En juin dernier suite à l'initiative de Blu2015 (Alex), les voisins rencontraient Madame Sylvie Oehlkern directrice du magasin Leroy Merlin de Saint-Ouen. Ce premier contact a rapidement débouché sur une réunion entre plusieurs d'entre nous et l'ensemble des collaborateurs du magasin pour échanger sur la rénovation du magasin et pour identifier les besoins des nouveaux acquéreurs.

Vendredi soir dernier le magasin ouvrait ses portes à tous les nouveaux arrivants pour nous présenter les rénovations et les nouveaux services mis en place par l'équipe de Leroy Merlin de Saint-Ouen. L'occasion de discuter bricolage, une coupe de champagne à la main entre les rayons outillage et cuisine...

A l'heure ou les premiers habitants arrivent sur les Docks, le site des voisins vous propose une interview de Madame Oehlkern pour revenir sur cette première étape:

D’abord un grand merci pour votre participation à notre petite soirée entre voisins et surtout pour la convivialité et la simplicité des échanges que nous avons le plaisir d’avoir depuis le premier contact avec votre communauté !

- Le projet des Docks est un projet d'envergure quelle a été votre réflexion sur notre arrivée?

Lors des nombreuses présentations du projet des Docks réalisées par l’équipe municipale depuis des années, nous avons forcement pris conscience de l’opportunité que représentait sur les années à venir l’arrivée de 12000 nouveaux habitants et 10000 nouveaux salariés.

Nous savions aussi que notre propre transfert n’interviendrait qu’après votre arrivée et qu’en attendant nous aurions à surmonter les difficultés d’un quartier en cours de « lifting » (fermeture de la rue des Bateliers, chantier de la ligne 14, suppression à venir d’une partie de notre parking…). Dans ce contexte, nous avons vite pris conscience que votre arrivée était pour nous une opportunité d’accueillir un nouveau portrait de clients dans notre quartier. Nous nous sommes dons rapidement attelés à rafraîchir notre offre de décoration, éclairage, rangement, cuisine, salle de bain et sols pour être fin prêts à votre arrivée ! Evidemment, ce travail doit aussi nous aider à répondre aux attentes de tous nos clients. Nous avons investi dans ce projet qui nous a mobilisés une année entière bien que nous venions d’obtenir les autorisations pour notre transfert en 2019.

- Vous avez rencontré une partie des voisins il y a quelques mois pour faire connaissance, que vous a apporté cette réunion? Avez vous été surprise des réponses apportées?

Notre première rencontre date du 14 juin 2014 avec trois d’entre vous. Nous avons compris que notre relation pouvait nous apporter réciproquement beaucoup : nous avions besoin de découvrir qui vous étiez pour mieux répondre, par les produits et les services, à vos attentes et préparer votre arrivée. Nous savions aussi que ces évolutions seraient profitables à tous nos clients. Nous avons donc intégré une nouvelle rencontre avec 15 d’entre vous en septembre dans la construction de notre stratégie à venir : nous avons le souhait de faire de notre magasin votre magasin de bricolage préféré !

- Pourriez nous nous décrire les aménagements effectués dans votre magasin et les différents services que vous allez mettre en place?

C’est donc fort de ces échanges que nous avons ajusté notre offre sur les rayons « projets » que nous avons retravaillés et que nous avons réfléchi au développement des services en réponse aux attentes que vous aviez exprimées.

• Le coaching de travaux à domicile pour, par exemple, apprendre à poser son parquet soi-même,
• Le prêt d’outils gratuit
• Le triporteur ou le prêt de chariot pour l’enlèvement écologique des articles gros volume
• La Carte Maison 3 ans au prix d’1 an pour encourager la fidélité et profiter tout de suite des avantages liés à l’emménagement
• La première soirée « VIP » avec un bénéfice de remise exceptionnelle…
Voilà quelques exemples… fruits des réflexions que nous avons partagées avec nos futurs habitants !

- A l'horizon 2020 vous allez déménager au cœur des Docks avez vous des nouvelles? Quelles sont vos désirs pour ce nouveau magasin?

Nous savons que nous avons une vraie chance de pouvoir transférer et agrandir notre magasin alors que notre site actuel n’est implanté que depuis 2003. Mais comme vous l’avez compris… notre énergie et celle de l’équipe du magasin est centrée sur votre arrivée et sur nos enjeux actuels !