Le parisien publiait en 2010 un article sur les projets de modernisations de l'incinérateur de Saint-Ouen placé en bordure des futurs résidences des Docks de Saint-Ouen. A l'époque, les élus du Syctom venaient de décider de le rénover. Selon le Parisien, les études vont prendre trois directions : l'intégration architecturale du bâtiment, l'insertion paysagère du site et la circulation des déchets, qui se fait aujourd'hui par route et voie fluviale.
François Dagnaud maire du 19ème arrondissement et président du Syctom assurait au Parisien: « Ce ne sera pas un simple relooking. Comme nous l'avons fait à Issy-les-Moulineaux avec Isséane, nous voulons que ce centre s'intègre parfaitement dans ce futur quartier. C'est pourquoi nous envisageons de supprimer le panache de fumée, d'abaisser la cheminée en dessous de 10 mètres (NDLR : elle en mesure 100) et de traiter les déchets à sec. ». Le projet sans chiffre précis était estimé entre 10 à 40M€.
Trois ans plus tard l'idée du projet existe toujours sur le site du Syctom mais sans plus d'informations. Projet au point mort? Qu'en pensez-vous? On en parle sur le forum
Commentaires
Entrée gratuite sans pré-inscription.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.