Forte inquiétude sur les cloisons dans les résidences So Arty & So Jazzy

20 Sep 2017 11:20 #38521

Bonjour Charlotte,

Merci pour relever ce point et prendre les choses en main ! Pour ma part, je n'ai aucune connaissance en bâtiment donc je n’apporterai pas ma contribution à ce niveau là. Par contre, si il y a une action collective qui se monte et dans la mesure où je ne suis pas encore passé devant le notaire, je peux y participer volontiers.

Bonne journée!
KaptainChok

Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2017 14:23 #38523

Bonjour, cela concerne les cloisons à l'intérieur des appartements ou également les cloisons entre appartements ?

20 Sep 2017 14:24 #38524

A l'intérieur seulement.
Entre les appartement ce sont des murs porteurs, donc du béton.

20 Sep 2017 18:01 #38537

Bonjour à tous,

j'ai appelé aujourd'hui le numéro du service client nexity (qui n'a pas répondu) et la responsable TMA Mme Djebabli dont tu nous as donné les coordonnées Parzi (merci!).

Il ressort de la discussion qu'elle est tout à fait d'accord pour dire que les cloisons de pacoplan 5cm offrent une très mauvaise isolation phonique. Cependant (et mon amie architecte vient de me le confirmer) il n'y a aucune obligation légale pour un promoteur sur la qualité des cloisons installées à l'intérieur des appartements. Ils sont donc "dans leur droit" à ce niveau là.
Elle m'a également confirmé qu'on pouvait demander de modifier les cloisons actuelles par des cloisons de type BA 13 de 7 cm qui assurent une bien meilleure isolation. Cela se fait sous la forme d'une "option" qui s'inscrit dans le devis de TMA pour chaque appartement. Malgré plusieurs questions insistantes je n'ai pas obtenu de prix. A la fin de notre conversation Mme Djebabi m'a finalement dit qu'elle allait contacté leur prestaire cloison et voir si elle pouvait avoir une idée du prix au m² ou mètre linétaire (apparament tous les fournisseurs ne chiffrent pas de la même façon entre m² et mètre linéaire...).

J'ai également profité de ce coup de fil pour demander le numéro de Mme Lopez (01.85.55.13.00 ça peut vous servir). Nous l'avions vu lors de la réunion d'information elle est charge du suivi client pour nos programmes immobilier. Je n'ai pas réussi à la joindre ce soir mais je réessaierais demain matin.
Je pense que c'est plutôt avec elle qu'il faut négocier. Je vous fais un retour quand j'arrive à la joindre je compte lui dire que nous sommes plusieurs propriétaires à être très inquiets et déçus par rapport aux cloisons qu'ils installent et que nous souhaiterions ce qu'ils peuvent nous proposer et les gestes qu'ils pourraient faire.
N'hésitez à donner votre avis si vous voyez une manière plus efficace de traiter avec Nexity !

Bonne journée,
Charlotte.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

22 Sep 2017 16:29 #38570

Bonjour,

Voici de mon côté la réponse reçu.
"Le passage des cloisons de 5 cm en 7 cm ont une plus-value de 15€/HT/m².
Caractéristique : La cloison de 7 cm devient bien du placostil. Le placostil comprend une plaque de BA13 de part et d’autre séparé par 5mm d’isolation."

Pour les autres murs, ça ne sera pas obligatoirement du béton armé d'après la notice descriptive :
Murs porteurs : En parpaings ou en béton armé, épaisseur suivant calcul, isolation si nécessaire suivant la réglementation en vigueur.
Murs séparatifs entre appartements : parpaings ou cloison sèche (plaque de plâtre sur ossature métallique) ou en béton armé, épaisseur suivant calcul, isolation si nécessaire suivant la réglementation en vigueur.

Ines

Adhérent(e) MVD 2017

23 Sep 2017 17:01 #38574

Bonjour Charlotte,

Je vous remercie pour toutes ces précisions, vous pouvez compter sur nous.
L'union fait la force!

Rachid&Anne

23 Sep 2017 21:48 #38576

Salut,

Inès, peux-tu nous dire où tu as eu l'info? Service TMA ou service client?
Je pense qu'on a toutes les infos du coup, il va falloir payer pour avoir mieux.
Charlotte, je ne pense pas qu'on réussira à faire plier Nexity sur la qualité des cloisons. Il va falloir sortir le portefeuille.
Merci en tout cas d'avoir relevé ce point car on se serait rendus compte du problème d'isolation en rentrant dans l'appartement, ce qui aurait été trop tard.
Sympa qu'on puisse partager des infos, des astuces, sur ce forum.
Au plaisir de faire votre connaissance à tous en 2019 :)

24 Sep 2017 13:50 #38577

Bonjour à tous,

merci pour l'info Ines, je veux bien savoir également qui vous a communiqué ce prix.
Si je comprends bien pour se faire une idée du prix par appartement il faut calculer ainsi : longeur du mur x hauteur du mur (2,6m) x 15€/m² x 1,2 (pour les 20% de TVA). Chez nous ça donne un résultat autour de 2100€. Rapporté au prix par appartement ça me donne vraiment l'impression que Nexity rogne sur toutes les finitions...

J'ai parlé avec une amie qui travaille à la mairie de Paris et elle m'a fortement conseillé de contacter le mairie de Saint Ouen et en particulier le service urbanisme de la Mairie. Elle m'a dit que les mairies avaient un pouvoir important de négociation avec les promoteurs car ce sont elles qui affectent les marchés immobiliers de la ville. Par ailleurs, à Saint-Ouen, la mairie souhaite des programmes de qualité notamment en terme écologique (dont l'isolation est un point important) et a encore des marchés à attribuer dans le secteur (sans parler des projets qui vont se lancer dans le cadre des JO de 2024!!).
Ainsi avec l'apui des services de la mairie je pense qu'il devrait être possible que Nexity change sa politique d'isolation sur notre programme immobilier et cela nous donnera un levier si nous rencontrons d'autres déconvenues de ce type...

Je vais donc informer Nexity de notre démarche et contacter les services de la mairie.
Je vous tiens au courant si cela avance.

Bonne fin de week-end à tous,
Charlotte.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

25 Sep 2017 10:33 #38610

Bonjour,

J'ai eu ce tarif et ces informations directement du service TMA par email. Mon interlocutrice est Mme Carpentier ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Nous sommes d'accord avec toi Charlotte pour une action auprès de la Mairie. Mais malheureusement je ne pense pas que cela change grand chose. Pour Nexity tout se facture...
Par contre j'aurai bien aimé que leur catalogue d'options soit plus étoffée dès le début, on va à chaque fois à la pêche aux infos et aux modifications possibles !

Ines

Adhérent(e) MVD 2017

25 Sep 2017 11:44 #38612

Bonjour,

Et voici la réponse finale de Nexity sur les cloisons :

"Je reviens vers vous concernant le passage des cloisons de 5 cm vers des cloisons de 7 cm d’épaisseur.
Je tiens à vous informer que nous avons eu un refus du service programme et travaux de ce programme de modifier l’épaisseur des cloisons pour ce programme.
Nous ne serons donc pas dans la mesure de prendre en compte votre demande sur ce sujet. "

Si vous avez des réponses différentes n’hésitez pas à les partager sur le forum!

Ines

Adhérent(e) MVD 2017

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.358 secondes
Propulsé par Kunena