Bonsoir cher(e) voisin(e),

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, nous sommes sur le point de créer l’association Mon Voisin des Docks (ou MVD). Nous avons passé le cap de l’assemblée générale constitutive et du premier conseil d’administration, deux étapes nécessaires pour la finalisation de l’association. Céline, notre secrétaire est en charge de finaliser sa création administrative.

Le site des Voisins va donc évoluer. Vous aurez bientôt la possibilité de devenir adhérent de l’association directement sur le site internet par paiement PayPal. Cette solution peut se faire grâce à votre compte PayPal ou plus simplement par carte bancaire. Vous aurez aussi la possibilité d’envoyer un chèque à l’adresse de l’association. Toutes ces informations seront disponibles sur la future page « association » du site. L’adhésion est ouverte à tous les habitants des Docks. Son adhésion se fera par adulte (et non par couple) pour la somme de 10€. En tant qu’adhérent vous aurez accès à un nouveau forum « forum des adhérents de l’association », et à l’ensemble du contenu de la page « Association » (les statuts, les comptes rendus des AG et des CA, les bilans etc).

C’est dans une salle de la serre du Grand Parc de Saint-Ouen que nous nous sommes réunis pour l’assemblée générale constitutive de l’association Mon voisin des docks.
Après avoir présenté le projet de constitution de l’association et le projet de statuts, nous avons procédé à l’élection des membres du conseil d’administration et du bureau.
Voici un petit récapitulatif des membres élus et de leur fonction:

Membres du conseil d’administration : Elise (Jakelju), Frédéric (fwed75), Sandrine (Bibine), Anne (Anouchka), Stéphane (Ynos93), Céline(Cel), Michel (Dink97), Michèle(Michèle), Alex (Blu2015), Célia (Celia), Pierre (Pierrot).

Membres du bureau :
- Président : Raoul (Raoul)
- Présidents adjoints : Leslie (Leslie), Elodie (Elodiedock)
- Trésorier : Serge (Sergio)
- Trésoriers adjoints : Jacques (Jakelju), Olivier (Dink97)

C'est au chaud dans une des salles de la Serre que nous nous sommes réunis cet après-midi. Nous étions une quinzaine pour discuter de la création de la future association des voisins des Docks. Merci à Mathieu pour la salle et à Serge pour la préparation de la réunion. Voici donc un compte-rendu de ce qui a été décidé:

Nom de l'association: Mon voisin des Docks ou MVD

La domiciliation, siège social: chez Stéphane et Céline. Essentiellement pour avoir une adresse à Saint-Ouen.

Sa durée : illimitée

Objet de l’association :
- Défendre les intérêts des habitants actuels et futurs du quartier des Docks. Locataires ou propriétaires
- Favoriser les liens sociaux et d’entraide en organisant des animations et des événements.
- L’organisation et la gestion du jardin partagé.

Cher voisin(e)s, cher ami(e)s,

Nous avons passé la barre des 2000 visiteurs différents par mois ce mois-ci. Nous sommes désormais 129 membres.
Concernant le référencement, la progression continue grâce à l'augmentation de la fréquentation. (voir images dans la suite de l'actualité).

Concernant le forum, je vous rappelle que vous pouvez éditer vos messages, grâce à l'icone avec un petit crayon vert en bas à droite de chacun de vos messages. Je sais qu'une guerre sans merci a débuté pour la pôle position des rangs (de toute façon laissez tomber, je serai toujours premier et s'il le faut, je tricherai sans vergogne :D ) Néanmoins essayez de rassembler vos messages dans la même réponse et de ne pas les cumuler trop. Nous gagnerons en visibilité ;)

A propos de l'utilisation du forum ou même du site de manière générale, je peux créer des tutos, si vous avez des demandes, passez par le forum technique.

Merci pour votre bonne humeur et pour l'ambiance du forum ! :good: :bravo:
Bonne fin de semaine et à bientôt !!!!

Bonne nouvelle! La Mairie de Saint-Ouen et le Grand Parc viennent d'accorder aux Voisins une parcelle collective de plus ou moins 90m2. Elle sera située devant la serre, mitoyenne de deux autres parcelles qui seront occupées par d'autres habitants de Saint-Ouen. En plus de cette parcelle le Grand Parc met à notre disposition une des cabanes en bois que nous partagerons avec d'autres habitants pour entreposer le matériel de jardinage. En plus de trois composteurs le Grand Parc va installer un broyeur que nous pourrons utiliser pour la couverture des sols. Les salles de réunion de la serre pourront sur demande nous permettre d'organiser nos réunions. Pour les gourmands je vous rappelle qu'il existe aussi une cuisine pour transformer la réunion en déjeuner.

Le Grand Parc organise le dimanche 1er décembre une journée portes ouvertes pour tous ceux qui se poseraient des questions, une occasion pour nous aussi de nous réunir et de nous organiser ;)

Pour en savoir plus rendez-vous dans le forum "jardins partagés" !

Suite à une demande de Volubilis30 dans ce message sur le forum, je viens de recevoir la réponse de Marie, animatrice, en charge de l'organisation de la Serre et donc des jardins.

Il y a beaucoup de demandes pour les jardins et les demandes vont bientôt être clôturées. Les parcelles seront partagées soit entre voisins qui en font la demande, soit avec d'autres habitants, on peut donc imaginer une parcelle pour les voisins des Docks.

Pour ceux que cela intéresse, sachant que cette entreprise demandera du temps et de l'investissement, merci de me communiquer le plus rapidement possible vos nom, prénom, pseudo, votre adresse actuelle et le nom de votre future résidence à cette adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (je ne transmettrai que les demandes des membres inscrits)

Date limite vendredi 8 novembre



Vous pouvez aussi vous rapprocher des associations déjà présentes comme EducEcolo, Amapuce, Amapoule etc. que vous trouverez en lien dans la page "liens" du site.

Pour cette gazette du mois d'octobre qui annonce les six premiers mois de vie du site, je vous propose de relancer l'idée du flyer suggérée par Morganis à cette adresse.

Plusieurs raisons m'amènent à relancer le sujet: Le site est désormais en fin de rodage, il fonctionne correctement et la plupart des bugs ont été repérés. La fréquentation du site est toujours en hausse, nous atteindrons sans doute les 2000 visiteurs différents ce mois-ci. Par contre nous sommes passés d'une vingtaine d'inscriptions par mois à sept ce mois-ci (nous sommes 106 à ce jour).
Nous pourrions passer par le journal de Saint-Ouen pour nous faire connaître davantage ou par le Parisien mais il est à mon avis un peu tôt pour se faire connaitre de manière aussi large. Le flyer a l'avantage de cibler notre publicité, nous pourrions le proposer à Mathieu (le directeur du parc) pour qu'il soit distribué à la serre ou/et à la Maison des projets. De cette manière nous pourrions contrôler à la fois le lieu de distribution et donc les personnes que nous désirons cibler et leur nombre en éditant plus ou moins de flyers.
Je vous propose de vous exprimer dans ce nouveau sujet à la fois sur l'idée du flyer et sur le visuel que je vous propose dans la suite de cette actualité. ;)

Cher(e) voisin(e),

Je vous présente une nouvelle catégorie d'actualités: Membres. Cette catégorie est accessible uniquement par les membres connectés que vous pouvez retrouver, comme toutes les autres, en bas de la page.
La gazette des voisins, oui je sais ça fait un peu vieillot, voir carrément ringard mais comme les Dink, je revendique ma trentaine... bien tassée... ;), bref cette gazette régulière fera office de newsletter avec la mailing liste, le spam et des mails en moins pour vos boites aux lettres.
Chaque mois je ferai un point sur les nouveautés du site, de l'info et du forum.

- Il existe un nouveau post-it dans le forum "bienvenue cher(e) voisin(e) intitulé: A lire avant toute chose celle-ci s'adresse essentiellement aux nouveaux membres

- Un nouveau forum "Pollutions" a fait son apparition. Au départ mon intention était de faire une actualité, malheureusement devant la tâche je me suis rabattu sur le forum. A ce propos, j'ai contacté la société Hesus qui n'a pas voulu me répondre et ma renvoyé vers son client COTEG. Malgré plusieurs appels et un sms je n'ai jamais eu de réponse. Seule la SEQUANO nous a répondu, même si celle-ci reste prudente et un peu frustrante par le manque de détails. Je n'insisterai pas auprès de la SEQUANO sur ce sujet.

- Ynos et moi avons mis en place un post-it: Inscriptions aux sorties avec un sondage pour connaître le nombre de participants à chaque sortie. Nous regardons s'il est possible de faire mieux.

Je profite de l'occasion pour vous remercier des encouragements réguliers que vous me témoigner, de vos participations et de vos visites régulières qui me motivent chaque jour pour améliorer et développer le site.

A bientôt !