison en point relais...donc c'est le risque à chaque fois ....
la 1ère fois le facteur a pris la liberté de laisser mon colis à mon voisin...de quel droit ?
Une autre fois, colis (format qui pourtant rentrait dans la boite aux lettre) laissé carrément sur le paillasson ! c'est inadmissible
Et dernièrement, lettre recommandé déclarée remise contre signature quand je suis allé la chercher au bureau de Poste alors que je n'avais rien reçu et rien signé ! Après réclamation ils ont fini par retrouver le courrier qui avait été mal "classé"
Bref des services inadmissibles et pas du tout sécurisés
Je fais une réclamation sur le site de la Poste à chaque fois ...mais ça ne change rien bien sur, ils s'excusent mais ça ne change rien:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2018 09:42 #40650 par gone
Réponse de gone sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!

Fab.S écrit: L'association va alerter La Poste sur les nombreux dis fonctionnements.

Merci à toutes et tous de prendre 5min pour lister les problèmes constatés afin que nous puissions les faire remonter également


Bonne nouvelle.
Tu veux qu'on les liste où ? Sur ce fil de discussion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2018 19:48 #40659 par Michaelravier
Réponse de Michaelravier sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Voici une liste :
- colis jamais livrés et perdus
- colis bloqués au centre de distribution, ou retardés
- colis non livrés à domicile, avec ou sans avis de passage
- colis endommagés car forcés dans la bal
- colis déposés à des voisins sans information
- colis déposés dans un autre bureau de poste que désigné sur avis de passage
- attente souvent interminable à la poste centrale
Je suis sûr que j'en oublie d'autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2018 09:02 - 29 Mai 2018 09:06 #40662 par gone
Réponse de gone sur le sujet La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!
Je pense qu'il faut distinguer les colis du courrier car une bonne partie des colis n'est pas livrée par La Poste.
Colis
- 2 colis ouverts et contenus pillés puis déposés dans la boite d'un voisin. Du coup dès que c'est un peu précieux je livre en point relais !
Courrier
- Avis de passages laissés pour les recommandés sans tenter de livrer au destinataire pourtant présent.
- Date mensongère sur l'avis qui indique la veille du dépôt et ce pour un immeuble entier. C'est un faux en écriture sur un document avec une portée légale qui conditionne notamment la validité de certains actes importants (assemblée générale de copropriété, délai de rétractation ...).
droit-finances.commentcamarche.com/faq/2...-ecriture-definition
Je pense d'ailleurs qu'une simple réclamation ne suffit pas. Il faut qu'on envisage une action juridique vu l'ampleur du phénomène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Propulsé par Kunena