Cher(e)s habitant(e)s des Docks
Dans quelques semaines Saint-Ouen abritera le 1er producteur de fromage du 93.




Où ?

Au 10 rue des Bateliers
Quand ?
Les travaux commencent en juin, pour une ouverture en septembre
Quoi ?
Des fromages (le Claquos de Saint-Ouen et le Pavé des Puces), et des yaourts bios fabriqués et vendus sur place (l’atelier sera visible depuis la rue !).
Mais aussi des produits d'épicerie fine, pour avoir de quoi boire l'apéro
Pour soutenir le projet, vous pouvez dès maintenant précommander fromages, yaourts, et ateliers pédagogiques.
Ca se passe par sur ce lien
Un immense merci pour votre aide
Et n’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir

Xavier Maniche.

Vidéo de présentation : (Facebook)
https://www.facebook.com/609782201/videos/10157650708162202/

Article de presse sur actu.fr

Le 10 décembre dernier, l’association Mon Voisin des Docks rencontrait le Maire et des élus municipaux de la Ville de Saint-Ouen pour parler commerces, sécurité, équipements, espaces publics et Grand Parc.Il avait été convenu que des réunions thématiques seraient organisées régulièrement avec les élus, services et interlocuteurs extérieurs concernés (Département, Sequano, Métropole du Grand Paris, etc.). Nous vous proposons ici un point d’avancement sur certains sujets :

Confirmation du collège pour 2024, végétalisation et animation du Grand Parc et évolutions du programme pour la suite des Docks
  • Collège, écoles : précisions sur les livraisons

Les études environnementales et d’impact pour le collège destiné à accueillir les collégiens des nouveaux logements des Docks sont engagées, en vue d’assurer une livraison pour la rentrée 2024. Du retard a été pris du fait de l’absence de confirmation par la Ville de Saint-Ouen de la mise à disposition de la parcelle identifiée rue des Docks. Le courrier de validation est parti, à la prise de fonction de la nouvelle majorité, à l'été 2020 et a enfin permis au Département d’engager les procédures. La construction du collège est bien inscrite dans le Plan Pluriannuel d’Investissement du Département. La Ville a par ailleurs demandé au Département de rendre accessible aux associations audoniennes le gymnase du collège, en dehors des heures d’utilisation par les collégiens.  

D'ici fin 2021, 9 commerces ouvriront dans le quartier des Docks.

Le jeudi 10 décembre dernier, 5 représentants de l’association Mon Voisin des Docks (Laure, Laurent, Sylvie, Fabrice, Barbara) ont été reçus par le Maire Karim Bouamrane et des élus municipaux pour parler du quartier des Docks et notamment des commerces, de la sécurité, des équipements et espaces publics ainsi que du Grand Parc. 

Nous cherchons des volontaires pour accueillir temporairement un appareil de mesure. La société RUBIX mandatée par le Syctom cherche à installer à des points précis des appareils de mesures en plus de ceux qui seront installés sur l'espace public.
 

Les Docks c’est plus de 4 000 personnes installées depuis 2015 et ce sera bientôt encore beaucoup, beaucoup plus de monde. Le chantier va se poursuivre encore jusqu’au moins 2030. Alors comment vivre dans un quartier en travaux ? Vous retrouverez ici les dernières actualités du projet réunies par les voisins bénévoles de Mon Voisin des Docks, ainsi que des demandes formulées en réponse aux problématiques déjà existantes ou à venir.

Chers voisines, chers voisins, 
Nous avons besoin de vous !

Comme vous le savez (ou pas encore), l'association a le souhait d'arborer la Grande Pelouse de notre Grand Parc qui manque terriblement d'ombre quand vient l'été. 
Une demande de subvention a été faite pendant l'été auprès de la Région Île de France dans le cadre de son appel à projet participatif et écologique. 

Apres avoir rencontré le concepteur du parc pour avoir son autorisation et connaître les contraintes techniques, obtenu l'accord de principe de Plaine Commune et la Mairie, notre dossier à été déposé. 

L'aménagement du quartier des Docks a commencé il y a plus de 7 ans, et il va se poursuivre encore pendant de nombreuses années. Pourtant, ce n'est plus un quartier si neuf que ça, c'est un quartier habité, où la vie s'installe, où la vie continue tous les jours pour des milliers d'habitants. Le parvis rempli de monde aux beaux jours, la queue quotidienne à la boulangerie La Pralinoise, ou encore les camions de déménagement des nouveaux voisins qui s'installent dans les  immeubles fraîchement livrés en attestent tous les jours. 
Aménageurs, promoteurs, constructeurs doivent donc impérativement tenir compte des usages et des besoins des habitants déjà installés.

Mardi 10 et mercredi 11 mars, les propriétaires de So Jazzy ont été appelé un par un par Nexity pour être prévenus d’un énième report de la livraison de leurs appartements.
La livraison initialement prévue fin septembre 2019 avait déjà été reportée à fin février 2020, puis une deuxième fois à fin avril 2020 pour finalement être annoncée à fin mai début juin 2020.