Retour sur la réunion de Mon Voisin des Docks avec la ville, Plaine Commune et Sequano le 16/09
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cet échange.
Le 10 décembre dernier, l’association Mon Voisin des Docks rencontrait le Maire et des élus municipaux de la Ville de Saint-Ouen pour parler commerces, sécurité, équipements, espaces publics et Grand Parc.Il avait été convenu que des réunions thématiques seraient organisées régulièrement avec les élus, services et interlocuteurs extérieurs concernés (Département, Sequano, Métropole du Grand Paris, etc.). Nous vous proposons ici un point d’avancement sur certains sujets :
Les études environnementales et d’impact pour le collège destiné à accueillir les collégiens des nouveaux logements des Docks sont engagées, en vue d’assurer une livraison pour la rentrée 2024. Du retard a été pris du fait de l’absence de confirmation par la Ville de Saint-Ouen de la mise à disposition de la parcelle identifiée rue des Docks. Le courrier de validation est parti, à la prise de fonction de la nouvelle majorité, à l'été 2020 et a enfin permis au Département d’engager les procédures. La construction du collège est bien inscrite dans le Plan Pluriannuel d’Investissement du Département. La Ville a par ailleurs demandé au Département de rendre accessible aux associations audoniennes le gymnase du collège, en dehors des heures d’utilisation par les collégiens.
D'ici fin 2021, 9 commerces ouvriront dans le quartier des Docks.
Le jeudi 10 décembre dernier, 5 représentants de l’association Mon Voisin des Docks (Laure, Laurent, Sylvie, Fabrice, Barbara) ont été reçus par le Maire Karim Bouamrane et des élus municipaux pour parler du quartier des Docks et notamment des commerces, de la sécurité, des équipements et espaces publics ainsi que du Grand Parc.
Nous cherchons des volontaires pour accueillir temporairement un appareil de mesure. La société RUBIX mandatée par le Syctom cherche à installer à des points précis des appareils de mesures en plus de ceux qui seront installés sur l'espace public.
Chers voisines, chers voisins,
Nous avons besoin de vous !
Comme vous le savez (ou pas encore), l'association a le souhait d'arborer la Grande Pelouse de notre Grand Parc qui manque terriblement d'ombre quand vient l'été.
Une demande de subvention a été faite pendant l'été auprès de la Région Île de France dans le cadre de son appel à projet participatif et écologique.
Apres avoir rencontré le concepteur du parc pour avoir son autorisation et connaître les contraintes techniques, obtenu l'accord de principe de Plaine Commune et la Mairie, notre dossier à été déposé.