Expérience Nexity - serait-il bon que l'union fasse la force ?

31 Mar 2017 13:44 #37371

@Bret
Pour répondre à tes différents points:
On se fait toujours une montagne de ce que sera l'insonorisation. On s'attend toujours à ne RIEN entendre.
Au final, l'insonorisation, même si elle n'est pas là à 100%, elle reste bien (bien bien) meilleure que dans les anciennes constructions.

Nexity essaye surement de balader ses clients, même comme toutes les entreprises au final ^^
Ils ne sont ni mieux, ni pire. Il faut savoir être juste par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre/de demander.

Pour So Cosy, je suis passée voir les commerciaux Samedi dernier, le Maire avait fait ses retours. Les plans étaient en attente d'être retravaillés par l'architecte de Nexity.
Pour ceux que ca intéresse, il avait l'air de dire qu'ils espéraient que les plans seraient prêt d'ici 2 semaines.

Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2017 22:17 #37392

Nous serons à So Arty.
Nexity est un promoteur comme les autres, ni mieux ni pire .... C'est effectivement à nous de ne regrouper pour nous faire entendre: l'union fait la force en changeant un maximum d'informations entre nous. Actuellement, nous sommes dans l'attente de validation des modifications de plan (et sa tarification) et d'une date de passage devant le notaire.
Nous sommes partant pour vous rencontrer : commençons par le début à nous connaître :)

Adhérent(e) MVD 2017

03 Avr 2017 21:18 #37405

@ Celia : l'insonorisation totale en appartement, ça n'existe jamais, on est bien d'accord. Personnellement de chez moi j'entends tout le monde dévaler l'escalier, et j'entends ma voisine passer l'aspirateur ou écouter sa radio. Ca fait partie de la vie en appart'.

@FamilleM : ce serait très sympa en effet de se rencontrer entre voisins pour faire connaissance déjà.

Pour les intéressés, je suis allée à l'Urbanisme. Les permis de construire pour les bureaux qui doivent faire face à nos immeubles rue Toni Morrison et Cours des Docks n'ont pas encore été déposés, donc impossible de savoir à quoi ça ressemblera. Par contre j'ai pu voir sur certains plans que la rue Toni Morrison devrait être large de 18 mètres, et le Cours des Docks d'environ 24m (= apparemment la distance d'un bâtiment à un autre). Cf photo jointe.

Pièces jointes :

15 Avr 2017 11:19 #37507

Bonjour,

Partant aussi pour se rencontrer et mettre nos forces en commun pour anticiper les éventuels problèmes :)

A bientôt !

Adhérent(e) MVD 2017

15 Avr 2017 21:04 #37510

Bonjour,

J'ai renoncé à ce projet depuis que j'avais lancé le sujet mais je suis sûre que les petites galères à venir inhérentes à ce type d'achat ne seront rien face à votre plaisir de mener à bien vos beaux projets.

Je ne sais pas si ce topic peut ou souhaite être repris par quelqu'un menant le projet à terme ?

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.397 secondes
Propulsé par Kunena