Alors que le monde et en particulier le quartier des Docks, qui vit des périodes dramatiques, où s’accumule des problèmes vitaux comme ceux liés à la circulation, aux commerces… ce pignouf de Raoul affirme vivre une très agréable fin d’année!

Hier soir à l’occasion d’une soirée, ce vantard affirmait devant quelques… désormais anciens amis, avoir vécu une bonne année 2015 ! « Après des années d’attente me voilà enfin propriétaire d’un appartement ! », n’hésitant pas à souligner qu’il s’agit là d’une chance extraordinaire. C’est sans aucune forme de retenue qu’il a rajouté « avoir passé un excellent déménagement au mois d’aout ». Cette grosse enflure se dit ravi d’avoir fait la connaissance de super voisins. « On a l’impression que cela ne s’arrête plus, les derniers mois ont été l’occasion d’incroyables rencontres ».
Cet empafé sans coeur, satisfait d’habiter Saint-Ouen (mdr) dans un quartier qui déborde de déchets et vivant dans un appartement qualifié de cage à poule à l’architecture Rafatdjouiste, a même osé conclure « oui tout ne va pas bien, mais moi je suis heureux! » Malgré un énorme coup de boule de sa (merveilleuse, somptueuse (…) et ravissante) femme, morte de honte, cet égoïste a tout de même osé souhaiter une excellente année 2016 à tous ces voisins. Enfoiré!

[Proposée par Raoul]

Une balade piétonne, des arbres, des péniches, des commerces pour l'été, une circulation douce permettant un accès entre le Parvis, le Parc et la Seine, une passerelle pour traverser la Seine... Voilà ce qui était prévu il y a trois ans pour les Docks. Monsieur le Maire a annoncé au dernier conseil municipal que ce projet n'est plus d'actualité.

La Sequano et la Mairie avaient prévu une partie du financement pour cet aménagement. Ce budget comme celui de la maison de quartier, des associations, prévue sur le parvis ont été annulés ou plus précisément déplacés pour renforcer la sécurité du quartier avec l'achat d'un système de vidéosurveillance.
L'aménagement des quais de Seine ne dépend pas uniquement de la Mairie de Saint-Ouen mais surtout du Conseil général et en partie des communes limitrophes. En l'absence d'accord de l'ensemble des ces partenaires, l'aménagement n'aura pas lieu. Monsieur Delannoy n'exclut pas que des discussions puissent reprendre, mais à l'heure actuelle le projet est au point mort.

Concernant la maison de quartier prévue, au départ sur le parvis, elle pourrait être reportée sur la Serre du Grand Parc en plus de ses activités actuelles.

[Proposée par Raoul]

Pas le temps, pas envie de cuisiner? Pas d'idée? Marre des pizzas? Il fait trop froid pour sortir? Restaurant trop cher? Marie et Cyrille vous propose une alternative entre 10 et 13€ juste a coté de chez vous. En livraison ou à chercher sur place




Cette semaine la Marmite des Docks vous propose:

[blockquote">Bouillon de pot au feu aux vermicelles.
Ou Rillettes de poisson aux herbes.

Pot au feu de bœuf.
Ou Crumble de blettes au parmesan, salade.

Tiramisu à la crème de marron.
Ou Gâteau à la pistache, crème Tonga et framboises.[/blockquote">

Testé et approuvé par les voisins. Pour en savoir plus rendez-vous sur le forum "vie Pratique" à cette adresse: http://www.monvoisindesdocks.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?28417
Bon appétit !

[Proposée par Raoul]

Nous sommes architectes-urbanistes et ​dans le cadre de l'Atelier International du Grand Paris ​ et de la COP21​, nous organisons le ​samedi ​5 décembre une ​"​marche ​ pour le climat"​ le long de la Seine entre Clichy-la-Garenne et le 6b à Saint-Denis, en passant par les berges de Saint-Ouen et les Docks.

L’équipe de Paola Viganò vous propose d’arpenter ces territoires, sur les berges d'Arc en Seine, pour échanger sur les problématiques d'usages des berges, de continuités écologiques, d’inondabilité, de recyclage urbain...

Cette marche sera ouverte à tous (habitants, associations, élus, ​ ​etc.​) et sera suivie d'un atelier de cartographie participative ​ qui aura lieu au 6b à Saint-Denis​. ​ Elle cherche à explorer la mise en œuvre d'un urbanisme 'par le bas' avec les associations locales et les citoyens.

Inscription conseillée à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• 9h-13h : rendez-vous à 9h à la Mairie de Clichy (ligne 13), avec l’équipe de Paola Viganò. Marche avec les habitants, associations et acteurs locaux permettant d’aborder plusieurs thèmes liés à « la métropole et le climat » (usages de la Seine et de ses berges, inondations, logistique fluviale, etc.).

• 13h : arrivée au 6B à Saint-Denis.

• 13h-14h : déjeuner au 6B à Saint-Denis (6-10 quai de Seine, près de la gare de Saint-Denis / tramways T1 et T8, RER D, Transilien, métro ligne 13)

• 14h-16h : atelier avec cartographie participative liée à la promenade urbaine du matin, à l'Atelier de Plaine Commune

[Proposée par Studio Vigano]

Marie, chef de cuisine, et Cyrille préparent pour vous tous les mardis et vendredis soirs des petits plats traditionnels et créatifs. A retirer chez nous, au 7 rue Maurice Audin, ou à livrer chez vous de 18h à 20h.

