× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Fete des voisins inter-Docks 27 mai à partir de 18h bienvenue sur le Parvis des Bateliers

15 Mai 2016 18:13 #32770 par PhilPhi
Et oui pourquoi pas faire un pot inter-Docks pour la fête des voisins, vendredi 27 Mai à partir de 18h, tables chaises et aperitif hors sac et Hop bienvenue chez nous! au Grand Mvd-Cafe...sur le Parvis des Bateliers, sur notre fameuse terrasse en attente de Brasserie...Brassons nos idées! Mélangeons nos boissons! Pulsons nos rêves! Habitons ce lieu magique!
PhilPhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2016 20:31 #32772 par Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 02:32 #32778 par Willow93400
Dommage que nous ne nous mélangeons pas avec les autres voisins qui ont déjà organisé un événement allée de paris et qui nous avaient convié.d'après le.gardien des.résidences ils seront 200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 09:26 #32781 par PhilPhi
Il faut inviter tout le monde, la place des bateliers est centrale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 19:32 #32793 par Raoul

Dommage que nous ne nous mélangeons pas avec les autres voisins qui ont déjà organisé un événement allée de paris et qui nous avaient convié.d'après le.gardien des.résidences ils seront 200


J'y serai aussi ;) Une fête de voisin n'exclus pas forcément les autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 21:27 #32794 par Petitnad
Il ne s'agit pas d'inviter ou exclure, c'est un raccourci dans le propos.
La Fête des Voisins est l'occasion importante de rencontrer ses voisins proches, au sein de l'immeuble, de la résidence. Suivant la taille de la résidence (le nombre d'appartements), ce n'est pas forcément facile de se connaître, et de provoquer les rencontres, c'est pourquoi on aurait tendance à privilégier les rencontres au sein de la résidence, plutôt qu'au sein du quartier?
Pour un rendez-vous de quartier, autant choisir une date "neutre" pour éviter de télescoper les événements? Et les multiplier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 22:34 #32796 par Louizette
Je rejoins PetitNad. Fete des voisins et de quartier ( surtout le notre qui est immense) demandent une grande préparation.
Fete des voisins déjà pour enfin parler avec mes voisins d'immeuble que je ne connais que peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 22:46 #32801 par PhilPhi
Dans notre copro de Reflets sur Parc nous faisons régulièrement des CeV conversations entre voisins (déjà deux depuis le début de l’annee), l'idée est de se rencontrer régulièrement, idéalement 4 à 5 fois par an, pour se connaître. La fête des voisins selon moi est l’occasion d'élargir, d’etre hors les murs pour "faire village de voisins" sur notre parvis des Bateliers tristement désert!, ou nous attendons peut être qu'un marketeur donne vie en mettant une enseigne ? rien n'empêche de faire des groupes de conversations pour ceux qui veulent...PhilPhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 23:31 #32805 par Hadage
A mon avis Louizette tu risques d'être décue. Tu verras les voisins que tu as l'habitude de voir. On a organisé une rencontre des voisins, on a fait du porte à porte (je suis au syndic de mon immeuble), il y a eu l'Ag de l'immeuble (oui oui certains gardent même la porte fermé quand tu passe pour les rencontrer plusieurs fois). J'ai toujours vu les mêmes...
Il a des personnes qui ne souhaitent pas rencontrer leurs voisins, c'est comme ca et tu n'y peut rien.
On n'a pas encore commencé à préparer l'evenement mais je préfère clairement l'ouverture à d'autres immeubles. On recnontrera nos voisins (au sens large) qui ont envie de rencontrer leurs voisins.
Et puis beaucoup d'éléments montre que les gens se recroquevillent déjà autour de leurs immeubles, voir de leur chez soi. L'esprit quartier a je trouve déjà un peu diminué (ca reste mon impression néanmoins) et perso c'est vraiment la vision que je préfère. Mes voisins du 7 rue Maurice Audin je les connais (du moins ceux qui veulent que je les connaissent) et si ils sont là je serais aussi avec eux. Ceux que je ne rencontre jamais et que je veux connaitre ce sont mes voisins de la rue Maurice Audin ou de la rue de Paris, donc comme Raoul, j'y serais :D

Edit: Je précise que je comprends totalement que certains immeubles où ces rencontres n'ont peut être pas eu lieu puissent vouloir apprendre à se connaitre. Et puis quand on organise la fête on a quand même le droit de choisir qui on veut y voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 23:50 #32807 par Raoul
La journée est longue, une table et des tréteaux se déplacent facilement. Pourquoi choisir quand on peut faire les deux (ou plus)? Si j'ai le temps je ferrai aussi un tour dans les autres immeubles et si il y a un coup à boire pour moi j'en serai ravi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena