Forte inquiétude sur les cloisons dans les résidences So Arty & So Jazzy

25 Sep 2017 12:00 #38613

Bonjour Ines,

C'est incroyable....! Je ne comprends même pas comment c'est possible.
Si cela se confirme je pense donc que nous sommes obligés de passer par une intervention de la mairie pour nous soutenir. J'ai relancé Nexity ce week-end, j'espère avoir une réponse par mail sur laquelle rebondir. Je vous tiens au courant et je prépare un courrier pour la mairie en parallèle.

Pour votre info nous avons fait le test chez nous nous disposons de cloisons de pacoplan de 7cm à âme alvéolraire et nous entendons tout d'une bout à l'autre de notre appartement.

A bientôt,
Charlotte.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2017 19:20 #38623

Bonsoir à tous,

Nous sommes également avec vous pour tout soutien éventuel à apporter.
D'ailleurs ce serait sympa que chacun dise quel lot il va occuper dans cette résidence, comme ça on saurait qui sont nos voisins !
Au plaisir de vous rencontrer !

Guillaume

26 Sep 2017 00:18 #38624

Bonsoir,

Merci à Charlotte et Ines de leur démarche.

Il est effectivement anomal qu'on ne nous ait pas proposé pas d'initiative cette option et encore plus que l'on soit soumit à la décision d'un service TMA qui décide on ne sait sur quels critères et cachés derrière une commerciale que dans tels programmes les clients pourront améliorer les cloisons et pas dans d'autres. Pourquoi l'option était elle disponible sur le programme La fabriq et ne le serait pas sur So arty-Jazzy ?

Quand on approndi le sujet, tous les professionnels sont en effet 'accord pour dire qu'il est déconseillé d'utiliser les cloisons alvéolaires, au moins pour les chambres qui sont contigues à une salle de bain/WC, ou les chambre qui jouxtent un séjour.

Même si juridiquement ils sont bordés, d'un point de vue commercial et même professionnel ils sont fragiles. Même si l'appui du maire ne peut pas faire de mal, je serai assez partisan d'une pétition ou courrier signé par ceux qui se sont manifestés sur ce post à la direction de Nexity ( avec le maire en copie le cas échéant). Au moins on pourra espérer un courrier officiel signé par un responsable de la société.

Il faut savoir que poser une bonne cloison dés le départ est beaucoup plus simple que de rattraper le coup par la suite. Pour ma part, j'envisage sérieusement si l'on obtient pas gain de cause de leur demander de ne pas poser les cloisons des chambres ( on a, il me semble, jusq'au 6 novembre pour leur faire savoir).

Frédéric

26 Sep 2017 09:23 #38625

Bonjour à tous,

je pense également qu'il faut faire un courrier officiel à Nexity sur ce point d'autant plus qu'on sent que pour leur service commercial ne se sent pas trop concerné par nos sollicitations actuelles (mail et téléphone).
Je propose donc de rédiger le courrier et de l'adresser dans un premier temps à Nexity puis copie au Mairie de Saint Ouen et à une association de consommateur histoire de mettre toutes les chances de notre côté pour faire bouger les choses !

-> Si vous souhaitez vous joindre à l'envoi de ce courrier transmettez-moi vos noms et numéros de lots (envoi de messages privés disponible en cliquant sur la photo de l'utilisateur on accède à la rubrique "envoi de message privé").

Je pense que l'idéal serait d'envoyer le courrier avant ce week-end car effectivement nous avons la contrainte du 6 novembre pour les demandes de modifications de cloisons...

Et pour info notre lot est le 552 programme So Arty.

Bonne journée et à bientôt,
Charlotte.

06 Oct 2017 13:42 #38721

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé un courrier recommandé à Nexity hier concernant le sujet des cloisons. Nous avons indiqué les noms et lots des 10 réservataires sur les programmes So Arty & So Jazzy qui m'ont donné par messagerie privée leur nom et numéro de lot.

Dans ce courrier nous demandons à Nexity une réponse formelle sur la possibilité de modifier les cloisons et indiquant que nous nous sentions trompés sur la qualité du programme et qu'en cas de confirmation de leur refus nous remonterions ce point à l'équipe municipale de la ville de Saint-Ouen.
Si vous souhaitez le courrier je peux vous l'envoyer via message privé.

Nous vous tenons au courant dès que nous avons des nouvelles !

Charlotte.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marianne

08 Oct 2017 12:35 #38729

Bonjour,
Nous venons de decouvrir le site de l'association MonVoisindesdocks et nous avons vu le message d'inquiétude sur les cloisons de SoArty que vous avez ouvert sur le forum. Nous sommes futurs propriétaires dans cette résidence, lot no 555 et nous souhaitons nous joindre à votre initiative. Serait-il possible de nous partager le courrier que vous avez déjà envoyé à Nexity, ainsi que les noms des futurs proprietaires qui en font partie et leurs no de lot. Nous comptons envoyer un nouveau courrier. Avez vous deja signé chez le notaire? Ou attendez vous le retour de Nexity? Nous nous posons la question car nous avons un rdv chez le notaire fin octobre. Merci. Andreea & Julien

08 Oct 2017 22:55 #38732

Bonjour Andreea,

Un deuxième courrier ne peut pas faire de mal.
Charlotte a centralisé les identités et N° de lot des futurs propriétaires qui se joignent à la démarche (dont les nôtres)
De notre coté, on n'a pas encore signé chez le notaire.

Bienvenue sur MVD.

Slim

09 Oct 2017 12:34 #38735

Bonjour,

Je pense que nous avons fait parti des lots mentionnés dans le courrier de Charlotte (encore merci pour l'action).
Sachez que de notre côté nous avons demandé à ce que la signature chez le notaire soit décalée car nous n'avons aucun retour sur nos demandes de modifications de plan faite il y a plus de 3 mois. Nous n'avons pas non plus les plans d'implantation électrique... Ni le dossier global que nous devons signé chez le notaire (et nous exigeons d'avoir un délai suffisant pour lecture en amont).

Donc nous n'avons pas encore signé.

Un recommandé est en préparation de notre côté pour demander à nexity une réponse sur nos demandes de modifications, condition sine qua non pour signature de notre côté.

; )

Adhérent(e) MVD 2017

09 Oct 2017 14:19 #38738

Bonjour à tous,

depuis l'envoi du courrier de jeudi j'ai reçu deux nouveaux noms de futurs propriétaires sur le programme.
Nous n'avons pas encore reçu l'AR du courrier et pas encore de retour de Nexity. (Marianne effectivement votre nom figure dans l'envoi du courrier).
Nous pensions donc doubler l'envoi courrier par un envoi de mail et dans ce cadre je peux ajouter les 2 personnes supplémentaires. Cela permettra de montrer à Nexity que la mobilisation continue !
-> Qu'en pensez-vous ?

En plus de cela nous allons effectivement récapituler l'ensemble de nos demandes modifications (nous demandons aussi des modifications de plan pour la cuisine et la salle de bain) et je conseille à chacun de le faire, vu les retards de traitement des demandes de TMA de Nexity au moins un courrier avec AR fait foi...

De notre côté pas de date de signature chez le notaire, nous avions reçu un courrier avant l'été nous demandant certaines pièces (actes de naissance, etc.) mais depuis aucune nouvelles...! Comme vous, Marianne, je pense que nous n'accepterons pas de rdv sans étude et devis des travaux demandés.

Bonne journée à tous et à bientôt,
Charlotte.

09 Oct 2017 14:29 #38739

Bonjour et merci pour l'action que vous engagez.
Nous sommes nous aussi concernés par le problème des cloisons dans le bâtiment So cosy et j'aimerais m'associer à votre action, mais pour So cosy. Que dois-je faire ?.
Pour répondre au message de Charlotte du 17 septembre, Nexity a un autre programme à Clichy, Carré Clichy, plus cher, avec, selon la notice descriptive :
"les murs entre locaux de logements contigus en béton armé de 0,20 m d'épaisseur" suivant calculs de structure, ou maçonnerie de parpaings pleins avec enduit, de performance équivalente. et « les cloisons de distribution entre pièces principales sont de type PLACOSTIL des Ets PLACO ou équivalent, composés de parements en plaques de plâtre de type BA13, montés sur structures métalliques en acier galvanisé, avec isolation acoustique de l’âme par panneaux de laine de roche. L’épaisseur des cloisons est de 72 mm minimum. »
Bien à vous
Sorya

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena