<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Nervous break down</title>
		<description>Commentaires pour Nervous break down</description>
		<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down</link>
		<lastBuildDate>Sat, 25 Apr 2026 18:03:23 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="https://monvoisindesdocks.fr/component/jcomments/feed/com_content/1214" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Willow93400 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1136</link>
			<description><![CDATA[Nous avons prévu de tout virer entre voisins le dimanche a partir de 16h vous etes tous les bienvenues.
Oui malheureusement le tas de déchets est devant chez moi]]></description>
			<dc:creator>Willow93400</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Oct 2015 20:36:49 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1136</guid>
		</item>
		<item>
			<title>sigur a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1135</link>
			<description><![CDATA[C'est quand même impressionnant ce tas de carton (sans doute en face de chez toi willow...). Je compatis... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut tout balancer comme ça...! Surtout qu'il y a une déchetterie porte de la chapelle (je ne sais pas à quoi elle ressemble, mais en recherchant sur internet on la trouve...).
Pareil chez Verde, le local est rempli de cartons, sans que ça n'émeuvent vraiment ceux qui les ont déposés.
Si il y a une soirée "vidage du local" de prévu, n'hésitez pas à me contacter, si je suis présent, je viendrais donner un coup de main.]]></description>
			<dc:creator>sigur</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Oct 2015 11:08:33 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1135</guid>
		</item>
		<item>
			<title>SoulTrain a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1133</link>
			<description><![CDATA[Ok, merci ;-)]]></description>
			<dc:creator>SoulTrain</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Oct 2015 09:32:08 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1133</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Willow93400 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1132</link>
			<description><![CDATA[Aucun problème]]></description>
			<dc:creator>Willow93400</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Oct 2015 03:08:14 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1132</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Willow93400 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1131</link>
			<description><![CDATA[Aucun problème pour les cartons préalablement découpé dans le système de déchet pneumatique]]></description>
			<dc:creator>Willow93400</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Oct 2015 03:07:28 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1131</guid>
		</item>
		<item>
			<title>SoulTrain a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1130</link>
			<description><![CDATA[Maintenant que les collecteurs pneumatiques fonctionnent, est-on autorisé à y mettre des cartons préalablement découpés ou cela risque-t-il de les saturer comme je l'ai lu ailleurs ?]]></description>
			<dc:creator>SoulTrain</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Oct 2015 23:58:10 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1130</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Willow93400 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1129</link>
			<description><![CDATA[Bonjour raoul.
Jai appelé mon syndic qui a prévenu plaine commune mais a ce jour tjr rien.
Plaine commune passe mais enlève que les cartons il laisse tout le reste sur place.
J'ai prevenu aussi la police municipale qui d'ailleurs ne verbalisent tjr pas les voitures qui normalement devraient toutes êtres en parking mutualisé,j'ai aussi prévenu la mairie et la sequano pour les encombrants mais tjr rien.
Alors entre les habitants qui ce gare n'importe ou au lieu de payer le parking et la police municipale qui fait rien plus les encombrants qui s'entasse de plus en plus et qui pourissent dans la rue devant ma fenêtre depuis 2 semaines ca commence a faire beaucoup.
Si tu as des ideees je suis pas contre.
Sinon au pire je vais prendre deux jours de rtt une brouette et une pelle pour ramasser la merde des autres et la mettre dans le container rue des bateliers.
Plaine commune ramasse juste les cartons.
[ édité [time=short]1444129969[/time] ]]]></description>
			<dc:creator>Willow93400</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Oct 2015 15:08:30 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1129</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Willow93400 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1128</link>
			<description><![CDATA[Pour faire simple il faut mettre dans les containers il y en a deux dont un rue des bateliers plutôt que de mettre sur les rebords des immeubles juste par flemme car le container est un peu loin.
Cependant ce nest pas normal qu'il y est si peu de container]]></description>
			<dc:creator>Willow93400</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Oct 2015 14:57:38 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1128</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Anonymous a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1127</link>
			<description><![CDATA[Bonjour à tous,
Je vous lis depuis longtemps mais pas du même quartier je ne m'était pas permise d'intervenir d'autant que parfois je me suis étranglée avec certains commentaires.....
Vous avez des petits soucis avec les ordures et certains malautrus !!!
Je vous donne juste un petit tuyau que j'ai eu aubout de 20 ans sur la ville !!!
Quand les camions poubelles passent ils ne peuvent prendre en charge que ce qu'il y a dans les conteners et rien de plus, car les trajets de ces camions sont calculés avec un tonnage prévu et donc ils risquent d'être vite plein vu le nombre d'ordures déposées aux abords des containers dans la ville !!!]]></description>
			<dc:creator>Anonymous</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Oct 2015 13:41:11 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1127</guid>
		</item>
		<item>
			<title>gps15000 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1125</link>
			<description><![CDATA[Pour faire simple, ou dépose t on les cartons ?
Pour le polystyrène, je me mets à l entrée de la déchetterie et je le met dans un camion de plaine commune qui l emmène a l incinérateur. Est ce qu il y a mieux comme methode?]]></description>
			<dc:creator>gps15000</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Oct 2015 11:50:32 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1125</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Willow93400 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1124</link>
			<description><![CDATA[Je vais appeler le syndic lundi.
Cependant apres avoir discuter avec des hommes de la sécu qui tournent dans le quartier la semaine,les éboueurs ramassent que le carton.
Tout le reste ( verre,bois,encombrants,habits et j'en passe) ils le laissent sur place.
J'espère que le syndic fera quelque chose.....]]></description>
			<dc:creator>Willow93400</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 04 Oct 2015 04:07:59 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1124</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Raoul a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1122</link>
			<description><![CDATA[Il est effectivement pas normal que Plaine commune ne vous ait pas fournis les containers suffisant ou en plus pour la période des emménagements. Pour appuyer ta demande as-tu demandé à ton conseil syndical et à ton syndic d'intervenir?]]></description>
			<dc:creator>Raoul</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 03 Oct 2015 14:39:21 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1122</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Willow93400 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1117</link>
			<description><![CDATA[Je suis egalement énervé car un depot sauvage de cartons,plastiques,verre,polystyrène,dechets organiques,bois,encombrant a lieu juste devant chez moi (angle allee de paris et rue germaine tillion).
Je ne sais pas quand passe les éboueurs car cela fait une semaine que ça dure personne ne passe.
J'ai beau interpeller avec diplomatie les contrevenants je vois bien qu'ils en ont strictement rien à faire.
Cependant les locaux pour les déchets sont trop petits et les énormes containers qui devaient être prévu face a cette arrivée massive d'habitants qui génère beaucoup de déchets lors du demenagement sont inexistants.
J'ai appelé plaine commune pour qu'ils interviennent.
Ils ont bien pris l'adresse et mes coordonnées mais a ce jour toujours rien.
Alors finalement a qui la faute?]]></description>
			<dc:creator>Willow93400</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 03 Oct 2015 10:31:13 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1117</guid>
		</item>
		<item>
			<title>François a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1109</link>
			<description><![CDATA[L'ile du Partage : c'est là où sont les jardins partagée et la serre pédagogique.
@ bientôt
François L.]]></description>
			<dc:creator>François</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 02 Oct 2015 01:04:54 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1109</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Michaelravier a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1107</link>
			<description><![CDATA[Pas que les 2 roues d'ailleurs. Rue bateliers les trottoirs sont pleins de voiture. Bon, en plein déménagements et travaux de sequano non terminés, je suppose qu'il y a un peu de tolérance.
"ANONYME" : l'île du partage, c'est où dans le parc ?
Vers les jardins collectifs ?]]></description>
			<dc:creator>Michaelravier</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 01 Oct 2015 21:06:58 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1107</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Blu2015 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1104</link>
			<description><![CDATA[Également ceux qui stationnent leurs deux roues dans les parties communes.]]></description>
			<dc:creator>Blu2015</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Sep 2015 23:46:29 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1104</guid>
		</item>
		<item>
			<title>AurelieKevin a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1103</link>
			<description><![CDATA[Merci pour cette brève. Nous allons justement retrousser les manches ce soir pour débarrasser le joli tas d'ordures que nos chers voisins ont constitué au fil du temps devant notre hall d'entrée.]]></description>
			<dc:creator>AurelieKevin</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Sep 2015 18:18:44 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1103</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Anonymous a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1101</link>
			<description><![CDATA[Tout d'abord, un bravo de plus à Raoul et ensuite je remets une couche sur le compostage.
30 % de nos déchets sont compostables.
C'est autant qui pourrait ne pas aller à l'incinérateur.
