le petit prince

08 Jui 2016 11:07 #33403 par Jume
Réponse de Jume sur le sujet le petit prince
Bienvenue Karine et un grand merci pour toutes ces informations c'est un plaisir de vous lire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2016 13:22 #33406 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
Bonjour, je vous remercie de vos messages bien sympathiques et votre gentillesse. C’est avec plaisir que je continuerai à venir vous faire des petits coucous.

En plus, je trouve qu’il est vraiment intéressant pour un élu d’être proche des habitants et de ce qu’ils vivent et ce forum permet une vraie proximité et plein d’autres choses encore.

Mais, pour en revenir au sujet principal, j’ai rencontré hier, lors d’un conseil d’école, une des enseignantes qui sera en poste au Petit Prince en septembre. Elle m’expliquait que pour l’instant, il n’y avait que 4 postes de titulaires nommés, ce qui signifie que nous ne savons pas si les autres à venir le seront. Ce qui signifie surtout que nous devons être vigilants afin de ne pas nous retrouver dans la même configuration que Saint-Denis, il y a deux ans, où certaines classes n’avaient personne à la rentrée.

Néanmoins, j’ai entière confiance en l’Inspecteur de circonscription qui est compétent et efficace et je ne doute pas qu’il fera comme à chaque fois, son maximum sur ce dossier.

Serio, pas de souci, vous avez le droit de me taquiner, de m’embêter de temps en temps, même de me dire que vous n’êtes pas d’accord et de me malmener (gentiment quand même, je suis une fille ;-) )

Ah, vous ai-je dit que j’étais taureau ascendant bélier ? :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2016 13:58 #33409 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet le petit prince
Merci Karine de vous être présentée. On voyait bien que vous disposiez d'informations "de première main" et on pouvait imaginer que vous étiez soit élue, soit responsable dans l'administration de la ville.
Les choses sont plus claires ainsi et vous avez, bien évidemment, toute votre place sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2016 20:06 #33414 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet le petit prince
Tout pareil comme Michèle (comme souvent :) ).
Pour être honnête la fraîcheur de vos infos avait mis la puce aux oreilles de beaucoup de gens.

En tant qu'élue c'est bien que vous vous présentiez, ça évite les "soupçons".
L'échange avec les partenaires de la ville fait clairement parti de l'ADN de l'association.

En tout cas vous remarquerez vite que nous sommes très friands d'information et que quelque soit la position politique, votre démarche est très appréciée.

Je vous souhaite donc un bon "bout de chemin" avec nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2016 21:41 #33415 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet le petit prince
Merci Karine pour cette présentation qui clarifie effectivement votre présence. Vous avez bien évidemment toute votre place. Si nous pouvons ainsi avoir des informations qui font parfois cruellement défaut. Votre vision de la place et du rôle d'un élu, au contact de ses administrés et du terrain est appréciable.
Au plaisir de vous lire donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2016 23:52 #33420 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
Bien sûr que vous êtes friands d’informations et je me suis rendue compte :-) mais quoi de plus normal ?
Ceux qui me connaissent depuis un petit moment, pour en avoir discuté, ont bien compris que certaines informations ne peuvent pas être transmises par vous sur ce forum avant que la mairie n'en fasse l'annonce (ce n'est pas très protocolaire paraît-il). A nous ensemble de savoir jauger ce qui peut être préjudiciable avant confirmation. Pour le reste, pas de souci, si j'ai des réponses, je vous les transmets.

Quant à ma présentation, vraiment rien à cacher, j'aurais pu le faire plutôt mais, c'est sympa de se sentir ordinaire même ici, de ne pas avoir d'étiquette, ou encore pouvoir converser sans être mise dans une case.
Je n'aime pas la politique politicienne, j'ai mes idées, mes valeurs, j'aime être libre de mes pensées et tout ce que je souhaite c'est qu'on me juge (si on doit le faire) sur mes actes et non en fonction de mon appartenance politique supposée.
Merci en tout cas de votre accueil ! Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 16:54 #33496 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet le petit prince

Bonjour, je vous remercie de vos messages bien sympathiques et votre gentillesse. C’est avec plaisir que je continuerai à venir vous faire des petits coucous.

En plus, je trouve qu’il est vraiment intéressant pour un élu d’être proche des habitants et de ce qu’ils vivent et ce forum permet une vraie proximité et plein d’autres choses encore.

Mais, pour en revenir au sujet principal, j’ai rencontré hier, lors d’un conseil d’école, une des enseignantes qui sera en poste au Petit Prince en septembre. Elle m’expliquait que pour l’instant, il n’y avait que 4 postes de titulaires nommés, ce qui signifie que nous ne savons pas si les autres à venir le seront. Ce qui signifie surtout que nous devons être vigilants afin de ne pas nous retrouver dans la même configuration que Saint-Denis, il y a deux ans, où certaines classes n’avaient personne à la rentrée.

Néanmoins, j’ai entière confiance en l’Inspecteur de circonscription qui est compétent et efficace et je ne doute pas qu’il fera comme à chaque fois, son maximum sur ce dossier.

Serio, pas de souci, vous avez le droit de me taquiner, de m’embêter de temps en temps, même de me dire que vous n’êtes pas d’accord et de me malmener (gentiment quand même, je suis une fille ;-) )

Ah, vous ai-je dit que j’étais taureau ascendant bélier ? :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 16:59 #33497 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet le petit prince
Bonjour Karine,

Je voulais en savoir plus sur le nombre de postes de titulaire. Il y en a combien en tout à pourvoir ? Si on devait se trouver dans le cas de figure de postes non pourvus, quelles seraient les classes ouvertes en priorité ? Quelles sont les solutions de replis possible sur PEF ? Nous sommes à 2 mois et demi de la rentrée, avec une école en chantier et des postes encore vacants. Je me permets d'être un petit peu inquiète, et réfléchir à des scénarios bis... Même si je reste optimiste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2016 23:58 #33553 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
Bonsoir, j’ai mis un peu de temps à vous répondre, ces questions relevant essentiellement de l’Education nationale.

Pour le moment, 4 enseignants titulaires ont été nommés. Concernant les autres postes, l’affectation se fera au dernier mouvement, fin juin. Je comprends votre inquiétude mais, l’Inspecteur de circonscription est confiant et travaille à faire qu’il n’y ait aucun problème. Du reste (ou du coup), il n'a pas répondu sur une priorité de classes.
A votre question sur un éventuel repli possible sur PEF en cas de problème, la réponse est non. Pef devrait être à son maximum au niveau des effectifs à la rentrée.
Mais, le service enseignement reste très attentif et si nous le devions, nous réfléchirions à d'autres scenarii. Rassurez-vous, s'il y avait besoin, même pendant les vacances, je reste connectée et je travaille à distance :-)
Bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 08:55 #33702 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
Bonjour,
Le dernier conseil municipal de l'année (scolaire) avait lieu hier soir. Au programme notamment, le rapport de délibération 22 : désignation de représentants au sein des conseils d'écoles des écoles élémentaire "Le Petit Prince" et maternelle Alexandre Bachelet, ainsi qu'au sein du conseil d'administration du lycée Marcel Cachin.

M. Didier Leforestier a été désigné comme l'élu qui représentera la municipalité aux conseils d'écoles de l'école Le Petit Prince.

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.566 secondes
Propulsé par Kunena