COMPTE RENDU POUR MVD DE LA COMMISSION DE SUIVI DE SITE DU CENTRE DE TRAITEMENT ET DE VALORISATION ENERGETIQUE DES DECHETS MENAGERS DE SAINT-OUEN DU 12 MAI 2022

Les Commissions de Suivi de Site (CSS) constituent un cadre d'échange et d'information, notamment sur la gestion des risques liés aux installations et l'évolution de la réglementation, pour les sites de traitement de déchets et les installations classées SEVESO. 

Le dimanche 23 janvier après-midi s’est tenue l’Assemblée Générale de Mon Voisin des Docks à la serre pédagogique du Grand Parc. 

A l’invitation de l’association, 4 élus municipaux se sont rendus disponibles pour y participer et répondre aux 4 axes de questionnement soumis par courrier à l’avance. La prise de parole des élus à cette occasion était complémentaire des échanges réguliers entre l’association et la Ville, lors de réunions de travail (2 fois par an).

A la demande de l’association et grâce à l’organisation de Ville de Saint-Ouen sur Seine représentée par Karim Bouamrane, Delphine Cervelle et Olivier Lutz, l’association représentée par Michèle Coadic (habitante et élue référente du quartier) rencontrait le 11 janvier dernier la Compagnie parisienne de chauffage Urbain représentée par Madame Géraldine Brissiaud, directrice générale et son équipe.

L'AG annuelle de l'association Mon Voisin des Docks se tiendra cette année le dimanche 23 janvier 2022 de 15h00 à 17h00 dans la serre du grand parc de Saint-Ouen sur Seine.

Le protocole sanitaire sera respecté, présentation du pass vaccinal, port du masque et distribution de gel hydro-alcoolique....

Evènement Facebook à cette adresse : https://fb.me/e/1ziznNZ8G

Après une pause beaucoup trop longue, les festivités reprennent pour le MV'Diner !!
Vendredi 24 septembre à partir de 19h chez Gemini
21 rue la Clef des Champs 93400 Saint Ouen sur Seine

Au programme :
la BASE avec un karaoké, des voisins sympas, des spritz à pas chers et des voix de moins en moins identifiables au fur et à mesure de la soirée...

ENTRÉE LIBRE
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Comme vous le savez, l'association s'organise autour de son site internet et pour les adhérent.e.s de l'association autour d'un espace de travail Slack. Cette messagerie qui s'articule autour de plusieurs canaux de discussions nous permet de nous informer et de nous organiser par thème et par évènèment. L'association a besoin de mettre en place un vote de ces statuts, à cette fin la messagerie n'est désormais accessible uniquement qu'aux adhérent.e.s 2021.

Les travaux entrepris par l’opérateur Orange pour remettre en état notre local fibre sont terminés.
Suite à plusieurs raisons expliquées précédemment dans cet article, le  local qui  permet à toutes et tous d’être connectés à internet a fait l’objet d’une opération de maintenance débutée le 5 avril dernier.

Depuis le 15 décembre 2020, une suite d'événements perturbent le réseau internet de notre quartier. Mauvais entretien de nos armoires fibre (PMZ), accident de chantier, problème de coordination des opérateurs, cet article vous propose de revenir sur ces incidents, de vous expliquer la situation et de vous dire comment toutes ces instabilités seront bientôt résolues. 


Apres plusieurs années d'attente, l'association va prendre possession d'un local dans le quartier. La signature de la convention et la remise des clés auront lieu demain à 13h, au niveau de l'entrée latérale du parking de la Halle rue des Bateliers. Ce local appartenant à la ville sera en co-partage avec les associations Educ-Ecolo et Atelier Solidaire.