J'ai contacté aujourd'hui la crèche car je n'avais pas de nouvelles (besoin d'un mois de préavis dans la crèche actuelle).
Je confirme, elle est ouverte et ils ont établi un planning pour les adaptations à venir. On m'a précisé qu'on me contacterait une semaine avant l'adaptation pour me préciser les modalités (heure pour venir, etc).
C'est ouvert et nous avons la chance de faire partie de la première "promotion" ! ^^
ça se passe très bien. Tout le personnel est très sympa.
Il y a 3 sections (petits nés en 2015, moyens, grands).
Voici un descriptif de l'adaptation avec notre petite Opale de 9 mois. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres sections.
L'adaptation dure au moins une semaine (et plus sur demande des parents) = attention, il vous faudra une grande disponibilité pendant votre semaine d'adaptation car seuls les parents sont autorisés à amener et à venir chercher l'enfant (ni nounou, ni famille).
le lundi : on vient une heure avec l'enfant pour visiter et faire connaissance
le mardi : on vient 2 heures, idem
le mercredi : on vient et on laisse l'enfant 30 mn, on donne un repas sur place
le jeudi : on vient et on laisse l'enfant 1 heure ou 2 ; c'est l'assistante maternelle/puéricultrice qui donne le repas.
le vendredi : on laisse l'enfant le matin et on revient le chercher dans l'après-midi (10h-15h30).
la paperasse administrative se fera la semaine suivante, toutefois, gardez bien toutes les ordonnances concernant votre bébé (y compris pour les médicaments donnés le soir à la maison, y compris pour le doliprane ou le liminent de toilette) ; si d'autres personnes viendront chercher l'enfant -après la semaine d'adaptation- il faudra qu'elles se présentent avec une pièce d'identité.
Globalement un très bon feeling avec cette crèche (mais j'y connais rien à vrai dire).
Bonsoir biya et karim,
Vous devez vous mettre en contact avec le service de la petite enfance de Saint ouen. Ils Vous diront quels papiers remplir. Même si la crèche semble complète en ce moment, vous pouvez toujours faire une demande et une place se libérera peut-être tôt ou tard !
Je souhaiterai savoir s'il existe une liste d'attente pour les crèches avec éventuellement notre position ? Si oui, auprès de qui peut-on s'adresser(crèches, service Petite enfance rue des rosiers ou autres)?