Réunion avec Francis Vary le 31/01/17

01 Fév 2017 15:37 #36903 par Michèle
Réunion avec Francis Vary le 31/01/17 a été créé par Michèle
Francis Vary était accompagné du responsable des parkings de Saint-Ouen et du chef de parc, ainsi que de la responsable de la police municipale.
6 habitants des Docks ont participé à cette réunion.

Points évoqués :
- Protection des piétons à la sortie du parking rue de la Clef des Champs : un dos d’âne pour ralentir la vitesse des voitures, un gyrophare et un miroir seront installés.
- Fermeture de la grille : la grille restera ouverte de 7h à 22h et sera fermée la nuit. Un système permettant de bloquer son ouverture lorsque le parking est plein sera mis en place, ce qui évitera de perdre du temps à faire inutilement le tour du parking des Docks avant d’aller dans le parking de la Halle. Le nombre de places disponibles sera affiché au-dessus de la grille.
- Stationnement sauvage : environ 40 mises en demeure ont été envoyées et 3 résiliations vont intervenir demain. Nous avons pu constater de visu que certains habitants ne comprennent pas pourquoi on met un flyer sur leur pare-brise lorsqu’ils sont mal garés…
- La pose de plots métalliques pour limiter le stationnement sauvage a été envisagée, mais son coût est de 12 000 € pour 100 plots.
- Le parking du Château (en face de celui de la Halle) ouvrira au 1er trimestre 2017.
- Un parking sera créé sous le magasin Leroy Merlin. Il devait communiquer avec le parking des Docks avec le même accès rue de la Clef des Champs. La ville négocie pour qu’un accès spécifique soit créé côté Seine pour éviter les perturbations liées à Leroy Merlin. Les 2 parkings ne communiqueraient pas, mais il serait possible pour les habitants des Docks de s’y garer avec la même carte (mutualisation).
- 3 agents sont en cours de recrutement sur des horaires allant de 8h à 22h 7 jours / 7. Un gardien devrait avoir des horaires de 17h à 24h dans le parking des Docks.
- Un effort va être fait sur le nettoyage du parking et des escaliers qui ne sont pas très bien entretenus. Une prise électrique va être ajoutée à côté de la loge pour que la laveuse puisse être garée à cet endroit et pas derrière les voitures.
- Des expertises ont eu lieu pour les fuites dans le parking.
- Des jeunes squattent un escalier qui donne sur la rue des Bateliers. Une intervention sera faite sur la porte qui ferme mal pour éviter l’accès des piétons depuis l’extérieur.
- La demande de places « dépose minute » pour permettre le déchargement des voitures a été renouvelée. Son coût est assez élevé car il faut enregistrer l’heure d’arrivée et le temps de stationnement (de l’ordre de 30 00 €), mais elle sera sans doute étudiée.
- A compter de mars ou avril, le paiement du parking pourra être fait par prélèvement automatique
- Pas de nouveauté en ce qui concerne le tarif à l’heure ou à la journée.

Autres points sur le quartier :
- Autolib : le projet est gelé compte tenu du déficit d’autolib
- Vélib : en attente des résultats du marché – il est prévu 3 stations supplémentaires à Saint-Ouen
- Stationnement des 2 roues rue des Bateliers : la ville va demander à la Sequano de modifier les stationnements dédiés pour qu’ils soient en-dehors du trottoir et permettent un accès depuis la rue
- Certaines rues ou portions de rue n’ont pas encore été rétrocédées à la ville ce qui retarde les travaux. Le problème devrait se régler prochainement.
- Pour les bornes rue des Bateliers, la ville est toujours en négociation avec Plaine Commune pour que celle-ci assure le fonctionnement pendant la nuit, la ville acceptant de le faire dans la journée.

J'espère avoir bien repris tous les points évoqués lors de cette réunion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, jakeljuma, Bartchouk75, leg75, Acrouz, c20line, AJ_DOCKS, Alice, garine, mattboy et 18 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2017 10:31 #36904 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
Merci beaucoup pour ce point détaillé.
Il y avait un autre sujet qui concerne peu de personnes : les places réservées au véhicules électriques. Elles sont systématiquement occupées par les voitures thermiques. Nous sommes au moins 5 véhicules électriques, et il nous est très difficile de recharger notre voiture.
D'ailleurs, un soir j'ai été obligé d'aller jusqu'à une borne autolib très éloignée pour pouvoir recharger mon véhicule.
C'est un sujet qui ne semble pas intéresser les responsables du parking.
Si jamais vous pouvez le relayer ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2017 10:35 #36905 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
Merci beaucoup Michèle pour ce CR.
Les choses avancent, c'est bon signe. Par contre je fulmine vraiment pour le retard / la non arrivée (?) de vélib et autolib !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2017 10:47 - 02 Fév 2017 10:55 #36906 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
Merci beaucoup pour ce compte-rendu Michèle. Et merci à tous les participants.

