Le prolongement tant annoncé de la ligne 14 du métro est officialisé depuis mercredi, en présence de nombreux élus locaux à la porte de Clichy (17e arrondissement). Le début des travaux, prévus pour plus de trois ans, se termineront fin 2017-début 2018.
Métronews à l'origine de l'information vous propose un article ("RATP : Ligne 14 prolongée à Saint-Ouen, cinq choses à savoir") qui fait le résumé du projet et des cinq points à retenir sur cette extension. Parmis ceux-ci on peut retenir le cout, 1,38 milliard d'euros, sans compter les nouvelles rames de métro. Les effets sur le traffic: Les études actuelles estiment que la 14 va absorber au moins 100.000 voyageurs supplémentaires après son prolongement, soit plus 600.000 voyageurs par jour. On comptera un métro toutes les 85 secondes aux heures de pointe. Elle circulera à 40 km/h en moyenne, contre 25 km/h pour une ligne de métro classique.
Pour finir et cela intéressera sans doute nos audoniens actuels, des explications sur les nuisances liées au chantier et les effets sur le trafic.
Retrouvez l'article à cette adresse.
Commentaires
Merci
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.