Nous sommes architectes-urbanistes et dans le cadre de l'Atelier International du Grand Paris et de la COP21, nous organisons le samedi 5 décembre une "marche pour le climat" le long de la Seine entre Clichy-la-Garenne et le 6b à Saint-Denis, en passant par les berges de Saint-Ouen et les Docks.
L’équipe de Paola Viganò vous propose d’arpenter ces territoires, sur les berges d'Arc en Seine, pour échanger sur les problématiques d'usages des berges, de continuités écologiques, d’inondabilité, de recyclage urbain...
Cette marche sera ouverte à tous (habitants, associations, élus, etc.) et sera suivie d'un atelier de cartographie participative qui aura lieu au 6b à Saint-Denis. Elle cherche à explorer la mise en œuvre d'un urbanisme 'par le bas' avec les associations locales et les citoyens.
Inscription conseillée à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• 9h-13h : rendez-vous à 9h à la Mairie de Clichy (ligne 13), avec l’équipe de Paola Viganò. Marche avec les habitants, associations et acteurs locaux permettant d’aborder plusieurs thèmes liés à « la métropole et le climat » (usages de la Seine et de ses berges, inondations, logistique fluviale, etc.).
• 13h : arrivée au 6B à Saint-Denis.
• 13h-14h : déjeuner au 6B à Saint-Denis (6-10 quai de Seine, près de la gare de Saint-Denis / tramways T1 et T8, RER D, Transilien, métro ligne 13)
• 14h-16h : atelier avec cartographie participative liée à la promenade urbaine du matin, à l'Atelier de Plaine Commune
[Proposée par Studio Vigano]
Commentaires
Depuis quarante ans les berges de la Seine sont réservées aux automobiles.
@ suivre
François L.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.