Concernant les éléments mis en place pour sécuriser la sortie du parking, il y avait des interrogations exprimées ici sur le dos d'âne (pas très pratique d'installer un tel dispositif dans une petit côte). Vous a-t-il apporté des réponses convaincantes ?

Le sujet des bornes "automatiques" devient une arlésienne. Je ne comprends toujours pas comment ce point n'a pu être réglé avant/pendant la mise en route de ce chantier. C'est un élément essentiel qui justifie en grande partie la notion d'éco-quartier (qu'on accepte ou pas, d'ailleurs) : la place de la voiture. Avec le parking mutualisé... Chacun fera son analyse, mais j'espère que les penseurs-rêveurs et concepteurs s'arrêteront 2 minutes pour réflechir (enfin) aux usages "réels".

@annelauredumas : nous relaierons, bien évidemment. Mais la réunion était vraiment LE moment de poser ces questions pour obtenir des réponses rapidement. Le sujet de cette rencontre a été ouvert très en amont pour collecter les demandes...
Toutefois, je suppose, mais cela demandera confirmation, que la procédure de mise en demeure/suspension d'abonnement s’appliquera aussi aux automobilistes ne respectant pas les emplacements adéquats (PMR, électriques...).

@AJ_DOCKS : idem. Autant pour Autolib, on parvient à se satisfaire des bornes proches pour un usage non quotidien. Ce qui n'est pas le cas pour vélib. C'est une mauvaise nouvelle, ce report.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2017 11:01 - 02 Fév 2017 11:06 #36907 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
@Anne-Laure : le problème des voitures garées sur les places réservées aux voitures électriques est le même que celui des conducteurs qui se garent sur les places réservées aux personnes handicapées et, plus généralement, ceux qui se "posent" n'importe où. Le traitement devrait être le même : mise en demeure, puis résiliation. Je vais néanmoins vérifier que c'est bien le cas.

@Guillaume : pour le dos d'âne je n'ai pas été convaincue et je l'ai dit, car je ne pense pas que cela fasse ralentir les voitures mais au contraire les incite à accélérer après le dos d'âne. Je n'ai pas très bien compris non plus où il serait placé. Une personne ayant assisté à la réunion a-t-elle mieux compris que moi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2017 18:19 #36910 par englishgwada
Réponse de englishgwada sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
merci pour se compte rendu !! desolé de n etre pas rester jusqu au bout . par contre y a un sujet que j ai pas eu le temps d evoquer. l entrée du parking allée de paris la grille est toujours ouverte et la deuxieme porte qui mene a l escalier et ascenseur pas pratique car le bouton et a l interieur et faut passer la main pour pouvoir l ouvrir . est ce que quelqu un a soulevé ce probleme ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2017 20:21 #36911 par sam sedra
Réponse de sam sedra sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
Bonsoir,
Merci bcp pour ce compte rendu et pour nous avoir représenter lors de la réunion!
Un bon point pour le miroir et le gyrophare, pour le dos d'âne, il faut vraiment ramener les responsables de voirie à la raison, c'est une hérésie et surtout c'est dépenser l'argent public pour un rien...
Pour le comportement immoral des gens, je me demande si on arrivera à solutionner les problèmes, ce que je peux dire c'est que je suis en locatif social et que les gens de mon immeuble ne respectent absolument rien et s'en foutent complètement (dégradations et autres incivilités, sans exagérer ça devient incontrôlable) et malheureusement, je ne fais que retrouver ce comportement dans les parkings (usage des places handicapés, ne veulent pas se garer à la hall etc)
pareil systématiquement quelqu'un appuie sur le bouton d'urgence au 21 allée de paris du coup ça fait un mois que la porte est en accès libre, tout ça parce que cette ou ces personnes laissent la carte dans leur voiture et veulent avoir un accès direct, c'est totalement incompréhensible cette incivisme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2017 16:57 #36942 par Acrouz
Réponse de Acrouz sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu détaillé

J'ai une question sur le sujet Fermeture de la grille
Un système permettant de bloquer son ouverture lorsque le parking est plein sera mis en place >> Comment feront les 2 roues pour entrer ? Les emplacements 2 roues ne sont jamais complets.
Est-ce que si nous sonnons, nous serons autorisés à entrer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2017 20:14 #36945 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
Bonjour Acrouz,
Je n'ai pas pensé à poser la question des 2 roues. Je pense qu'il sera possible de se faire ouvrir la grille, mais c'est à vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 18:00 #37678 par Clémentine
Réponse de Clémentine sur le sujet Réunion avec Francis Vary le 31/01/17
Bonjour,

Est-ce régulier les problèmes de recharge? Nous venons d’acquérir une voiture électrique et vu les km que je fais dans la journée j'aurais besoin obligatoirement de la recharger tous les jours sinon je ne pourrais pas aller travailler. Savez vous si les places sont prises dans tous les parkings? y compris celui de la Halle. Je croise les doigts pour qu'il y ai plus d'emplacements avec le nouveau parking!
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.904 secondes
Propulsé par Kunena