Face à l’étendue des travaux restants et aux questions sans réponse de nombreux voisins, le “collectif Eiffage” et Mon voisin des Docks ont rencontré trois représentants d’Eiffage pour en savoir plus, et porter notre demande d’une meilleure communication.
Ils nous ont annoncé ce que beaucoup pressentaient :
> La livraison de Verde est retardée à septembre
> La livraison de Blu est espérée à partir de la 2nde quinzaine de juillet, pouvant s'étendre durant août au cas par cas. Si ces délais ne peuvent être tenus, la livraison se fera comme pour Verde, en septembre.
Les raisons tiennent à la fois du retard du chantier (ajout : approvisionnement, accessibilité au chantier...) et de celui de la voirie.
Un dispositif va être mis en place pour accompagner les voisins "au cas par cas" et trouver des solutions, qui seront "bien sûr" aux frais d'Eiffage (stockage meubles, logement temporaire, etc).
Une personne au moins va être désignée en renfort de JBL pour faire face aux demandes.
Un courrier officiel doit être envoyé dans les prochains jours.
Nous avons également abordé d'autres sujets, comme l'habituel problème de communication. Ces responsables entendent nos remarques et assurent des améliorations. Plus de pédagogie dans les réponses est attendue. Dans un premier temps, ils acceptent d'accuser réception d'un message envoyé avant d'apporter une réponse précise. Cela évitera les relances intempestives et usantes.
Par ailleurs, nous avons interrogé Eiffage sur des désordres constatés, en s'appuyant sur des éléments communiqués par des acquéreurs. Les réponses quant à l'origine de ces problèmes restent floues. Toutefois, ils reconnaissent que de nombreuses réserves ont été émises lors des visites de pré-livraison. Eiffage entend y répondre au mieux.
Concernant les compteurs chauffage, ils admettent que la législation est très complexe et vont "se pencher sur la question".
Enfin, ils découvraient la convocation à la première AG prévue le 29 juin. Une situation quelque peu cocasse. La convocation serait du seul fait du syndic provisoire, sans feu vert de la part d'Eiffage. Ces derniers reviennent vers nous au plus vite pour nous confirmer la date ou en proposer une nouvelle.
Nous vous tenons évidemment informés de l'évolution de la situation. N'hésitez pas à nous solliciter pour d'éventuelles précisions.
[Le collectif Eiffage]
Commentaires
j'ai moi aussi essayé d'appeler ce matin, personne...
j'ai réussi seulement à joindre Mme Angélique Lelej qui avait remplacé pendant un temps Gladys Contal... qui fera passer ma demande à JBL (qui est semble-t-il toujours dans les lieux?), LR et la "direction" (M. Locussol et M. Bourse apparemment?).
C'est vraiment compliqué de comprendre leur logique de fonctionnement...
merci au collectif et bon courage à tous...
Il me semble que nous avons tous reçu le meme courrier annonçant le report pour septembre, sachant que nous serons accompagnés au mieux. Ils reportent toute responsabilité sur la voirie et nous n'avons pas meme d'engagement de prises en charge des frais.
N'ayant pas vu le sujet étant traité sur bpc de fils de discussion sur Blu et Verde où pouvons nous nous retrouver pour échanger dessus ? J'ai proposé un sujet sur le forum du Collectif.
Il mentionne également le report de l'assemblée générale (pour Verde)
Concernant la "lettre du 18 juin", quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi ils se permettent de dire que "le mois d'aout est peu propice au déménagement" qui semble justifier dans leur lettre le passage de "on ne peut pas livrer en juillet" à "on vous livrera en Septembre" (sans plus de précision d'ailleurs...). Ont-ils fait un sondage parmi les personnes impactées ?
Nous sommes également tout a fait OK pour nous joindre à une action collective, sachant que nous sommes par ailleurs déjà en litige avec Eiffage concernant un problème de gaine technique déplacée dans notre cuisine empêchant tout aménagement standard et nous obligeant à des travaux d'aménagement que nous aurions bien aimé éviter.
Serez-vous au pic-nic du 5 juillet. Pourrions-nous utiliser cette date pour se retrouver en aparté avant ou après le pic-nic ?
Rarement connectés, nous réagissons peu souvent sur ce site que, par ailleurs, nous adorons. L'occasion de vous remercier pour toutes ces initiatives de partage, de regroupement, etc.
Christel & Jean-Paul (Kroma Blue, B3 306)
A-t-on des échos des acquéreurs ayant réussi un obtenir un RDV avec M. Leroux ? Pour ma part, je ne parviens pas à joindre qui que ce soit chez Eiffage...
J'ai pu rencontré JBL la semaine dernière. Cela s'est très bien passé et suis personnellement assez content de l'avancement des travaux (Kroma Verde). J'ai par ailleurs reçu comme vous le courrier pour le décalage de la livraison en Septembre. Après avoir été sur place je peux confirmer que les routes sont loin d'être achevées. Bref cela n'excuse pas le manque de communication de la part d'Eiffage, mais il m'a semblé que les personnes rencontrées étaient tout à fait correctes (j'ai aussi pu discuté avec le chef de chantier).
Julien
ps: je n'arrive pas m'inscrire sur le site à cause de l'avatar :(
il faut simplement cliquer sur l'icône "afficher" et choisir l'avatar par défaut si tu ne veux pas en télécharger un. ;)
Eiffage fait de l'enfumage: les travaux ne sont pas terminés, un point c'est tout. Même en août, ils ne pouvaient pas livrer car les travaux vont continuer en août!
Le collectif prévoit profiter du pique-nique du 5 juillet pour une rencontre entre acquéreurs.
Alors venez!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.