Cuisines - questions et bons plans ?

03 Sep 2017 13:30 #38367

Bonjour à vous futurs voisins !

Je lance ce sujet car nous avons commencé à rencontrer des cuisinistes pour notre futur appartement à So Arty.
Nous souhaitons faire des travaux modificatifs dans notre cuisine (déplacement cloison, porte et création d'un passe-plat) et nous voulons sécuriser à l'agencement de la cuisine ainsi que les emplacements des différentes prises.
Avez-vous également démarré, finalisé les plans de votre future cuisine (voire acheter votre cuisine) ?

Dans cette démarche voici les questions que je voulais vous poser :
- lors de notre rendez-vous avec Nexity pour configurer l'appartement nous avons rencontré Arnaud Tonder qui nous a dit qu'un partenariat existait entre le mobalpa d'Ivry sur Seine et Nexity et que les acheteurs de So Arty et So Jazzy pouvaient bénéficier jusqu'à -30% sur leur cuisine chez eux. Quelqu'un d'autre a-t'il eu la même information ? Nous avons demandé confirmation à Nexity (pas de réponse pour l'instant) et je vais essayer de passer chez Mobalpa Ivry pour leur en parler. Sinon y a-t'il des motivés pour s'associer et faire une sorte de négociation groupée auprès d'un cuisiniste ? J'ai vu que sur d'autres programmes des acheteurs l'avaient fait. Avez-vous une préférence quand aux cuisinistes à choisir ?
- nous avons rencontré Mobalpa à Asnières (où nous habitons) pour une première étude / devis et nous nous posons la question du meuble "OM" qui est présent dans le plan de la cuisine. Nous avons posé la question à Nexity mais nous n'avons eu qu'une réponse partielle : "le meuble OM signifie « tri sélectif » il est obligatoire mais amovible" nous avons demandé des précisions pour savoir si c'est un élément fourni par Nexity (type vide ordure) ou un meuble de cuisine que nous devons prévoir et équiper des différents espaces poubelles pour le tri séléctif comme le propose certains cuisinistes. Nous attendons là encore la réponse de Nexity.
- certains d'entre vous ont-ils soumis des demandes de travaux modifications à Nexity pour une ouverture de type passe-plat dans leur cuisine ? eu une réponse et un devis de Nexity ?
- quelqu'un a-t'il fait appel au service de Nexity pour l'aménagement de leur cuisine ? quel est votre retour ?

Si vous avez d'autres conseils, bons plans à nous partager on est preneurs :)

Merci pour vos réponses !
Charlotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 15:13 #38368

Bonjour Charlotte,

Tu auras peut-être quelques idées ou réponses aussi en consultant ce forum désormais fermé consacré au cuisine et cuisiniste sur les premiers emménagements
www.monvoisindesdocks.fr/kunena/178

Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration

03 Sep 2017 15:27 #38369

Bonjour Charlotte,

Je confirme les 30% chez Mobalpa Ivry. On a eu la même info chez Nexity et on est allés faire un dévis chez Mobalpa. Résultat, 30% sur les meubles, 10% sur les plans de travail, 0% sur l'électroménager.
Pour ce qui est des TMA, type prises, arrivées d'eau, évacuations d'eau, il faut commencer par le plan de la cuisine, ensuite, le commercial Mobalpa discute directement avec Nexity si j'ai bien compris, ils ont l'habitude de travailler ensemble.
Pour les autres types de TMA, je pense qu'il faut en parler directement à Nexity.
Pour le meuble OM, je sais pas, info nouvelle pour moi, je vais me renseigner. Je ne pense pas que ce soit un vide ordure, juste une poubelle de tri sélectif car l'immeuble est équipé d'un système de tri sélectif pneumatique en sous-sol.
Pour ce qui est de faire une commande groupée pour la cuisine, c'est une bonne idée, mais un peu tôt pour nous. On voulait voir plusieurs cuisinistes avant de se décider, car même avec 30% Mobalpa reste cher je trouve (c'est de la qualité et ça se paye). On pourra en reparler éventuellement.

A bientot

04 Sep 2017 10:53 #38372

Bonjour Charlotte,

Toutes les modifications de cloisons, d'électricité et de plomberie doivent être demandées avant le stade d’achèvement des fondations, soit avant le 6 novembre 2017 d'après le configurateur Nexity.
Je te remets le catalogue d'options, tu auras une réponse sur certains tarifs. A savoir que le déplacement de prises électrique est gratuit.

Fichier attaché :

Nom du fichier : STOUEN-SoA...9-04.pdf
Taille du ficher :1,728 ko

Je n'étais pas au courant pour la réduction chez Mobalpa mais pour nous ça sera chez un autre cuisiniste, Mobalpa étant trop cher pour nous.

Sur notre plan (so Jazzy), nous n'avons pas de "OM" mais d'après ce que j'ai compris ,ce n'est qu'une indication sur le plan et ça ne correspond à rien de physique. C'est juste pour indiquer qu'il y a de la place pour faire du tri.

Voili voilou,
Inès

Adhérent(e) MVD 2017
Pièces jointes :

04 Sep 2017 15:17 #38374

Le "OM" pour ordure ménagère est quasi-systématiquement ajouté sur les plans ces dernières années.
C'est un peu comme indiqué l'emplacement d'un frigo ou d'un four (les prises spécifiques en moins).
Le tri sélectif étant important et nous impose aujourd'hui 2-3 poubelles (non recyclable, recyclable et verre), c'est pourquoi les promoteurs les affichent sur les plans (généralement sous l'évier).
Aucun élément spécifique sera ajouté par le promoteur quant au tri.

De mon côté, j'ai fais une demande de devis via le cuisiniste proposé par Nexity dans son catalogue d'option mais je n'ai pas eu de retour car l'équipe TMA n'a pas répondu à une demande de modification du cuisiniste.
Je vous dirais dès que j'en sais plus.

Adhérent(e) MVD 2017

24 Sep 2017 14:05 #38578

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses !

J'ai finalement eu une réponse de Nexity sur une partie de mes demandes. Ainsi vous aviez raison le meuble "OM" est là pour représenter le tri sélectif à titre indicatif.
J'ai également reçu le coupon de réduction pour le mobalpa d'Ivry (que je vous joins ici) cependant je ne pense pas non plus que nous prendrons notre cuisine chez eux vu leurs tarifs...

Bonne journée,
Charlotte.

Pièces jointes :

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena