Expérience Nexity - serait-il bon que l'union fasse la force ?

29 Mar 2017 22:19 #37357

Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je suis audonienne depuis 10 ans et j'habite tout près des docks.

J'ai réservé il y a deux jours sur So Jazzy, et je dois avouer que cela me fait plutôt peur, ayant eu des échos pas vraiment positifs sur le VEFA, et sur Nexity.

Du coup je suis partie à la pêche à l'expérience de nos futurs voisins. J'ai pu questionner un gentil résident d'une des résidences Nexity des docks, qui m'a confirmé que cela n'avait pas été facile (confirmé par deux-trois de ses voisins qui passaient), mais que les résidents de son immeuble s'en étaient un peu mieux sortis par rapport à toutes les malfaçons, car ils se sont regroupés très rapidement pour suivre les travaux de près et pour monter au créneau afin de limiter / réparer la casse autant que possible (pas mal de problèmes lors de la réception quand même, il semblerait qu'il a fallu batailler ensuite aussi pour certains). Dans cet immeuble il y aurait eu, entre autres, 6 mois de retard pour certains et cela a pu être un peu rattrapé car ils y ont été au bluff (se déclarant plus nombreux que prévus pour démontrer leur mécontentement) et qu'ils n'ont pas lâché Nexity.

D'après ce que j'ai compris, il serait donc important que l'union fasse la force et que nous soyons vigilants et actifs pendant toute la durée des travaux, pendant et après la réception, pour pouvoir profiter de manière plus sereine de notre logement et de notre environnement par la suite.

J'avoue que j'en arrive à me demander si je devrais résilier en imaginant les deux-trois ans à venir à batailler, mais j'ai tellement envie de rester à Mairie de Saint-Ouen ! En étant à l'éveil et réactifs dès le début, nous pourrions certainement éviter certaines déceptions !

De plus, ce serait quand même très sympa de faire connaissance vu que nous allons tous vivre là. Certains d'entre vous seraient-ils partants pour se rencontrer très bientôt autour d'un pot et voir comment nous organiser au mieux pour que nos projets de vie soient les plus sereins possibles ?

Emilie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 09:44 #37358

Bonjour Emilie,

vous unir permettra sans aucun doute de partager les tâches et d'affronter les inévitables problèmes inérant a l'acquisition d'un appartement neuf.

Il me semble contenu de ma, de notre, petit expérience indispensable de vous organisez en amont de votre acquisition. D'une part pour partager vos remarques et vos observations mais aussi pour créer le plus rapidement un conseil syndical uni qui sera là clé pour résoudre et suivre les problèmes de l'immeuble. Vous gagnerez énormément de temps et d'énergies en arrivant à votre première AG avec des dolences listés et clair.

Dans ces conditions cet "équilibre" entre promoteur et habitant vous permettra de créer un véritable partenariat avec Nexity. Bon courage ! (Il n'y a dans l'acquisition pas que des moments penibles ;0) )


Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 10:41 #37359

Emilie,

En effet groupez-vous vous serez bien mieux entendu par Nexity cela ne fait aucun doute.

Le plus important je pense est de venir à la première AG avec un syndic que vous aurez choisi à l'avance comme cela avait expliqué ici en détail pour Home+ Parvis (Nexity aussi) notamment.
Home+ City ne s'y est pas pris à temps et ils ont du accepter le "syndic de promotion" c'est à dire Lamy une filiale du groupe Nexity ce qui pose un problème majeur de conflit d'intérêt.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 11:45 #37361

Bonjour Emilie,

Avec mon compagnon nous avons également réservé un appartement dans So Jazzy. Nous avons eu les mêmes craintes que toi après avoir parcouru les différents forum liés aux achats en Vefa. Mais comme toi l'idée de rester côté Mairie a pris le dessus.
Nous aimerions également anticiper pour éviter des mauvaises surprises avec Nexity, du coup je trouve cette idée très intéressante! On sera ravi de discuter et de préparer notre futur chez nous au mieux avec nos futurs voisins :)

Inès


Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 11:59 #37362

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous Raoul et Gone pour vos conseils ! Je pense que, si cela n'ennuie pas les dockiens, vos retours d'expérience seront plus que bienvenus. C'est vraiment super d'avoir créé ce site et je dois avouer que mon envie de rester à Mairie de Saint-Ouen est aussi très motivée par les habitants qui ont vraiment l'air chouette (je suis déjà dans une copro plutôt sympa en face de chez vous). J'espère bien vous rencontrer en chair et en os si cette angoisse ne me fait pas me désister pour un projet plus simple (mais moins sympa, faut avouer que Carrefour Pleyel ça me branche quand meme moins...).

Inès, merci pour ton intervention ! Je serais ravie de vous rencontrer avec ton compagnon pour qu'on puisse discuter de tout cela.

