Installation de la fibre, comment sa c'est passé?

13 Jui 2015 12:15 #22983 par Raoul
Certains d'entre vous ont déjà eu la visite des prestataires d'Orange pour leur installation, comment sa c'est passé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2015 20:12 #23085 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet Installation de la fibre, comment sa c'est passé?
Bonsoir à tous

Je profite de ce forum pour revenir sur les déboires de cette première journée d'installation :
À la suite d'une erreur de notre prestataire Spie, la fibre au niveau du NRO ( noeud de raccordement opérateur) à étée débranché. résultat pas de lumière au point de mutualisation donc impossible pour les techniciens de finaliser les installations.
Finalement nous avons pu détecter l'erreur et remettre en route la fibre.
Les techniciens ont donc repris contact avec les 6 personnes qui étaient programmes aujourd'hui afin de programmer un nouveau passage.
Je compte évidemment sur vous pour me faire remonter tout nouveau dysfonctionnement afin de pouvoir y palier le plus rapidement possible.
Je m'excuse au nom d'Orange pour la gêne occasionnée.
En espérant que demain tout se passe pour le mieux
Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2015 20:29 #23087 par gone
Merci en tout cas Guillaume Orange pour votre suivi efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2015 09:26 #23103 par Olivier.O
Réponse de Olivier.O sur le sujet Installation de la fibre, comment sa c'est passé?
Pour ceux qui ont deja fait leur installation, avez vous utilisé le boitier casanov@ pour essayer de mettre internet sur les prise reseaux de l'appartement ?

Je me disais que ca serait plutot chouette de faire fonctionner le cablage existant, mais je n'ai aucune idée de la facon de proceder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2015 10:43 #23106 par gone
Très bonne question Olivier. Mon technicien n'avait pas l'air de savoir comment alimenter mes prises. Il a du partir ensuite suite au souci de zone évoqué par GuillaumeOrange.
Voici une vidéo sur l'installation du boitier casanova

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2015 11:08 #23110 par gone
sur Parvis ou a un pack duo grade 3
www.casanova-sas.fr/catalogue.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2015 11:59 #23116 par Olivier.O
Réponse de Olivier.O sur le sujet Installation de la fibre, comment sa c'est passé?
Dans mon appartement j'ai plus quelque chose comme ca(le plus petit coffret) : www.casanova-life.com/index.php?id=11

Ca n'est pas prevu pour mettre la box a l'interieur et ca a l'air d'etre compatible que 100Mb/s ... dommage.

J'aurais bien mis la box dedans et ensuite branché un routeur wifi pour tout ce qui est smartphone/tablette dans les pieces a vivre, et reseaux ethernet pour le pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2015 13:34 #23128 par gone
Oui du coup j'ai un doute sur ce que m'a dit le maitre d'oeuvre car mon boitier ressemble au uno en effet quoi que c est l ensemble qu il faut regarder pas juste le petit boiier.
La box peut être posée dessous sur le sol puis sur une tablette si on en ajoute une.

Les prises ont l air bleu dans le petit boitier ce qui indique au moins du grade 2 d après la doc casanova. Au pire ne pas les utiliser et brancher directement sur un routeur gigabit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2015 13:56 #23129 par Olivier.O
Réponse de Olivier.O sur le sujet Installation de la fibre, comment sa c'est passé?
Je n'ai pas encore ouvert le boitier, mais je ne sais pas si il y a des prise de courant dedans qui permettraient de brancher une box.
Reste aussi la question des cables utilisé dans l'appartement, idealement, avec une connexion fibre, ca serait ideal d'avoir des cables et des prises qui supportent du 1Gb/s.
Je sens que l'installation va se faire a l'arraché ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2015 14:42 #23130 par gone
Non c'est bon y'a deux prises et au pire tu mets une prise multiple. Le tech vient de mettre la box dedans (le boitier optique et le routeur pas le décodeur tv bien sur) et ca rebalance sur les prises qu'on veut (4 max sauf à mettre un routeur gigabit en plus comme je vais le faire).

Du coup j'ai 920 Mb/s sur degrouptest et 780 Mb/S sur un autre site et 200 à 300 Mb/s en upload.
En principe en open jet je devrais être limité à 500Mb/s mais apparemment pour le moment tant qu'il n'y a personne dans la zone ça booste !
Je confirme que le cable des appartement sur Parvis est rapide : ça semble bien transmettre du gibabit y compris les prise RJ45 du boitier casanova qui sont donc au bas mot en grade 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena