flashs intempestifs et stationnement sur voirie

30 Aoû 2017 19:12 #38333 par Alice
Chers voisins j'ai pris une amende pour avoir stationné une minute et trente seconde en bas du 28 clé des champs fin mai. Mon stationnement sur la bande cyclable (donc contre le trottoir) et dans le sens de la marche n'était pas correct du point de vue du code de la route. Pour mon malheur une voiture de la PM équipé d'un appareil photo a conduit à l'amende. Autolib fournit les noms des locataires et c'est la raison pour laquelle cela a pris un peu de temps.

J'ai contesté en arguant de l'absence de dépose minute dans le quartier, du temps très limité où j'étais resté et de la nécessité d'une appréciation raisonnable des choses.

Le traitement des amendes et des contestations est automatiques et l'on m'a répondu que ma requête était rejetée. J'ai adressé copie de la requête à la ville et à l'aménageur qui à ce stade n'ont pas répondu.

Il me semble pas raisonnable de sanctionner ainsi les gens. Je note qu'au même emplacement au bas du 28 clé des champs s'effectue la livraison quotidienne de carrefour.

Je constate que sur la livraison il y a de façon récurrente une fiat abarth. Peut être est elle également sanctionnée. En tout état de cause elle stationne.

Je n'ai pas de voiture. En revanche pour avoir maintenant tester l'absence de dépose minute semble dommageable, l'absence d'application raisonnable de la règle conduit à des aberrations. L'amende est de 135 €.

Je suis pour qu'un dispositif de dépose soit étudié par les services techniques rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2017 07:55 #38336 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet flashs intempestifs et stationnement sur voirie
Il faudrait effectivement des déposes minutes...
Pour la Fiat, il me semble que celle-ci appartient à la propriétaire du carrefour City. Un bon moyen pour elle de s'assurer que la place livraison soit disponible. Je crois savoir qu'elle bénéficie logiquement d'une marge de tolérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2017 11:15 #38339 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet flashs intempestifs et stationnement sur voirie
Il donne l'exemple quoi ;-) De toute façon le camion de livraison même quand c'est libre ne prend pas la peine d'utiliser le stationnement livraison car le créneau est sans doute rendu un peu compliqué du fait des plots en béton du cour des bateliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2017 11:47 #38340 par nOOrOOz
Réponse de nOOrOOz sur le sujet flashs intempestifs et stationnement sur voirie
Il y a également une voiture qui stationne depuis des mois sur le trottoir Rue Frida khalo.
Peut-on faire quelque chose pour la faire retirer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2017 13:29 #38341 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet flashs intempestifs et stationnement sur voirie
Les services de la villes sont en charge de cette question. Tu peux toujours faire un signalement pour être sur. Si il s'agit d'une voiture abandonnée je crois savoir qu'il y a une procédure longue mais obligatoire avant enlèvement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2017 22:37 #38344 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet flashs intempestifs et stationnement sur voirie
La demande de places "dépose minute" a déjà été faite à plusieurs reprises auprès de F. Vary, maire adjoint chargé de la voirie. La réponse a été toujours la même : comme cela n'a pas été prévu au départ par l'aménageur, on ne pourrait pas les créer maintenant. Je n'en suis pas convaincue, donc nous allons réitérer la demande.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2017 21:58 #38350 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet flashs intempestifs et stationnement sur voirie
Un appel a la police municipale et normalement ils interviennent rapidement en fonction des priorités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2017 22:23 #38351 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet flashs intempestifs et stationnement sur voirie
En tout cas pour la fiat Abarth, la municipale était précisément jeudi à l'endroit où elle pouvait parfaitement appréhender la situation et n'a rien fait. Cela semble donner droit à l'idée selon laquelle il s'agit d'une voiture du magasin. #Deux poids deux mesures ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 21:52 - 08 Sep 2017 09:07 #38415 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet flashs intempestifs et stationnement sur voirie
Nous avons connu la même mésaventure en mai 2016 avec notre ouature perso: un simple aller-retour entre voiture et appartement, en l'espace de 5 minutes.
A l'époque, la voie cyclable n'était pas matérialisée: aucun marquage au sol.
Nous avions illico contesté par courrier, avec copie au Maire. Arguments: déchargement minute (cépacochon), parking complet, échanges MVD et Mairie, tolérance annoncée par le Maire, nous sommes bêtes disciplinés et respectueux.
Nous avons mentionné la largeur de la rue = 10 mètres : 4 bus peuvent rouler de front.
Nous n'avons reçu aucune réponse à notre courrier, mais n'avons jamais eu de rappel : on peut donc supposer que, après 16 mois, notre dossier a été classé sans suite.
Je me demande s'il n'y a pas un problème sur la qualification de l'infraction : "très gênant" donc 135 euros. Ce qualificatif doit rassembler plusieurs éléments factuels (configuration des lieux, de la voie, passage piétons etc), donc à vérifier. Au pire, si les éléments ne sont pas réunis, cela se limiterait à un simple PV de stationnement. Sujet à fouiller.
Bonne chance
p.s. : depuis, on ne prend plus le risque de stationner, ne serait-ce qu'une minute!
un sujet de plus qui me fait moins apprécier ce pseudo éco-quartier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zaky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.507 secondes
Propulsé par Kunena