Des composteurs collectifs sont à la disposition de tous dans l'Ile du Partage du Grand Parc.
Les animatrices du Grand parc et moi-même sommes à votre disposition pour tout conseil.
Et avez vous envisagé un lombri-composteur ? Pour cela également nous avons une petite expérience.
@ très bientôt.
François L.]]></description>
			<dc:creator>Anonymous</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Sep 2015 13:12:27 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1101</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Michaelravier a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1100</link>
			<description><![CDATA[Tout à fait d'accord sur les gestes simples : mettre ses cartons à plat, séparer le polystyrène, etc.
Ensuite la situation à Verde est effectivement critique : par de containeurs, Eric a réussi à en récupérer un, et les déchets qui s'accumulent depuis 10 jours.
Eiffage se fout vraiment de notre g***le. Dans les parties communes rien n'est protégé, pas même l’ascenseur.]]></description>
			<dc:creator>Michaelravier</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Sep 2015 22:46:49 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1100</guid>
		</item>
		<item>
			<title>fwed75 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1098</link>
			<description><![CDATA[Il est bon de remettre l'église au centre du village.
Oui ça fait longtemps que j'attends de pouvoir placer cette expression]]></description>
			<dc:creator>fwed75</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Sep 2015 20:33:51 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1098</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mireille a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1097</link>
			<description><![CDATA[Bravo Raoul pour ce post avec humour sur un sujet oh combien important et sensible !
Même si à Home+ Parvis l'ensemble des appartements est désormais habité le tri n'en reste pas moins un gros problème.
Je ne suis pas de nature pessimiste mais un affichage vient de nous annoncer l'installation prochaine du système d'aspiration et je crains le pire. Pour les gens habitants en pavillons le tric sélectif est devenu depuis longtemps une habitude, mais en copropriété je ne sais pourquoi, il semble que franchi le pas de leur porte, nombre d'habitants qu'il soient propriétaire ou locataire ne se sentent plus concernés. Le tri sélectif en est l'un des multiples symptômes et n'est pas encore né hélas celui qui trouvera un remède! :yahoo:]]></description>
			<dc:creator>Mireille</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Sep 2015 14:18:46 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1097</guid>
		</item>
		<item>
			<title>gone a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1096</link>
			<description><![CDATA[Merci pour cette actualité Raoul.
L'actu sur les gars qui cartonnent n'étaient certainement pas inutile mais tous les voisins ne vont pas forcément lire les actus de MVD.
Il faut trouver, patiemment, un moyen de nous émuler les uns les autres.
D'un côté il y a des gens qui se foutent de tout. J'en connais. Un m'a dit une fois j'éteindrai la lumière en sortant quand les chinois commenceront par moins polluer ! On ne va pas se taper sur la tronche pour autant. Untel se plaint de telle chose mais est le premier à oublier telle autre (qui me disait que les voisins sont inciviques alors qu'il gare son deux roues à moteur dans le parking à vélos) : je ne vais pas l'insulter non plus (pourtant je ne suis pas du genre zen, hélas) et on va essayer de trouver une solution.
D'un autre coté je suis tout à fait persuadé que beaucoup de gens ne savent pas bien quoi faire. OK mettre un sac avec du verre au pied du container c'est gros mais je pense que le plus souvent il y a une difficulté.
Par exemple sur le tri sélectif je suis souvent en train d'hésiter sur la bonne poubelle. Pourtant c'est moi qui ai mis l'affiche dans notre local et je le la consulte de temps en temps. Mais ces affiches et même les fascicules sont vraiment très incomplets. Alors les gens qui parlent à peine français, qui n'ont pas internet, sont trop occupés pour lire les fascicules, sont âgés etc. et bien ils jettent des sacs en plastique pleins de cartons dans le bac jaune et le bac est alors parfois refusé ! Combien de fois j'ai vu mon gardien devenir fou en voyant ça jour après jour.
Je n'ai pas de solution magique sinon de multiplier les actus les affiches les petits gestes (on sort le sac de la poubelle jaune que le voisin a mis) et les gentils rappels pour que tout doucement les choses s'améliorent.
Ceci dit un bon coup de gueule de temps en temps ça fait du bien surtout avec le sourire ;-).
[ édité [time=short]1443514099[/time] ]]]></description>
			<dc:creator>gone</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Sep 2015 12:06:49 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1096</guid>
		</item>
		<item>
			<title>sigur a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1095</link>
			<description><![CDATA[Il y a besoin d'un coup de main ce soir pour vider le local poubelle de verde? si oui vers quelle heure?]]></description>
			<dc:creator>sigur</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Sep 2015 11:36:24 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1095</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Guillaume a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1094</link>
			<description><![CDATA[Merci pour cette petite mise au point pleine d'humour. J'ajouterai qu'un peu plus d'attention lors des emménagements aurait été salutaire. Quand je vois l'état des parties communes...]]></description>
			<dc:creator>Guillaume</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Sep 2015 00:25:24 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1094</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Michèle a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1093</link>
			<description><![CDATA[Merci Raoul d'avoir fait cette mise au point qui nous concerne tous, car l'absence d'éducation et de respect de certains créent obligatoirement des problèmes à tous.
@militant93 : on peut toujours chercher des responsables : le promoteur, la ville, la communauté d'agglo et j'en passe... Il ne s'agit pas de "culpabiliser" qui que ce soit, mais de dire simplement que si chacun y met du sien (plier ses cartons, emmener le verre aux containers, sortir ses encombrants, etc.), cela rendra la vie de chaque immeuble et du quartier plus agréable.
Et si on constate que les choses ont tendance à se dégrader, il faut que quelques personnes motivées et courageuses (militantes de l'éco quartier ? ;) ) prennent leur courage à deux mains et fassent le nécessaire pour que cela ne dégénère pas. En général, ça marche.]]></description>
			<dc:creator>Michèle</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Sep 2015 22:24:28 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1093</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Petitnad a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1091</link>
			<description><![CDATA[La mise au point était utile.
C'est justement en cette période difficile qu'il faut être davantage vigilant à faire les bons gestes.
Certes il faut fournir plus d'efforts pour gérer ses déchets car toute l'infrastructure et l'intendance ne sont pas opérationnelles, mais c'est connu qu'un geste inapproprié va être copié et recopié pour se transformer en cercle vicieux: c'est comme çà qu'une entrée d'immeuble devient un dépotoir et se prolonge dans la rue.
Et forcément, cela dessert tout le monde.]]></description>
			<dc:creator>Petitnad</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Sep 2015 21:02:13 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1091</guid>
		</item>
		<item>
			<title>serio a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1090</link>
			<description><![CDATA[Merci Raoul pour cette mise au point joliment tournée! Il faut que chacun prenne le pli en cette période très particulière qu'est l'emménagement. Entre les derniers proprio livrés et les premiers locataires qui arrivent on a encore 3 mois encore très tendus. Si chacun (comme la grande majorité des voisins) fait un effort cela ne peut que bien se passer.]]></description>
			<dc:creator>serio</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Sep 2015 19:49:04 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1090</guid>
		</item>
		<item>
			<title>dink97 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1089</link>
			<description><![CDATA[Merci d'avoir pris le temps de faire ce point!
L'humour en plus, ce qui est toujours une valeur ajoutée.
Il est affligeant que des gestes simples ne soient pas le fait de tous.
De plus on ne peut rejeter systématiquement sur les autres les problèmes. Commençons à agir à notre propre niveau, trions, déposons dans les bons containers.... En quoi est-il plus fatigant de les lâcher dans le réceptacle adéquat plutôt que de les abandonner à côté?]]></description>
			<dc:creator>dink97</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Sep 2015 19:00:12 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1089</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Raoul a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1088</link>
			<description><![CDATA[Cher militant93, cher membre anonyme,
De mon point de vue tu mélanges deux problèmes différents: Responsabilité collective (les services publiques) et responsabilité individuelle (les habitants).
Que des copropriétés aient refusés la livraison des parties communes, que les locaux pour les poubelles est été sous-dimensionnés (je m'étonne, de ce que j’ai pu observer, tous les locaux que j'ai pu voir sont largement suffisant y compris le tien) Des résidences n’ont pas reçu leurs containers? Pourrais tu m’indiquer lesquelles? Que tu estimes que Plaine commune et la Mairie ne veulent s'occuper des nouveaux arrivant n'empêche en rien tout à chacun de jeter ses sacs de bouteilles dans les containers et non pas à coté (quand je dis à coté, c’est carrément contre le container). Sa ne les empêche pas non plus de plier ses cartons au lieu de les jeter en état. Rien ne justifie non plus les poubelles déposées devant la porte du local ni sur le sol sous prétexte que les containers soient déjà dans la rue. Est-ce à Plaine commune et à la Mairie de séparer les cartons du polystyrène? Est-ce insurmontable de faire la différence entre un container noir et un container jaune? Si il manque des containers, est-il inenvisageable de faire un tas séparé pour les cartons même sur le trottoir? Alors dans ce cas oui, je me permet de « blâmer » certains de mes voisins même si de mon point de vue je ne fais que mettre le doigt sur un dysfonctionnement. « Culpabiliser »? t’en ferrai pas un peu beaucoup là? Tu crois pas que chacun, moi le premier, ont le devoir de se remettre en cause au lieu de chercher systématiquement une excuse pour ne rien faire chez les autres et en particulier auprès des pouvoirs publique?
Bravo pour le dimanche 27, j'espère que les voisins qui ont jeté radiateurs, éviers, banquettes etc. étaient avec vous pour le faire. Ils auraient aussi pu attendre la veille au soir du ramassage des encombrants pour descendre leurs déchets directement sur le trottoir. Une des rasions pour lesquelles l'ensemble des ordures ne sont pas ramassées et du aussi au fait que les éboueurs passent leurs temps à trier les déchets à notre place quand ils y ont accès… Pour le savoir il suffit de parler cinq minutes avec eux. "Rester solidaire" je suis bien d'accord, je dirais aussi rester collectif et attentif à son voisin. "Ce sont les responsables politiques qu'il faut mettre en cause pas les habitants", Je suis sur que certains te prendront au mot pour te regarder sortir, mardi, les containers poubelles. Pourtant en prenant cette initiative, tu prendra tes responsabilités sans attendre sur la commune, et c'est exactement le but recherché de cette actualité.
Je te parle pas politique, je te parle pas promoteurs, je te parle pas des problèmes liés à l’accès à la propriété. Je te parle des gars qui bossent toutes les semaines pour nous et qui méritent qu’on fasse attention à eux.
[ édité [time=short]1443451042[/time] ]]]></description>
			<dc:creator>Raoul</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Sep 2015 18:32:40 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1088</guid>
		</item>
		<item>
			<title>militant93 a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1085</link>
			<description><![CDATA[Le système d'aspiration ne fonctionne pas encore. Certaines résidences n'ont pas de containers, plaine commune ne les ayant pas fournis. Des copropriétés ont refusé la livraison des parties communes, par conséquent le promoteur reste syndic provisoire. Avoir laisé un immeuble sans société de nettoyage semble un moyen pour le promoteur de faire pression sur les copropriétaires pour qu'ils acceptent de signer un procès verbal de livraison des pc. Enfin une entreprise interviendra aujourd'hui lundi 28 septembre dans notre local poubelles et total soutien aux ouvriers qui devront affronter une montagne de déchets. Les locaux poubelles des immeubles ont été sous-dimensionnés car ne devant théoriquement pas servir au stockage des containers. Dans ses conditions comment blâmer nos concitoyens des docks ? Culpabiliser ses voisins ne sert à rien. Dimanche soir 27 septembre 2015 avec plusieurs voisins nous avons extrait les encombrants de notre résidence (radiateurs, eviers, banquettes, etc.) pour les déposer à l'angle bateliers/clé des champs afin qu'ils collectés. Mardi soir 29 septembre on sortira les deux seuls containers poubelles affectés à un immeuble de 88 lots. Ni la ville de Saint-Ouen ni Plaine Commune ne veulent s'occuper du nouveau quartier des docks ni des problèmes des quatre mille nouveaux habitants de Seine-Saint-Denis. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et rester solidaires. Ce sont les responsables politiques qu'il faut mettre en cause pas les habitants.]]></description>
			<dc:creator>militant93</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Sep 2015 15:06:51 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1085</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Anonymous a écrit :</title>
			<link>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1084</link>
			<description><![CDATA[A ce niveau on ne parle pas d'écologie mais d'éducation et de simple civisme. Jolie coup de gueule! Bravo.]]></description>
			<dc:creator>Anonymous</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Sep 2015 13:30:14 +0200</pubDate>
			<guid>https://monvoisindesdocks.fr/actualites/le-quartier-des-docks/1214-Nervous%20break%20down#comment-1084</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
