Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?

23 Fév 2016 08:47 #31133 par Hadage
Enfin du nouveau sur le site du Syctom sur le projet de rénovation du Syctom de Saint-Ouen.
Je dois reconnaître que c'est esthétiquement alléchant. C'est sur le site du Syctom donc on peut y prêter une attention sérieuse. Maintenant tant que ce n'est pas officiel... mais j'aime bien

Nota: Cela ne parle que de l'aspect esthétique, pas de l'aspect modernisation.

direct.syctom-paris.fr/fr/projet/integration-urbaine-saint-ouen

On notera une devanture (coté Ardoin) consacré aux bureaux, ce qui est bien plus agréable et nettement moins agressif que l'entrée camion actuel.
Une forte végatation mise en avant. cela prendra du temps à pousser mais cela sera à terme autrement plus sympa que ce qu'il y a actuellement.
Une dominante verte qui voulu ou pas sera en accord avec le voisin d'en face à venir (Leroy Merlin)

Mauvais point:
- Les travaux sont reportés à 2018-2020
- Vu la quantité de travaux engagés, oubliés toute future fusion avec le CPCU
- On voit que les devantures, on ne sait pas réellement comment sera retravaillé "l'usine", notamment la cheminée. D'après la vidéo il y aura une couverture intégrale des espaces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2016 10:40 #31137 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?
Très bonnes choses le déplacement de l'entrée des bennes à ordures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2016 11:49 #31138 par serio
Réponse de serio sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?
C'est une très très bonne nouvelle et cadre parfaitement avec les annonces précédentes de travaux par le SYCTOM. L'échéance 2020 est à l'échelle de travaux d'une telle ampleur très très proche. Le projet architectural semble très très bon (pas étonnant de la part de Reichen qui est un très bon cabinet). L'investissement réalisé par le Syctom qui se monte à plus de 150 millions d'euros est très conséquent et nous devons nous en réjouir. On en peut que regretter le toilettage a minima de la CPCU ( environ 5 millions d'euros pour la partie insertion paysagère).
Il n'y aura donc pas de déplacement de la CPCU. Le coût d'un tel déplacement de l'ordre de 1,5 milliard d'euros rendait cette opération totalement irréaliste et illusoire. Et mieux vaut un tiens que deux tu l'auras.
Enfin si par bonheur Paris est sélectionné pour l'organisation des JO en 2024, il est plus que probable que les quais de Seine soient totalement réaménagés. Ajouté à la Halle Alstom et au futur cours des docks, notre quartier encore perfectible sera vraiment emballant. Vivement 2020! En espérant des commerces et des voiries terminées avant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2016 12:23 #31140 par celia
Réponse de celia sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?

C'est une très très bonne nouvelle et cadre parfaitement avec les annonces précédentes de travaux par le SYCTOM. L'échéance 2020 est à l'échelle de travaux d'une telle ampleur très très proche. Le projet architectural semble très très bon (pas étonnant de la part de Reichen qui est un très bon cabinet). L'investissement réalisé par le Syctom qui se monte à plus de plus de 150 millions d'euros est très conséquent et nous devons nous en réjouir. On en peut que regretter le toilettage a minima de la CPCU ( environ 5 millions d'euros pour la partie insertion paysagère).
Il n'y aura donc pas de déplacement de la CPCU. Le coût d'un tel déplacement de l'ordre de 1,5 milliard d'euros rendait cette opération totalement irréaliste et illusoire. Et mieux vaut un tiens que deux tu l'auras.
Enfin si par bonheur Paris est sélectionné pour l'organisation des JO en 2024, il est plus que probable que les quais de Seine seront totalement réaménagés. Ajouté à la Halle Alstom et au futur cours des docks, notre quartier encore perfectible sera vraiment emballant. Vivement 2020! En espérant des commerces et des voiries terminées avant!


Tu as tout (très bien) dit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2016 14:15 #31142 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?

Enfin du nouveau sur le site du Syctom sur le projet de rénovation du Syctom de Saint-Ouen.
Je dois reconnaître que c'est esthétiquement alléchant. C'est sur le site du Syctom donc on peut y prêter une attention sérieuse. Maintenant tant que ce n'est pas officiel... mais j'aime bien

Nota: Cela ne parle que de l'aspect esthétique, pas de l'aspect modernisation.

direct.syctom-paris.fr/fr/projet/integration-urbaine-saint-ouen

On notera une devanture (coté Ardoin) consacré aux bureaux, ce qui est bien plus agréable et nettement moins agressif que l'entrée camion actuel.
Une forte végatation mise en avant. cela prendra du temps à pousser mais cela sera à terme autrement plus sympa que ce qu'il y a actuellement.
Une dominante verte qui voulu ou pas sera en accord avec le voisin d'en face à venir (Leroy Merlin)

Mauvais point:
- Les travaux sont reportés à 2018-2020
- Vu la quantité de travaux engagés, oubliés toute future fusion avec le CPCU
- On voit que les devantures, on ne sait pas réellement comment sera retravaillé "l'usine", notamment la cheminée. D'après la vidéo il y aura une couverture intégrale des espaces.

Merci pour cette surper info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2016 14:31 #31143 par alandreat
Réponse de alandreat sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?
Je suis d'accord avec Sergio, c'est assez incroyable le nombre de projets qui vont améliorer / agrandir / embellir notre quartier ! Au départ on avait signé pour beaucoup moins bien que ça ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2016 19:02 #31149 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?
Habitant pile-poil en face, nous nous réjouissons de cette info !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2016 21:08 #31157 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?
Voila une très bonne nouvelle ! On va pouvoir rivaliser avec Issy les Moulineaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 12:51 #31258 par Maeva
Réponse de Maeva sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?
Super nouvelle!! Il faudra que juste que je pense à mettre des rideaux dans ma chambre une fois que les bureaux seront face au batiment! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 14:39 #31264 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Du nouveau au sujet de la renovation du Syctom?

Super nouvelle!! Il faudra que juste que je pense à mettre des rideaux dans ma chambre une fois que les bureaux seront face au batiment! :D

Pourtant, je pense que ça ferait plaisir aux employés du Syctom :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.664 secondes
Propulsé par Kunena