Les commerces des Docks passent au privé
Lors de la création du quartier, l’ancienne majorité avait fait appel à un investisseur unique pour commercialiser les coques du quartier. La société SDIC devait commercialiser 3944 m² répartis en 22 locaux. Malheureusement, cet investisseur s’est trouvé être défaillant et incapable de solder, auprès des promoteurs, les sommes dues pour l’acquisition des locaux commerciaux. Sans cette régularisation, l’investisseur ne pouvait donc pas louer des locaux qui ne lui appartenaient pas. Cette situation a duré au moins deux ans mais n’a pas empêché le Carrefour City, la boulangerie, le restaurant Gemini, le restaurant japonais et plus récemment le cabinet dentaire de s’installer.
Pour débloquer la situation, Monsieur le Maire par le biais de la SEMISO (SEM de la Ville de Saint-Ouen) a racheté trois coques commerciales. La première se situe à l'angle de la rue des Bateliers et de la rue la clef des Champs, à coté du Carrefour City. La seconde se trouve à coté de la boulangerie, et la troisième sur le parvis, fermée pour le moment par un mur décoré par le Chat.
La première de ces coques va accueillir une brasserie-tabac. Le bail est signé, et le futur propriétaire aurait récemment pris les mesures de son futur local pour commencer les travaux.
La seconde va accueillir une pharmacie. Ce sont les propriétaires actuels de la pharmacie du vieux Saint-Ouen qui vont s'installer dans le quartier. Cette arrivée est pour le moment conditionnée à leur capacité de financement, et donc sans doute à un prêt bancaire.
La franchise de brasseries"Au Bureau" était présentie pour la troisième coque. Faute d'accord, ce franchisé ne viendra pas dans le quartier, cette coque est donc pour le moment sans projet. Si la ville ne trouvait pas de solution, elle pourrait la céder à Nexity et au groupe Frey.
En dehors de ces trois coques commerciales, toutes les autres de la phase 1 (Batelier et Clef des Champs) et de la phase 2 des Docks seront commercialisées par le groupe Frey. C'est aussi ce groupe qui s'occupera de la halle Alstom. La halle gourmande devrait être bon marché et accueillir un quota de projets audoniens.
Nous n'avons malheureusement à ce jour aucune date ou planning sérieux à vous communiquer. Le projet des Docks n'apparaît pas encore sur le site internet du groupe Frey.
Commentaires
La partie Pharmacie m'inquiète un peu si jamais il ferme l'autre pharmacie, nous allons avoir le droit à un ballet de voiture qui arrivent sauvagement se garent mal ou en double file pour aller chercher une boite de doliprane... environnement peu secure pour les enfants et les piètons de faon générale.
Je croise les doigts.
Il n’est pas question que la pharmacie du vieux saint ouen ferme. Celle des Docks sera en plus dès pharmacies existantes. Elle sera gérée par les propriétaires actuels de la pharmacie du vieux.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.