C'est au chaud dans une des salles de la Serre que nous nous sommes réunis cet après-midi. Nous étions une quinzaine pour discuter de la création de la future association des voisins des Docks. Merci à Mathieu pour la salle et à Serge pour la préparation de la réunion. Voici donc un compte-rendu de ce qui a été décidé:
Nom de l'association: Mon voisin des Docks ou MVD
La domiciliation, siège social: chez Stéphane et Céline. Essentiellement pour avoir une adresse à Saint-Ouen.
Sa durée : illimitée
Objet de l’association :
- Défendre les intérêts des habitants actuels et futurs du quartier des Docks. Locataires ou propriétaires
- Favoriser les liens sociaux et d’entraide en organisant des animations et des événements.
- L’organisation et la gestion du jardin partagé.
Critère d’adhésion : Il faudra s'inscrire sur le site des Voisins (pour faciliter l'organisation et la transmission des informations. Un logo "Asso" permettra d'identifier les membres de l'association des membres du site) et habiter dans la zone administrative de la ZAC des Docks. Il n'y aura aucune obligation aux membres déjà inscrits sur le site de se joindre à l'association.
La cotisation : 10€/an par adulte qui serviront dans un premier temps à l'assurance, photocopies, timbre fiscal, frais de création de l'association, ouverture du compte bancaire, hébergement du site etc.
En plus de la cotisation annuelle il sera demandé une participation spécifique pour les membres du jardin partagé (achat d'outils, graines, engrais, pesticides, uranium enrichi etc.)
Nous allons organiser en janvier notre première assemblée générale qui aura pour objet d'élire le bureau de l'association et son conseil d'administration. Les candidatures actuelles sont:
Président: Raoul
Vice présidente: Leslie
Trésorier: Serge
Trésorier adjoint: Jacques
Secrétaire: Céline
Secrétaires adjoints: Vincent, Eric
Responsables du jardin: Leslie et Michel.
Les candidatures pour tous les postes sont ouvertes dans la limite de deux "vice/adjoint" par fonction. Ils seront élus lors de l'assemblée générale de janvier et ce pour un an. Les candidats pourront se représenter.
Le conseil d’administration quant à lui sera constitué de 15 adhérents maximum avec si possible un représentant par résidence. Il sera lui aussi élu pour un an.
La réunion n'avait pas pour objet de décider et d'acter mais bien de nous organiser. Je vous invite donc à donner votre avis sur les statuts, l'objet et l'organisation de l'association à cette adresse et à poser vos candidatures pour le bureau et le conseil d'administration à celle-ci.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.