De l’entrée au dessert, choisissez et commandez sur notre page facebook ou par téléphone: https://www.facebook.com/Lamarmitedesdocks.

Pour en savoir plus rendez-vous dans le forum vie pratique à cette adresse

Entrée+Plat ou Plat+dessert = 10 €
Entrée + Plat + Dessert = 13 €

Voici quelques informations sur la voirie, les parkings et les ordures communiquées par la Mairie. Si ces informations ne répondaient pas à toutes vos questions, je vous invite à les poser dans les forums dédiés ou à défaut dans le forum général des résidences.

Concernant la verbalisation par la police municipale :
Après un papillonnage sur les pare-brises depuis plusieurs jours, la police municipale a commencé à verbaliser lundi 9 en ciblant prioritairement la rue des Bateliers, afin de laisser le passage au bus 85, ainsi que les véhicules stationnés sur les éléments de sécurité (voies pompiers, bornes incendie) et ceux stationnés devant les accès immeubles.
La mairie souhaite maintenir cette verbalisation ciblée afin de ne pas pénaliser les riverains sans distinction dans la mesure où le parking de la Halle n'est pas disponible et le parking Grand Parc est pratiquement plein.

Suite à une actu repérée sur MVD, nous avons testé les paniers bio de la société Les 3 poireaux. Appréciant leur démarche et la qualité de leurs produits, nous avons négocié avec eux un système de commande groupée afin de permettre à chacun de profiter de leur offre à partir de 15€ de commande (au lieu de 50€).

Il fallait pour cela définir un jour et un lieu unique de livraison. D’ici les vacances de Noël, nous nous sommes engagés à accueillir chez nous, tous les mercredi soir, la livraison des commandes groupées. Grâce à un identifiant unique, toute personne intéressée pourra passer commande de manière autonome et venir la récupérer rue Clé des Champs, immeuble Kroma Blu, le mercredi entre 20h et 22h.

Dès lors que nous serons une dizaine ou plus de clients réguliers, il sera facile de s’arranger entre nous pour adapter si besoin le lieu et le(s) jour(s) de livraison. L'offre n'est plus d'actualité.

Dimanche 8 novembre à 14h à la serre pédagogique:
Venez discuter et échanger sur les projets, actions et animations que nous pouvons mettre en place ensemble, tout au long de l'année, dans le Grand Parc.


Cette réunion de concertation citoyenne au sujet du Grand parc, aura lieu en présence des responsables parcs et jardins de Plaine commune qui pourront nous expliquer le fonctionnement des bassins, du recyclage de l'eau pluviale de l'écoquartier dans le parc, le nettoyage et l'entretien des espaces verts de l'Ecoquartier.
Amenez de quoi partager un goûter, le café et thé (bios!) vous sont offert.

[Proposée par les responsables du Grand Parc]

Le sujet a déjà été abordé dans le forum, voici néanmoins une information sur le bureau de poste le plus proche du quartier.

La poste possède un entrepôt et un bureau au 50 rue Ardoin dans la zone des entrepôts. Il s'agit bien d'un bureau classique ou vous pouvez faire toutes vos opérations en dehors des opérations financières.
Celui-ci est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 11h. A terme notre quartier devrait être exclusivement géré par ce bureau. Vous trouverez en suite de l'actualité un plan vous indiquant ou vous pourrez le trouver.

Plusieurs commerces sont prévus dans le quartier dont une boulangerie, une boucherie, plusieurs restaurants, un pressing, un coiffeur, un alimentaire, un opticien, un magasin de prêt-à-porter etc. Pour en savoir plus sur ce que nous savons, rendez-vous dans les [ESSENTIELS"> sur les commerces. Néanmoins tout n'est pas encore occupé.

Si vous désirez vous installer dans le quartier il reste plusieurs surfaces livrées brut de béton, fluides en attente. Le tout sans droit d'entrée.

Les surfaces disponibles:
- 138m2 divisible
- 308m2 (dont superficie en mezz)
- 100m2 env. + 60m2 de mezz
- 250m2 (superficie issue d'une découpe)
- 129m2 + 12,70m2 mezz

Bref si l'envie vous prenait de monter un commerce vous pouvez contacter Pro Immobilier SDIC qui vient de poser une annonce, le 11 octobre dernier, sur le site leboncoin (à ne pas confondre avec lebonvoisin :D )

Retrouvez l'annonce à cette adresse: http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/851130303.htm?ca=12_s
Merci à Raph pour l'info ;)

Chères voisines, chers voisins !

La Police Municipale procédera dès le lundi 12 octobre à l'enlèvement des véhicules stationnés sauvagement sur les trottoirs et les chaussées.

Ceci concerne notamment :
- La rue Audin
- La rue Halimi
- La rue Tillon
- L'allée de Paris (piétonne et réservée à l'accessibilité pompiers en cas d'incendie)
- La rue de la Clef des Champs
- Mail André Breton (je ne sais pas trop où c'est)
- La rue Frida Kahlo
- La rue des Bateliers

Ces informations proviennent de la Sequano qui ont été normalement relayé auprès des différents syndics .
[Proposée par AurelieKevin]