J'ai déjà prévu d'aller demain après-midi à la mairie pour aller voir l'urbanisme. Je n'y connais rien, mais je voudrais au moins réussir à savoir ce qui sera construit en face de nous et à quelle distance... car j'ai pris un 3 pieces au 4ème étage et si les immeubles de bureau en face en font 10, la luminosité risque de ne pas être top... Et je veux quitter mon 2 pieces car justement c'est trop sombre...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, thibault21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 12:14 #37363

Alors pour regarder les permis de construire, il faut aller au Centre administratif (en face de la mairie), et c'est au 3 eme étage. J'ai déjà fait un petit passage pour vérifier les alentours de l'immeuble et surtout pour regarder le permis de construire de notre immeuble !

J'y suis allée début décembre et ils n'avaient qu'un seul permis de déposé pour des bureaux, mais pas encore validé par le maire. Je comptais y retourner en Avril donc si tu as des infos... :)


Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 12:17 #37364

A l'urbanisme demande à consulter le PLU mais si tu es au 4eme étage et qu'un immeuble est prévu en face il ne faut pas trop espérer qu'il soit plus bas !
De mémoire dans la zone entre le blv V. Hugo et la Halle tout est entre 8 et 10 étages sauf 3 tours de 15 étages.
Néanmoins cela n'implique pas forcément que tu n'aies pas de soleil suivant la distance entre les immeubles.
Sur cette page www.district3d-projects.com/fr/saintouen...llweb/environnement/ tu devrais pouvoir avoir une idée de la vue que tu auras (ctrl + bouton droit de la souris pour faire pivoter l'image).

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 13:18 #37365

Génial, merci Gone, ça permet déjà d'avoir un premier point de vue !

C'est vraiment top cette entraide entre dockiens, c'est chouette on se sent moins seul(e) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 18:17 #37368

Bonjour à tous.

Je suis également d'avis qu'il est important de s'organiser, mais il ne faut pas non plus rentrer dans le travers de crier au loup trop vite/ lorsque ce n'est pas réellement nécessaire car lorsque nous aurons de "vraies" raisons, nous ne serons pas entendus.
En perdant en sympathie, les chargés de programme ne cherchent plus à nous aider.

Nexity a effectivement eu des retards dans ces livraisons de la 1ère tranche mais ils s'étaient aussi fixé un délai plus court que les autres promoteurs. Enfin, le quartier n’existait pas encore et tout était à construire.
Je suis sure que cela ne se reproduit pas avec la 2ème tranche (So Arty/Jazzy/Cosy). Encore moins avec la pression que le maire met au promoteur.

@Bret
Concernant tes craintes sur de la VEFA, il s'agit de Nexity. Les risques de réelles malfaçons sont minimes et il existe des recours si tel venait à être le cas (contrairement à des petits promoteurs).
D'ailleurs, je suis curieuse des "malfaçons" évoqués par les voisins que tu as rencontré.

Il faut relativiser par rapport à ce que tu entendras sur ces problèmes à la livraison.
Mais dans tous les cas, il faut que vous ayez en tête que vous appartement ne sera pas sans défaut quand vous le réceptionnerez. Il y aura des retouches de peintures, de sols, etc. Parfois, il y aura des problèmes de fuite ou autre mais au final cela n'est pas "grave" pour l'immeuble.

Enfin, la VEFA ne doit pas être si horrible que ca car après avoir acheté dans la 1ère tranche, nous avons signer en juillet dernier pour un appartement plus grand chez So Arty et on a hâte!


Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 22:04 #37369

Bonsoir Celia et merci pour ta réponse.

J'ai dû mal m'exprimer, je n'avais pas du tout l'intention d'être frontale avec Nexity, loin de là, mais juste d'être prêts en amont lorsque le moment viendra, que tout ne s'organise pas en catastrophe. Et évidemment le but n'est pas du tout de braquer les contacts Nexity, loin de là. Ce que je voulais dire c'est que lorsque les problèmes commenceront à survenir, il vaut mieux que nous soyons prêts pour mieux nous faire entendre par Nexity. D'après ce que j'ai pu lire sur le site et entendre d'habitants d'un des immeubles, cela a permis quand même d'éviter des problèmes.

J'ai peut-être un peu flippé aussi en lisant le forum de la Fabriq où ils ont l'air de déchanter plus qu'un peu...

Concernant les "malfaçons" dont on m'a parlé, c'étaient en effet des malfaçons qui avaient une solution, mais certaines levées à ce jour n'ont toujours pas été réglées. On m'a mentionné aussi le fait que les plafonds avaient été baissés à 2,45m, que l'insonorisation phonique au niveau vertical était très mal faite, mais ce qui en est ressorti pas mal aussi c'est que souvent Nexity essayait de balader les copropriétaires...

Bon, ceci dit, une bonne insonorisation, c'est plutôt rare ;).

Ce qui n'empêche que ça serait sympa quand même de se prendre un pot pour faire connaissance et discuter un peu :).

Pour So Cosy (à la base j'étais venue pour me renseigner sur ce projet-là il y a un bon mois, le week-end où ça devait être commercialisé), apparemment c'est toujours sur le bureau du maire, et Nexity aimerait évidemment bien que ça soit enfin approuvé.

Ca fait plaisir à lire Celia ton enthousiasme pour ton prochain appart' après un premier essai en Vefa. Ca change des "plus jamais !" que j'ai pu lire ailleurs - mais pas sur ce site :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.543 secondes
Propulsé par Kunena