Incendie au parking du gd parc

20 Sep 2017 15:30 #38531 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Normal il y a pas de sprinklers ce n'est pas obligatoire dans les parkings.
L'alarme a bien sonné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2017 19:26 #38539 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet Incendie au parking du gd parc
"Les douches du Gymnase du Grand Parc ainsi que 4 douches de l'Espace Forme sont également mises à dispositions pour des besoins sanitaires."
Qui peut me dire ce qu'est l'Espace Forme et où il se situe ?
Je n'en avais jamais entendu parlé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2017 20:02 #38541 par gps15000
Réponse de gps15000 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Oui, ce parking est un hold up/ impot généralisé.
La mairie ramasse : 400 places * 75 euros = 30 000 euros par mois
+ le stationnement extérieur.
Il devait coûter 50 euros par mois et rapporter 20 000 euros par mois à l exploitant.
Ce parking rapporte 10 000 euros de plus par mois à la mairie que prévu, soit 120 000 euros par an de plus ( + stationnement mutualisé)
Le service est nul a chier : pas de place, pas de Securite et un petit chef de parking odieux.
Je lui ai demandé qui nettoie les voitures, il m a répondu d aller la laver au karcher, ça coute 2 euros, ça c est un Mec " responsable".

Pour le parking, yen a pas pour longtemps à netttoyer.
Vu comme c est parti, Ils vont nous faire une punition collective et le laisser fermer histoire de marquer le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2017 20:24 #38542 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Incendie au parking du gd parc
INCENDIE PARKING DU GRAND PARC - La municipalité a mis en place une distribution de packs d'eau qui est en cours pour les habitants impactés par l'incendie, au pied des immeubles suivants :
- 21 allée de Paris
- 28 rue La Clef des Champs
N'hésitez pas à vous y rendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2017 09:57 - 21 Sep 2017 10:03 #38551 par gone
Réponse de gone sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Je viens prendre des nouvelles de la personne qui a peut-être sauvé des vies (les fumées ou gaz tuent souvent plus que le feu proprement dit) au péril de sa propre santé en prévenant un par un tous les voisins de l'immeuble au-dessus du parking incendié.
Il aurait été hospitalisé car exposé à des fumées/gaz.
Une médaille du courage serait méritée si ce qu'on m'a raconté est confirmé.

Il semble avoir été très difficile de prévenir les voisins qui n'entendaient pas les appels. Aucune alarme ne s'est déclenché dans les appartements, si j'ai bien compris. Pour éviter que cela se reproduise et en plus de la sécurisation des parkings dans tous les immeubles concernés peut-être peut-on envisager de se doter chacun :
- d'un détecteur de monoxyde de carbone
- d'un sifflet ou autre appareil pouvant donner l'alarme si aucune alarme collective ne peut être déclenché,
- vérifier s'il est normal/évitable que la ventilation des appartements propage les gaz/fumées en cas d'incendie quand le désenfumage ne fonctionne pas bien.

Je sais qu'on ne peut pas mettre d'alarme dans les parties communes pour ne pas attirer les résidents dans un piège si elles sont incendiées ou enfumées mais d'un autre côté il faut pouvoir prévenir les gens.
www.quechoisir.org/actualite-detecteurs-...ties-communes-n1355/

www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisi...-de-securite-n11661/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2017 15:47 #38555 par buddy
Réponse de buddy sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Chapeau bas pour ces personnes qui sont venues frapper à nos portes, 1 ou 2 policiers je crois (me souvient plus trop j'etais mal réveillé), c'est courageux d'avoir fait ca sans masque avec un risque enorme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 20:51 #38575 par myckaela
Réponse de myckaela sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Qui est partant pour créer une pétition en ligne : "Parking gratuit jusqu'à réhabilitation du parking du Grand Parc"? Si Déjà en temps normal c'est une galère de se garer alors maintenant que le "gardien" annonce 6 mois d'impossibilité de se garer dans ce parking, je ne vous dis pas! 75 € pour n'avoir même pas la garantie de trouver de place où se garer ou retrouver sa voiture brûlée et comme sur la photo (éh oui! C'était il y a quelques mois au parking Grand Parc - ce n'est pas la mienne) c'est juste abusé! 75 € est le prix pour un box et au moins on sait qu'on y trouve sa place.
Par malheur, Je me suis garée 1 fois près d'une bouche d'aération pour ne pas gêner le passage... Il n'y avait plus de places et étant rentrée seule au petit matin n'avais pas envie d'aller au parking de la grande Halle pour marcher seule jusqu'à l'Allée de Paris (eh oui ça reste Saint Ouen!) Maintenant je figure littéralement dans "la liste noire", pendant 1 semaine ma carte a été bloquée et je ne pouvais pas m'en servir pour descendre au parking, j'ai reçu également une lettre de la mairie m'avertissant que la prochaine fois c'était annulation de mon abonnement. Pourtant, je n'ai pas attendu le prélèvement obligatoire pour payer mes mensualités à temps mais ça...
Alors qui m'aime me suive...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2017 14:16 #38579 par GEEG33K
Réponse de GEEG33K sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Il ne s'agit pas de lancer une simple pétition pour PROFITER de la situation !

Il s'agit de mettre oeuvre une action collective contre la Mairie par toutes les victimes (propriétaires des véhicules et habitants de l'immeuble) de cet acte criminel afin d'obtenir des compensations matérielles et morales.

Et surtout, pour que le Maire de Saint-Ouen commence à mesurer la responsabilité personnelle de son inaction.

Je propose aux victimes de me contacter en message privé afin de nous organiser pour cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2017 15:15 #38580 par centino
Réponse de centino sur le sujet Incendie au parking du gd parc
On est tous victimes. Ma voiture n'a rien, j ai pas été évacuer non plus. Mais on vie l insécurité comme les autres ! Le manque de place, le fait de mettre les pieds dans l eau tout les matins car il est toujours inondé à cause de leur fuite. Les extincteur vidée sur les véhicules ect... Maintenant on doit se taper les gros sac de course du parking de la halle jusqu a la maison. On subi tous ! Alors oui moins que ceux qui ont perdu des véhicules pour qui nous avons une grosse pensée. Mais la mauvaise gestion de la mairie touche tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2017 15:20 #38581 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Je trouve ça culotté de tout mettre sur le dos de la mairie.
C'est surtout les incivilités de certains qui touche tout le monde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena