A 9h ce matin, l’Agence Fausse Presse (AFP) connue outre-Atlantique sous le nom de the Fake Press Agency annonçait le rachat de Météo France par Nexity, la fameuse société immobilière française.
Alain Dinin président directeur général de Nexity a créé la surprise en annonçant ce rachat « j’ai toujours voulu faire la pluie et le beau temps » a-t-il commenté. « Nous avons le désir chez Nexity de mettre en place une stratégie ambitieuse et originale, c’est-à-dire en offrant non seulement des produits mais aussi des services à l’ensemble de notre clientèle (particuliers, entreprises, investisseurs); cela au moment-clé de l’acquisition ou de la location » a-t-il ajouté. Par cette acquisition, Nexity a l’ambition de contrôler les évènements climatiques afin de mieux maîtriser ses plannings mais surtout ses dépenses. « Dompter la pluie et le beau temps dans ce contexte de crise ne sera pas facile, mais à l’avenir la construction immobilière ne subira plus jamais de retard!» a déclaré un de ses collaborateurs.
En effet la météo est une des principales causes de retard dans le bâtiment public et même si les intempéries justifiées exonèrent l’entreprise de toute indemnisation, ces retards sont un vrai calvaire pour ses clients.
Les éternels mécontents
Comme toujours les bonnes nouvelles sont critiquées. Un futur propriétaire anonyme, par peur que le ciel ne lui tombe sur la tête, s’insurge: « je fais partie du programme Home+ sur les Docks de Saint-Ouen, j’ai été séduit parce que Nexity annonçait
plusieurs mois d’avance sur la livraison par rapport à ses concurrents. (…) seulement voilà je viens d’apprendre que le chantier qui a commencé en juillet 2013 aura plus de trois mois de retard au minimum(…) Le plus étonnant est que ce quartier est aménagé par plusieurs promoteurs qui eux ont commencé les travaux beaucoup plus tôt, n'annonçant aucun retard! ».
Nexity que nous avons contacté reconnaît que « le cumul sur 2013 est de 18,15 et à fin août 2014 s'élevait à 31,85 jours ouvrés » et « à fin novembre 2014 à 35,24 jours ouvrés » (le bâtiment est hors-d’eau depuis mi-septembre), mais que désormais, avec ce rachat, Nexity assurera à tous les Français des étés chauds et ensoleillés!
Nexity reste flou sur les dates de livraisons réelles. Dans un désir de transparence Nexity nous a fourni un document (visible dans la suite de cette actualité) comme preuve de leur bonne foi. Un syndicaliste de Météo France joint par nos très sérieux confrères du Gorafi aurait déclaré: « Ce rachat ne changera rien. Les prévisions météo seront toujours aussi bidons ! »
[Proposée par Raoul]
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.