Les plus proches sont les deux Franprix. Le 2e est sous la patinoire proche de la sortie de métro de la Mairie. Il y a également un Monoprix à Garibaldi. Sinon, c'est plus loin : Leclerc à Clichy et Carrefour au centre commercial Quartz desservis par des bus
Petite astuce : depuis que nous sommes dans le quartier, nous ou faisons livres par ooshop (site internet de carrefour). C est très pratique : vous faites vos courses sur internet,vous choisissez votre jour et créneau de livraison et le coût de la livraison n est pas excessif : 3 euros! Et ça vous évite le monde, la quête à la caisse et de vous casser le dos!
Le samedi matin le marché du vieux Saint Ouen est agréable. Pas immense mais correct : 1 fromager, 2 poissonnier, 2 boucher et des primeurs. Enfin last but not least le café du landy pour faire connaissance avec d'autres audoniens.
Houra, Franprix patinoire (cher), Leclerc (loin).
Ooshop c'est pas mal mais il y a bien plus de choix chez Houra et la livraison gratuite à partir d'un certain montant et selon la fréquence des commandes.
Le dimanche le marché Ottino est à à peine une vingtaine de minutes à pieds, une dizaine en prenant le bus. Il est plus grand que celui du Landy et il y a un producteur de fruits et légumes qui est vraiment très bien.
De note côté: pour l'épicerie et la droguerie: remplissage du caddie au franprix de la patinoire avec livraison gratuite dans la foulée (le temps de rentrer chez soi quand même..) (je ne sais pas si Lidl à Garibaldi livre aussi). Pour les fruits' légumes.... direction marché Ottino les mardi, vendredi et dimanche: Très bon choix ( à recommander: le producteur effectivement très bien même si la file d'attente est longue, le marchand de pain ( ses fougasses et pateis en particulier), et le fromager à côté de celui-ci.
en revanche pour le pain le matin c'est pas très pratique... vivement l'installation de la boulangerie prévue au pied de notre immeuble!
Leclerc n'est pas si loin que ça. Moi j'y vais à pieds avec mon caddie et j'en ai pour 20 à 30 minutes. C'est le temps que recommande les cardiologues !?! Hi hi hi
De notre côté c'est marché du samedi au vieux saint-ouen et expédition en bus au Qwartz avec remplissage de sacs à dos de voyage ! Folklo pour ramener les produits frais mais on s'en accommode, c'est l'enthousiasme des débuts... Il n'était pas prévu l'installation d'un Carrefour Market ?