Forte inquiétude sur les cloisons dans les résidences So Arty & So Jazzy

12 Oct 2017 15:23 #38785

Bonjour,
de mémoire, avec eiffage, nous avions une date de livraison qui correspondait à la réalité, sauf qu'entre temps, on nous a annoncé par courrier une date avancée qui n'a pas pu être tenue. De fait, nous avons été relogés en attendant, 15 j à plus d'un mois pour certains.

Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2017 15:29 #38786

Newt écrit:

Bonjour,
de mémoire, avec eiffage, nous avions une date de livraison qui correspondait à la réalité, sauf qu'entre temps, on nous a annoncé par courrier une date avancée qui n'a pas pu être tenue. De fait, nous avons été relogés en attendant, 15 j à plus d'un mois pour certains.

Sur Eiffage Kroma Verde :
Nos documents indiquaient T4
Eiffage nous disait T3

En avril je crois,ils se sont engagés sur le début T3 (juillet) avant de se rétracter et finalement annoncer fin aout/début septembre.
Eiffage a proposé un logement au personne qui n'avait plus de bail à partir de juillet et a payer le loyer de juillet à la date d'emménagement ceux qui ont pu rester plus longtemps dans leur logement.

Adhérent(e) MVD 2017

12 Oct 2017 16:49 #38790

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger et ne serais de retour que fin octobre donc je ne remplie pas le doodle mais je suis partante pour une rencontre bien sûr.
Alors nous c'est So jazzy Lot commercial 363.
Nous avons eu le plan électrique fin juin et avons commencé à avoir des retours sur nos demandes de TMA début Août. Nous avons dû signer chez le notaire finalement assez rapidement et à contre cœur (mi septembre) du fait de l'échéance de nos différents prêts. Nous avons signé sur la version de juin où se trouve le plan électrique. Nous avons demandé d'annexer le plan modifié à l'acte notarié sans succès. La notaire de nexity joue d'ailleurs la montre. Nous avons reçu de nexity le règlement de copropriété le jour de la signature, heureusement que notre notaire nous l'avez transmis bien avant, c'est un pavé.
Ah aussi, ne pas oublier que c'est sur le plan notaire que les 5% de marge du constructeur se calculent. Les parties extérieures (balcon terrasse) ne sont pas comprises dans ces 5% et sont même noté dans l'acte notarié comme optionnelles, Oui ils peuvent supprimer nos balcons sans soucis, mais cela arrive rarement donc je ne vais pas trop y penser.
Au niveau des TMA, nous avons eu trois demandes refusées:
-la modification du type de cloisons
-la suppression de la baignoire dans notre unique salle de bain ( nous souhaitions réduire la taille de la baignoire pour agrandir une pièce, mais nexity ne fournit que des baignoires de 170cm, d'où la demande de suppression)
- la suppression du chauffage de la cuisine (les chauffages sont vraiment grands!)
Toutes nos autres demandes ont été validées par Nexity. Nous attendons la validation du bureau d'études maintenant et l'envoi du fameux devis. A savoir, n'hésitez pas à déplacer les prises électriques et interrupteurs d'une pièce à l'autre, c'est gratuit. Il y a des frais de dossier dès la première modification.

Sur l'acte notarié, la date de livraison est le 30 septembre 2019. Si il ya un retard c'est pour notre pomme. Mais bon on pourra toujours lancer une action collective si besoin.
Aussi, le plan des caves a été modifié. De notre côté c'etait une bonne surprise vu qu'on en a eu une légèrement plus grande, oui tout est bon à prendre...
A la signature on nous a réclamé 20% du prix de vente.

