× Pour faciliter les recherches, n'hésitez pas a mettre à jour vos messages:
- Si vous proposez des gardes merci de revenir pour indiquer si vous ne disposer plus de places.
- Si vous cherchez des places merci de créer votre propre message.
- Ne postez pas vos numéros de téléphone, vous êtes sur un forum public. Des robots scan le net. Utilisez les messages privés.

Recherche assistante maternelle...et conseils !

06 Jan 2018 22:54 #39320 par MorganeC
Bonjour à tous,
Je suis actuellement enceinte, la naissance étant prévue pour le 1er juillet 2018 je commence à me renseigner sur les possibilités de garde dans les Docks pour mi septembre 2018. J'ai contacté la RAM qui m'a dit que pour les assistantes maternelles agréées on ne pouvait faire aucune démarche avant la naissance, ce qui me parait un peu juste pour avoir le choix... ( surtout en pleines vacances d'été).

Alors certes, je m'y prends tôt mais j'ai toujours entendu dire qu'en région parisienne les places étaient prises d'assaut !

Est ce que certains d'entre vous auraient des conseils, des recommandations d'assistantes maternelles ? Je prends tout !

Merci d'avance :)
Morgane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2018 12:18 #39331 par K_rolin_e
Réponse de K_rolin_e sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour MorganeC !
Pas vraiment de "conseils" à donner mais je rebondis sur ce message pour te faire part de notre projet de garde !
Je suis également enceinte et notre bébé est prévu pour le 20 mai 2018. Nous avons eu également le même retour que toi sur le fait de devoir attendre la naissance pour les "inscriptions". En revanche, les horaires des assistantes maternelles ne nous conviennent pas trop (grand max 18H30 sans flexibilité) ni le fait que les vacances doivent être calées avec toutes les autres familles idéalement. Nous allons donc nous orienter vers une garde partagée ! (ce qui revient à la même chose en termes de coûts après le crédit d'impôts).
Nous recherchons une co-famille dans les docks pour organiser une garde partagée à compter du mois de septembre 2018 (le début est flexible!). Comme je vois que votre projet de garde se situe dans les mêmes eaux, avez-vous envisagé ce mode-ci ?

Au plaisir :-)

Caroline & Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2018 12:28 #39333 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour Caroline,
En effet nous avions également envisagé cette possibilité, après j'avoue que je n'ai pas étudié le coût post crédit d'impôts. :) L'avantage des nounous "classiques" était qu'à priori il y a une aide au niveau de la ville (ou du département je ne sais plus) pour que la nounou revienne au même prix que la crèche. Mais d'après ton message il y a l'air d'avoir pas mal de contraintes quand même !

D'autre part, je ne sais pas si en garde partagée les enfants ont accès aux activités qui peuvent être proposées lors des "regroupements" d'assistantes maternelles (atelier musique, motricité...) Peut être que certains parents utilisant ce mode de garde pourraient nous éclairer là dessus ? (je vais aller faire un sondage auprès de mes voisins ;) )

En tout cas, nous en sommes au tout début de nos recherches et si cela vous dit nous pouvons nous rencontrer pour en discuter ! Je vous envoie mes coordonnées en mp :)

Bonne journée !
Morgane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2018 15:55 #39336 par luciealbert
Réponse de luciealbert sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour,

Pour info, les nounous à domicile ont accès à pas mal d'activités organisées par la petite enfance : éveil musical, lecture, eveil sportif.... A peu près la même chose que pour les ass mat donc. Il faut juste demander à la petite enfance le planning mensuel et inscrire les enfants le mois précédent.

Le 93 verse en effet plus d'aide pour les Ass mat, mais aides qui sont retirées au moment de la déclaration d’impôt. Donc au final, net d'impot, le cout est + ou - le même entre les 2 modes de garde.
Lucie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MorganeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2018 16:58 #39337 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Super, merci de tes précisions Lucie ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2018 21:08 #39342 par Ponpon
Réponse de Ponpon sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonsoir,

Nous attendons également un premier enfant pour mai 2018 et avons les mêmes questionnements que vous.

Si vous avez prévu d'échanger plus en détails sur ces sujets j'aimerai beaucoup me joindre à vous !

Lucie & François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2018 22:06 #39343 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour,

Notre fils est né en janvier 2017 et ayant récupéré la liste des AssMat bauprès du PMI dans la foulée, nous n'avons pas eu de problème pour en identier 3 à 5min à pieds. Il yen à qq unes qui se libérent à fur et à mesure dans les HLM de l'autre côté du parc (à côté de la pharmacie rue Saint Denis). Par contre très peu d'assmat au docks et souvent rapidement prises...

Les entretiens de recrutements en août sont compliqués à organiser en raison des congés. Je vous recommande de vous procurer la liste dès la naissance et signer avant le mois d'août pour être sereins.

Sinon dans mon immeuble pas mal de parents qui préfèrent des nounous mais qui me paraissent moins pro mais plus flexibles (yen a qui acceptent de faire les.sorties scolaires des plus grands ce qui 'est pas évident avec une AssMat). Nous préférerions les AssMat en raison de leurs formation et des contrôles qu'elles subissent.
Côté horaires, nous avons conclus un contrat de 8h30 à 19h00 dont 30min de repos compsatoire par jour pour respecter le plafond de la sécu.

Bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MorganeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2018 16:09 #39346 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour Lucie,
en effet, cela pourrait être une bonne chose de parler de tout ça à plusieurs ! Peut être pourrions-nous glaner des infos chacun de notre côté durant quelques temps et organiser une rencontre entre les différentes familles qui seraient intéressées. Cela nous permettrait de mettre nos infos en commun, de voir les affinités entre familles si jamais certains souhaitent opter pour la garde partagée... Au vu du nombre de bébés dans les Docks je pense qu'il y a de quoi faire ! ;)
Début février serait peut être pas mal ?
à bientôt !

Morgane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2018 16:18 #39348 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !

Loulou81 écrit: Bonjour,

Sinon dans mon immeuble pas mal de parents qui préfèrent des nounous mais qui me paraissent moins pro mais plus flexibles (yen a qui acceptent de faire les.sorties scolaires des plus grands ce qui 'est pas évident avec une AssMat). Nous préférerions les AssMat en raison de leurs formation et des contrôles qu'elles subissent.


Merci de ton retour Loulou ! En effet, c'est toujours le grand problème de trouver la nounou agréée qui sera notre perle à nous :D
D'ailleurs si des parents "lâchent" leur super nounou en septembre je suis preneuse des contacts ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2018 16:53 #39350 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
vous avez une aide département + ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.622 secondes
Propulsé par Kunena