Voici quelques informations sur la voirie, les parkings et les ordures communiquées par la Mairie. Si ces informations ne répondaient pas à toutes vos questions, je vous invite à les poser dans les forums dédiés ou à défaut dans le forum général des résidences.
Concernant la verbalisation par la police municipale :
Après un papillonnage sur les pare-brises depuis plusieurs jours, la police municipale a commencé à verbaliser lundi 9 en ciblant prioritairement la rue des Bateliers, afin de laisser le passage au bus 85, ainsi que les véhicules stationnés sur les éléments de sécurité (voies pompiers, bornes incendie) et ceux stationnés devant les accès immeubles.
La mairie souhaite maintenir cette verbalisation ciblée afin de ne pas pénaliser les riverains sans distinction dans la mesure où le parking de la Halle n'est pas disponible et le parking Grand Parc est pratiquement plein.
Concernant le Parking :
Le parking de la Halle qui initialement devait ouvrir mi-octobre, n'ouvrira finalement au mieux qu'à la mi-décembre. Pour information, la commission de sécurité qui a eu lieu hier à émis un avis favorable, néanmoins des reprises sur les rampes doivent être effectuées. En effet, le constructeur (Eiffage) s'est trompé dans ses calculs d'inclinaison des rampes et aujourd'hui aucun véhicule ne peut emprunter ce parking sans abimer son bas de caisse...
Le parking de la Halle comprend 740 places auto, ainsi que 40 places motos, celui du Grand Parc 430 places auto et 30 motos.
Aujourd'hui reste 70 places disponibles sur le Grand Parc
Il n'est pas prévus de places motos en voirie.
Sur la rue des Bateliers et la gestion de l'espace public en général :
La rue des Bateliers (entre Clés des Champs et le quai de Seine) sera réservée au bus et livraisons vraisemblablement d'ici la fin de l'année, le système de fermeture doit être retenu ces jours-ci après validation par la RATP.
La Propreté :
Monsieur Vary a demandé hier à Plaine-commune d'organiser une collecte particulière pour traiter les dépôts sauvages qui malheureusement se sont encore accumulés et simultanément de faire un relevé de ces dépôts afin de verbaliser autant que possible les contrevenants, puis alerter les syndics sur des faits précis.
Comme vous le savez il n'y a plus depuis la mise en service des bornes pneumatiques de containers dans nos immeubles. Le ramassage traditionnel des ordures n'a plus lieu d'être et ferait doublons avec celui du pneumatique raison pour laquelle et pour éviter des couts supplémentaires et inutiles, l'ensemble des bacs ont été retiré. L'association Territoires continue le ramassage des cartons de déménagements triés et sans polystyrène. Le polystyrène doit être jeté dans les bornes noires, dans des sacs poubelles de maximum 50 litres ou sans. A terme le carton devra être déchiré et placé dans la borne du tri sélectif jaune.
Pour les bennes de chantier leurs éventuelles mises en place est de la responsabilité des syndics et non de Plaine commune et donc au frais des co-propriétaires. Le ramassage entrepris par Plaine commune samedi dernier était exceptionnel et coute bien sûr à la collectivité. Si cette opération devait se renouveller il serait très probable que celle-ci soit facturée à nos syndics donc aux co-propriétaires.
Photo: Site internet de la Mairie de Saint-ouen-sur-Seine
Commentaires
Le pompon quand meme à l'ingénieur d'Eiffage en charge du calcul de la pente des rampes. Tout bonnement énorme !
À quand le prochain gag d'Eiffage?
Ce matin une voiture venant des quais de seine s'est arrêtée près du dépôt sauvage d'encombrant rue des Bateliers. Le conducteur y a déposé de vieux coussins, un sac poubelle et une vielle valise usagée puis est reparti.
La rue des bateliers est donc en train de devenir une décharge sauvage !!
Le bel effort de nettoyage des voisins de la semaine dernière a malheureusement été vite effacé face à tant d'incivilité.
Par ailleurs, peu de déchets gisant sur les trottoirs sont de "vrais" encombrants.
Il est urgent de trouver une vraie solution à commencer par la responsabilisation des résidents et la clarification du processus de collecte des encombrants (jour/horaire/...) qui sera toujours nécessaire pour collecter tout ce qui est trop volumineux et incompressible pour être jeté dans le système pneumatique.
C'est assez dommage devoir slalomer entre ordures et voitures sur les trottoirs d'un "éco-quartier" 6 mois après les premières livraisons.
[ édité [time=short]1447583662[/time] ]
Dans un écoquartier, nombreux sont les habitants qui essaient de ne plus avoir de voiture et de n'utiliser que les transports en commun et l'auto-partage. Tout ne rentre pas dans nos deux petits aspirateurs à déchets. Et les déchetteries sont difficilement accessibles, en dehors de celle de Paris, accessible en métro. Dans la majorité des communes, dont Paris intra-muros, il faut appeler ou se signaler sur Internet pour demander l'enlèvement d'encombrants (organisation qui semble efficace).
Le site Internet de l'agglo précise que les encombrants sont enevés tous les lundi matins, rue Clef des champs par exemple : www.plainecommune.fr/no-cache/collecte/collecte/25751/.
Même information dans le calendrier des encombrants 2015 à Saint-Ouen (PDF).
Je me demande si c'est vraiment le cas, car cet été des vieux matelas et canapés sont restés un mois et demi sur le trottoir (!) sans jamais être enlevés, seuls les cartons étaient ramassés.
Est-il possible d'avoir plus d'information auprès de Monsieur Vary ?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.