de mieux en mieux

09 Jan 2017 22:37 #36564 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet de mieux en mieux
Bonsoir à tous,

Suite à nos derniers échanges avec la Ville, nous avons eu quelques précisions sur les premiers résultats du dispositif mis en place pour limiter et empêcher les incivilités.

Ainsi, une vingtaine de nouvelles mises en demeure sont de nouveau en cours de signature avant résiliation de contrat. Cela porte le nombre de mises en demeure à 40, depuis la mise en place du dispositif, courant décembre.
Les premiers courriers de résiliation - au nombre de 3 - seront envoyés dans le milieu de semaine ; les badges d'accès seront désactivés dans la foulée.

Également, des flyers sont en cours de production, pour une première distribution fin de semaine. Ces flyers seront apposés sur les véhicules en stationnement gênant, concomitamment aux mises en demeure envoyées systématiquement.

Au sujet des désordres liés à la construction, la fuite en zone orange a été réparée ce jour. Une rencontre est organisée cette semaine afin d'améliorer la recherche des origines des fuites et leur réparation.

Concernant la sortie du parking, un dos d'âne est commandé et sera installé en haut de la rampe pour sécuriser l'accès au trottoir. Par ailleurs, le bouton d'urgence d'ouverture de la porte de la rampe, dont l'emplacement fait qu'il est régulièrement forcé, raison pour laquelle la porte ne peut fonctionner normalement.

La ville est sur le point de recruter 3 agents pour renforcer ses effectifs et ainsi améliorer un meilleur services aux usagers.

Enfin, il est proposé d'organiser une rencontre sur site (dans le parking donc) avec des usagers. Cette rencontre viserait à travailler avec les services de la Ville à l'amélioration du parking et à expliquer nos actions.
Nous reviendrons vers vous rapidement sur ce point. Ce sera une bonne occasion pour certains de s'exprimer en face des décideurs et d'obtenir des réponses.

L'association MVD fait son maximum pour obtenir des réponses et surtout des solutions auprés de la Ville et de ses partenaires (Aménageur, Police Municipale etc).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, dink97, Bartchouk75, Michèle, Lor, CedVerde, sam sedra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2017 23:13 #36567 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
J'ai reçu le mail de Mr Vary,espérons que cela fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 08:59 #36571 par englishgwada
Réponse de englishgwada sur le sujet de mieux en mieux
merci guillaume pur l info !! enfin des bonnes nouvelles en esperant que ca fasse reflechir les gens !! bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 10:22 #36572 par Wam75
Réponse de Wam75 sur le sujet de mieux en mieux
Ce matin !

La pièce jointe IMG_4856.JPG est absente ou indisponible

La pièce jointe IMG_4854.JPG est absente ou indisponible

La pièce jointe IMG_4855.JPG est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 11:01 #36573 par Tony88
Réponse de Tony88 sur le sujet de mieux en mieux
Attention à flouter les plaques risque pour l'usager sinon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 18:44 #36575 par sam sedra
Réponse de sam sedra sur le sujet de mieux en mieux
Bonsoir Guillaume,

Merci pour votre retour!
Par contre, j'avoue être complètement "estomaquer" à la lecture de ce qui va être fait pour sécuriser la rampe de parking.
Si j'ai bien compris, un dos d'âne va être installer juste en haut de la rampe, soit à l'endroit où on a déjà bien du mal à avancer après la pente de la rampe car il n'y a aucun recul.
On se prend chaque matin des démarrages en côte si on veut prendre garde aux piétons qui peuvent passer sur le trottoir, mais en plus de cela, la mairie veut nous rajouter un dos d'âne juste en haut d'une pente.
Sincèrement mais où va t-on? Je n'ai jamais vu de dos d'âne ou autre chose de ce type en haut d'une rampe de parking.
Ils veulent que l'on ne sorte plus de ce parking et qu'on finisse de bousiller les embrayages de nos véhicules déja dégradés par leurs coulées d'eau calcaire?
Franchement la c'est le ras le bol complet!
Pourrait on faire une action collective pour que la mairie envisage des solutions viables et pérennes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 18:54 #36576 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet de mieux en mieux
Je me suis fait la même réflexion pour le dos d'âne à la sortie du parking qui n'est déjà pas facile car la pente est assez forte et relativement longue.
Je ne suis pas persuadée que cela améliorera la sécurité des piétons, car le problème n'est pas lié à la vitesse des automobilistes, mais à l'absence de visibilité des personnes qui sont sur le trottoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 19:02 #36577 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet de mieux en mieux
Et de 3 ! Même réaction sur le placement incongru de ce dos d'âne :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 21:27 #36578 par Kristou06
Réponse de Kristou06 sur le sujet de mieux en mieux
Le parking de la halle est-il également concerné par ces mesures? Parce que entre ceux qui se garent en biais, prennent 2 places, et ceux qui se garent sans raison sur les places réservées ( handicapées, ou électriques) il y. A de quoi faire aussi par là....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2017 01:41 - 11 Jan 2017 01:44 #36581 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet de mieux en mieux
Bonsoir,

Il n'y a pas besoin d'engager une action collective...car elle est déjà en cours de programmation ! Si vous avez bien lu mon post précédent, jusqu'au bout, il est indiqué qu'une rencontre devrait avoir lieu prochainement. Et avec des usagers, donc vous ! C'est tout l'objectif de cette rencontre que de rendre compte des problématiques rencontrées, de discuter de ce qui est mis et serait mis en place.

Peut-être que le dos d'âne n'est pas la solution. Nous n'avons pas eu de précision sur son emplacement. Pas de panique donc. Et s'il est mal situé, ce qui a été fait peut-être défait.
Personnellement, comme vous, je n'ai jamais vu un dos d'âne en sortie de parking. Si, ici, ce n'est pas une expérimentation, j'ose penser que cela a été vu ailleurs avec succès.

Par ailleurs, pour ce qui est de l'eau calcaire et plus globalement des fuites, comme expliqué, cela provient généralement de défauts de conception/fabrication. Des expertises sont en cours et la Ville rencontre cette semaine l'aménageur pour demander des interventions plus rapide.

Enfin, cela mérite confirmation, mais je pense que les mesures concernent également le Parking de la Hall, également géré par la Ville. Il devrait en être de même avec le futur parking situé sous la rue Clé des Champs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ_DOCKS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Propulsé par Kunena