Future résidence des Docks - Rue Pablo Picasso (Ardouin Sud - Ilot M2)

08 Sep 2020 22:00 - 08 Sep 2020 22:15 #43384 par Arnalinho
Bonjour à toutes et tous!

Nous sommes un couple de trentenaire ayant découvert Saint Ouen récemment et venant d'acquérir un nouvel appartement dans le quartier des Docks (Programme "Rue Pablo Picasso" - Ardoin Sud - Ilot M2) et aurais souhaité ouvrir une discussion avec les futurs voisins de la résidence.

En effet, nous avons décidé de poser nos valises dans ce nouveau quartier qui semble dynamique et plein de promesses! :)

En effet, avez-vous des informations quant au futur commerce présent dans le batiment C?

Aussi, quelqu'un a-t-il des photos de l'avancée des travaux?

Merci par avance et au plaisir d'échanger prochainement.

Cordialement
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2020 10:38 #43464 par K_rolin_e
Bonjour Arnalinho !

Nous avons également acheté un appartement dans cette zone (Ardoind Sud, Avant Seine, Ilôt B2) et habitons aux Docks (clé des champs) depuis 5 ans.
Pour info, les infos sur les commerces sont en général les dernières que vous aurez et tout ce que diront les promoteurs sera fake :-). Donc il faut juste attendre hehe! La patiente et la ténacité (pour les TMAs) sont les deux qualités principales de l'acheteur dans le neuf :-D.
Je vois votre chantier avancer régulièrement, ils ont bel amorcé les fondations mais c'est un paquebot donc les 2 ans et demi paraissent réalistes pour l'instant.
Pour avoir connaissance des nouveaux projets validés dans la ZAC, cette carte est bien faite: docks-saintouen.fr/explorer-les-cartes-i...ives/programmation/#

Au passage, on est super contents de notre vie ici (pour ce que ça vaut :-)).

Au plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2020 16:21 - 25 Oct 2020 20:48 #43526 par Alabonheur
Hello,

j'habite déjà rue pablo picasso, je suis arrivé a saint ouen avec mon emménagement il ya de cela presque 2ans

Je dois dire que la rue est plutot calme et sympa.

J'aime bien le principe qu'elle soit excentrée légèrement.

Côté commerce, il faudra s'armer de patience.

Au dela de cette patience il ya un
- Leclerc pas loin
- un lidl côté gabriel peri et des boulangeries.

- Un marché (ottino)

Il n y a pas de picard néanmoins, la livraison se fait gratuitement en général avec une commande Online.

Pour ma part, jai pris un t2 sur le bat D. Il sera mis en location avec une attention particulière sur le respect du bâtiment.

Je peux déjà faire un rex concernant la réception en vefa ainsi que les problèmes éventuels que nous avons rencontré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2020 16:42 #43527 par Arnalinho
Bonjour @Wahebus @ K-Rollin-e!

Merci pour vos infos!

Effectivement, il semble que les commerces ne soient pas encore d'actualité et je n'ai pas obtenu de réponse de la Mairie à ce sujet.

En revanche, j'ai vu que le groupe Frey & la municipalité s'étaient rencontrés dernièrement pour évoquer la future Halle gourmande notamment et son aménagement en commerces et restaurants.

Aussi, suite à l'arrivée de la nouvelle municipalité, savez-vous si les berges de Seine vont être réaménagées avant les JO de 2024?

Enfin, savez-vous s'il sera possible de traverser les voies SNCF pour se rendre (à pied) à Clichy?

Merci par avance pour vos retours.

Bon dimanche,
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2020 20:59 - 25 Oct 2020 20:59 #43528 par Alabonheur
C'est plutôt ratp pas sncf.

Je n'ai aucune de la création d'une passerelle. Néanmoins clichy reste accessible par bvd victor hugo ou côté quai de seine.

Pour ce qui est du réaménagement des berges, c'était dans le programme du nouveau maire. Il est trop tôt pour avoir des nouvelles sur les berges de ce côté.


Je vous rassure, vous allez aimer vivre a st ouen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2020 12:40 #43661 par Yves
Bonjour,

nous avons également acheté dans cet ensemble (batiment D). Il y a quelques photos de l'avancement sur l'espace emerige si vous y avez accès

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2021 00:08 #43663 par JULL
je me suis renseigné sur les futures résidences de cette partie des Docks pour un achat d'un appartement plus grand en VEFA : c'est le prolongement de la rue Pablo Picasso après la rue Ardoin.
Ce qui me dérange c'est que c'est juste au dessus du métro 14 et des vibrations dues au passage de ce métro.
J'ai vu que certains immeubles de cette zone ont des amortisseurs pour atténuer les bruits :
est-ce que c'est efficace ?
Pour info, les constructions des appartements nexity du lot 1 (2015) souffrent d'un défaut pitoyable d'isolation phonique. A voir pour les nouvelles constructions des lots ultérieures et ceux-ci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2021 02:33 #43664 par Arvi89
La ligne 14 est quand même plutôt profonde, si en plus ils installent des amortisseurs sur la structure, je ne pense pas que ça pose de soucis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2021 12:46 #43665 par JULL
j'avais vu une photo d'un bâtiment neuf en construction avec des amortisseurs au niveau des fondations.
Oui le métro 14 est profond mais les vibrations sont énormes à ce niveau.

C'est juste une crainte que je voudrais partager ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2021 09:21 #43667 par undeplus
Bonjour, la ligne 14 passe le long du boulevard Victor Hugo, donc à une certaine distance. Effectivement il me semble avoir remarqué des immeubles dans d autres secteurs avec amortisseurs, ce sont ceux qui sont situes au dessus de la voie qui part vers le centre de maintenance. Cette voie ne passe pas sous les immeubles du lot M2. De toute facon, la 14 passe toutes les 2 min, il est possible d aller vérifier sur place, de mon coté, je n ai observé aucune perturbation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena