Je trouve plutôt positif de s'informer et d'être vigilant, a fortiori vis à vis de grands acteurs économiques et/ou techniques qui pourraient avoir envie d'imposer des solutions pour partie contestables. Mais concernant Linky, ça me dépasse un peu.... Certes, la communication et la pédagogie initiales ont sans doute été défaillantes, mais il faudrait garder raison... et peut-être s’informer auprès d’interlocuteurs nationaux fiables au niveau scientifique… (pour ce qui est des champs électro-magnétiques / courants porteurs en ligne etc ).
J'ai l'impression que certains sont contre, pour être contre, sans même pouvoir expliquer leurs motivations...
Concernant au delirium aigu relatif à Linky, personnellement ça m'est égal qu’Enedis ou mon fournisseur d’électricité puisse savoir si j'ai eu un appel de puissance électrique important à 2h32 du matin parce que j'ai décidé de faire cuire un poulet en même temps que je repassais mes chemises
sachant que le big data en France ne se gère pas sans garde-fous, avec la CNIL et l'ANSSI. Et concernant les émissions du compteur, là mieux vaut carrément en rire franchement... On peut se reporter à l'article très clair de 60 millions de consommateurs, ou des informations plus précises et techniques dans les travaux de l’ANSES Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement, et du Travail, ainsi que de l’Agence Nationale des Fréquences ANFR
Le compteur « Linky » est sollicité une fois par jour pour la télé-relève (collecte) des index de consommation. Cette transmission se fait entre minuit et 6 heures du matin et dure moins d’une minute. Il peut être également sollicité plusieurs fois par jour pour vérifier son bon fonctionnement ou pour d’autres tâches (télé-opération par exemple). Ce serait intéressant de mettre tout cela en perspective, côté fréquences et ondes, avec nos téléphones mobiles, tablettes, box internet, plugs wifi cpl, appareils électriques, plaques induction, micro-ondes etc...
www.60millions-mag.com/2016/06/15/faut-i...-peur-de-linky-10483
www.anfr.fr/fr/controle-des-frequences/e...mpteurs-linky/#menu2
www.anses.fr/fr/content/compteurs-commun...taires-peu-probables
www.anses.fr/fr/content/compteurs-commun...e-les-conclusions-de
La facturation réelle sans avoir besoin de relever "physiquement" le compteur, c'est plutôt une amélioration.
Par ailleurs c'est plutôt surprenant que tous les collectifs stop linky ne soient pas du tout positionnés sur la question sociale, et la suppression des emplois des sous-traitants qui relèvent les compteurs ou modifient les puissances... Peut-être un symptôme de notre société, entre théorie du complot et tout pour mon "derrière" (c-l, mais c'est impoli sur ce forum
).