comité riverain du 26/07/2017

31 Juil 2017 09:52 #38092 par Lor
comité riverain du 26/07/2017 a été créé par Lor
La Sequano réunit régulièrement un "comité de riverains" auquel participent la ville, Plaine Commune et les entreprises du quartier.
Malheureusement, les habitants n'étaient pas conviés jusqu'à maintenant à cet échange pourtant utile sur l'avancement des travaux du quartier.
L'association Mon Voisin des Docks a pu participer à la réunion du mercredi 26/07.

Les infos récoltées sont les suivantes:

- pas d'informations sur commerces. prochaine couverture de la Halle Gourmande
- rue Frida K bientôt nouveau sens interdit...
- projet de verbalisation par vidéo à chaque carrefour (autorisation de la Préf en attente...idem caméra Parvis). Demande passage plus fréquent patrouille police rue des Bateliers...
- Autour du conseil Régional signalisation renforcée.
- plus d'éclairage vers les entreprises (l'association a demandé plus éclairage pour le jeu de boules).
- idée Saguez : une navette pour aller au rer C
- sujet transport doux: le cabinet Transitec est en charge d'une étude de flux. nous avons rappelé les enjeux transports multimodaux & doux, avec petition Velib).
- Saguez Yaya : palissade plus conséquente avec chantier Halles. Yaya annonce projet agrandissement vers Halles à l'étude, ouverture 7/7, carte élargie plus gastronomique.
- de sept à décembre : démontage barres d'immeubles logements sociaux avant Leroy M.
- pas encore de PC déposé du côté zone Leroy M.

Un compte-rendu officiel doit nous être diffusé prochainement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, AJ_DOCKS, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 10:35 #38094 par Wam75
Réponse de Wam75 sur le sujet comité riverain du 26/07/2017
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Savez-vous qu'en est-il du projet de fermeture par les bornes de la rue des Bateliers ? Il en avait été question à un moment, d'autant plus que dès 6h du matin, poids lourds ou voitures roulent très vite (et même le soir).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HANAMI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 13:43 #38097 par HANAMI
Réponse de HANAMI sur le sujet comité riverain du 26/07/2017
Merci bien. A quant le prochain comité car j'ai encore bien des questions en suspens?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 16:57 #38099 par LINAS
Réponse de LINAS sur le sujet comité riverain du 26/07/2017
Concernant le terrain du LR, 231 logements en accession et 3 533 m2 de commerce, Architecte : Marc Farcy, Promoteur : Emerige, Livraison : 2021 (source : docks-saintouen.fr/explorer-les-cartes-i...ives/programmation/#)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2017 10:48 #38104 par Lor
Réponse de Lor sur le sujet comité riverain du 26/07/2017
le prochain comité devrait se tenir au mois de septembre.
nous essaierons de nouveau d'y être et de demander des réponses aux questions que vous évoquez (pas de nouvelles sur les bornes...)
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2017 11:17 #38127 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet comité riverain du 26/07/2017
Nous pourrons demander mais le problème des bornes est pour le moment au point mort. L'installation a été faite par Plaine commune et son fonctionnement au quotidien na pas encore été tranché. La ville désire que se soit Plaine commune qui finance et s'en occupe, de son coté Plaine commune réponds que se n'est pas de sa compétence mais de celle de la ville...

N'HESITEZ PAS A FAIRE DANS CE FORUM LA LISTE DES INFORMATIONS ET DES DEMANDES QUE NOUS PORTERONS LORS DE LA PROCHAINE REUNION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2017 06:48 #38138 par Agathe
Réponse de Agathe sur le sujet comité riverain du 26/07/2017
Bonjour,

Je suis nouvelle sur "mon voisin des docks" je ne sais donc pas si le point que je vais aborder a déjà été soulevé.

Habitante du 24 rue la clef de champs depuis 2 ans maintenant lorsque je dois décharger ou charger ma voiture je suis dans l'obligation de m'arrêter en warning le long du trottoir à plusieurs reprises dans le mois.
Après 2 ans nous avons eu au moins 4 amandes de 135 euros car nous sommes à l'arrêt sur la piste cyclable. Je souhaite savoir ce que la ville compte mettre en place pour que nous puissions avoir un minimum de temps pour charger et décharger nos voitures. Est-ce possible d'avoir un l'autocollant ou autre à mettre sur notre voiture pour une autorisation de 15min par exemple pour charger et décharger nos voitures entant que habitants des docks?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Agathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2017 15:49 #38161 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet comité riverain du 26/07/2017

citoyen_docks écrit: Je propose que l'association Mon Voisin des Docks écrive à Pierre-André Durant Préfet de Seine-Saint-Denis pour lui demander de décider quelle collectivité territoriale doit prendre en charge la maintenance des bornes de la rue des bateliers.


N'hésites pas nous ou proposer un texte que l'association pourra signer et porter en se débrouillant pour celui-ci arrive bien sur le bureau du préfet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.764 secondes
Propulsé par Kunena