× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Avis concernant le quartier des Docks

06 Juil 2020 19:04 #43271 par Ismail
Avis concernant le quartier des Docks a été créé par Ismail
Bonjour tout le monde ! Je me permets de vous demander votre avis et votre ressenti concernant la qualité de vie dans le quartier. En effet, je souhaite acheter mais suite à trois visites avant d’entamer les démarches mon avis reste mitigé et je n’arrive pas à trancher. Malheureusement j’ai remarqué des attroupements de jeunes bruyants vers le 12 rue des Bateliers. Y a t’il des logements sociaux à ce niveau ? Et est ce ce type d’habitat constitue un problème au niveau du quartier ? J’ai remarqué aussi un attroupement à côté de l’entrée d’un immeuble. J’espère qu’il n’y a pas de squat de Hall d’immeuble ? Et ma grande crainte concerne le trafic de stup. J’ai lu aussi dans ce forum qu’il y a aussi du trafic, est ce que c’est vrai ? Le soir le quartier reste calme ? Je ne veux pas acheter et me retrouver bloqué. Je sais que les commerces manquent cruellement. Mais honnêtement si c’est le seul problème par rapport à ce qui a été cité ci-dessus, je n’hésiterai pas deux fois. Je vous remercie d’avance pour vos avis en vous souhaitant une agréable soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2020 22:39 - 26 Juil 2020 22:41 #43284 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
Effectivement force est de constater que le quartier ce dégrade rapidement depuis la fin du confinement.
Cela est dû à de nombreux jeunes d'autres quartiers qui viennent et malheureusement ont tendances à dégrader notre bien commun.
Personnellement je me donne encore un an et si jamais le quartier ne s'améliore pas je quitterai définitivement Saint Ouen Sur Seine.
À voir si dans un an j'aurai gagné mon pari de croire en cette ville.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AKO4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2020 11:35 #43286 par alandreat
Réponse de alandreat sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
C'est surtout les audoniens qui n'ont pas fait le pari de croire en vous M. Mallet ahah !
Une fois encore vous dénigrez notre quartier, franchement quittez le si y vivre est si difficile pour vous.
@Ismail je vous conseille plutôt de vous installer à la terrasse du Gemini pendant une heure ou deux et observez les habitants du quartier aller et venir, écoutez leurs discussions, vous verrez des gens heureux de vivre ici, de la solidarité, et surtout pas de l'inquiétude ou de l'insécurité :-)
Et n'hésitez pas à entamer la discussion avec vos voisins de table, je suis certain qu'ils seront ravis de vous partager leur vision de leur quartier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2020 14:55 #43287 par David
Réponse de David sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
Bonjour Ismail, j'habite dans ce quartier depuis 2 ans et demi et je suis vraiment satisfait de ce quartier. La seule attente concerne les commerces qui manquent. La suggestion d'alandreat me semble bonne, installez-vous en soirée à une table de la terrasse de Gemini, baladez-vous dans le grand parc et discutez avec les gens.
J'ajoute que le quartier est vraiment tranquille et qu'on peut rentrer le soir tard en toute sécurité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2020 09:26 #43292 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
Je vous invite à venir faire un petit tour du quartier surtout à l'angle Germaine Tillion et Bateliers vers 18h30 et on en reparlera.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2020 09:29 #43293 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
Vous devriez lui demander de s'installer sur la terrasse du Japonais en soirée histoire qu'on rigole.
Vous voulez des photos de ce qu'il s'y passe ?
Et des photos de l'état de la voirie le matin ?
Vous vivez de quel côté des Docks ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2020 09:33 #43294 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
Ce qui est incroyable c'est que même des élus de la nouvelle majorité constatent la même chose que moi et vous j'ai l'impression que vous ne voyez rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2020 10:08 #43295 par David
Réponse de David sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
J'habite rue Frida Kahlo. Peut-être y a-t-il plusieurs Docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2020 14:56 #43300 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
Ce sont toujours les mêmes racailles qui pourrissent le quartier entre 18h30 et 20h30. En plus, ils squattent les escaliers du parking du Grand Parc (au 12bis Bateliers) toute la nuite, à l'aube, voire même le dimanche après midi ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2020 15:20 #43301 par alandreat
Réponse de alandreat sur le sujet Avis concernant le quartier des Docks
Il serait peut être plus modéré de parler de "jeunes de quartiers moins favorisés désœuvrés pendant les vacances" plutôt que de racaille non, Madame ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, sigur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.502 secondes
Propulsé par Kunena