Voilà !
Ines

Adhérent(e) MVD 2017

12 Oct 2017 16:58 #38791

Bonjour Charlotte,

Je viens de joindre Mme Edjebabli, qui gère notre programme.
Elle m'indique que TOUS les programmes du groupe pour lesquels les hauteurs sous-plafond sont de 2.5m (la majorité je pense), ont des cloisons de 50mm, comme celles qui nous sont proposées.
Ce élément est intéressant et mérite d'être vérifié, mais, à mon avis, c'est du "flan".
Je lui ai rappelé que dans notre programme, des appartements ont des hauteurs "type cathédrale" ; c'est à dire qu'ils seront équipés de cloisons différentes.
Ainsi, il ne faut pas qu'il nous fasse croire que des ré-études ne soient pas possibles, le chantier est encore un terrain de sable !!!
Ils ont bien reçu le courrier que vous avez émis, une réponse est en cours.
Il ne faut rien lâcher sur le mouvement d'actions entreprises, ils vont bien finir par devoir réétudier leur copie !
Merci,
Très bonne soirée
Franck
Ps, numéro composé le 06.28.43.20.74

12 Oct 2017 17:14 #38792

Franck écrit:

Je lui ai rappelé que dans notre programme, des appartements ont des hauteurs "type cathédrale" ; c'est à dire qu'ils seront équipés de cloisons différentes.
Ainsi, il ne faut pas qu'il nous fasse croire que des ré-études ne soient pas possibles, le chantier est encore un terrain de sable !!!

Il y a t-il des appartements qui ont des cloisons (pas des murs porteurs) de plus de 2,5m?
Nous avons une partie du salon en double hauteur (donc type "cathédrale") mais de ce que je comprends du plan de notre apparetment, nous avons aucune cloison de plus de 2,5m

Adhérent(e) MVD 2017

12 Oct 2017 17:28 #38793

Bonjour Franck,

merci pour l'info. Mais effectivement ce n'est pas vrai puisque Sorya nous le confirmait (message du 09/10 à 14h29) dans leur programme Carré Clichy ils mettent des cloisons de type BA13 c'est noté dans la notice descriptive... !
A vérifier si leur cloisons sont supérieures à 2,5 m mais en tous les cas ils "savent" faire de meilleurs cloisons.

J'attends donc la réponse officielle et dès que je l'ai je vous transmets.

Bonne soirée,
Charlotte.

12 Oct 2017 17:30 #38794

Bonjour,
Regardez la notice descriptive, l'indication doit être y être portée. S'il est indiqué que la distribution intérieure est en cloison de 50mm, c'est que vos hauteurs, concernées par le cloisonnement, sont de 2.5m.
Merci

12 Oct 2017 17:54 #38796

Bonjour,

J'ai une...super nouvelle
Mme Lopez vient de me contacter, Nexity nous propose d'autres cloisons plus épaisses.
Mme Méroine (Orthographe ?) est en cours de rédiger cette proposition qui sera en TAM.

Ah, belle avancée, très belle même !

Bonne soirée, et encore mille mercis pour l'expertise salvatrice que vous avez eue en amont.

Franck

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newt, Marianne, CharlotteF

12 Oct 2017 18:00 #38797

Wahooooooooooooooou !!
Si cela se confirme c'est une super super nouvelle :) et je propose qu'on trinque tous ensemble à cela la semaine prochaine : direction le doodle d'Andreaa : beta.doodle.com/poll/4pad55wsxiw25qmt

J'attends quand même la confirmation écrite on ne sait jamais surtout qu'au final ils se contredisent souvent...
Et sinon il s'agit je pense de Mme Merouane Directrice du Service Client sur nos programmes.

Merci beaucoup Franck pour vos appels et cette bonne nouvelle !
On va passer une bonne soirée :)

Charlotte.

13 Oct 2017 17:17 #38817

Bonjour,

petit mail de Nexity ce matin en réponse au mail envoyé mercredi soir :

"Bonjour Madame FABRE,

Nous avons reçu votre courrier qui a retenu toute notre attention.
Nous allons y répondre très rapidement

Bonne journée
Bien cordialement
Elyne LOPEZ"

Pas de confirmation de leur réponse il va falloir attendre la semaine prochaine...

Du fait des retards nous avons décidé de prendre un notaire indépendant il y a contacté le cabinet de notaire du trocadéro et les a informé que nous ne signerions que lorsque nous aurons eu une réponse sur ce sujet !

Bon week-end à tous,
Charlotte.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.412 secondes
Propulsé par Kunena