Nexity vient de confirmer à certains d’entre vous un retard allant jusqu’à 6 mois. Cette information a été envoyée par mail à des membres du site pour le bâtiment Home+ Parc, annonçant un report à septembre. Le retard étant justifié par « 42 jours d’intempéries de janvier à octobre 2013, et 39 jours supplémentaires depuis cette date, soit 81 jours en tout ». Un courrier va vous être envoyé dans la semaine par le promoteur.
Comme vous l’avez remarqué, nous n’avons pas attendu cette confirmation pour nous faire entendre.
Nous avons dans un premier temps ouvert un compte twitter pour que l’association soit présente sur les réseaux sociaux. Nous avons mis en place la possibilité aux actualités d’être tweetées et likées sur Facebook.
Ces initiatives ont permis de nous faire connaître et surtout auprès du Parisien qui, quelques heures après le tweet de notre actualité sur Nexity et Météo France, nous appelait. J’ai rencontré le Parisien pour leur expliquer la situation. J’ai eu la confirmation hier que le journal allait faire un article sur nous.
Parallèlement Hath a oeuvré pour rencontrer Nexity, c’est aussi lui qui s’occupe du problème de la climatisation d’Alstom. Hath a obtenu un rendez-vous avec la direction de Nexity qui aura lieu en fin de semaine. Nous vous demandons pour le moment de ne pas joindre Nexity au nom de l’association, pour montrer, s'ils en doutaient, que nous sommes organisés et déterminés.
Nous avons parlé de ces problèmes à la Mairie (climatisation Alstom et retard) ils sont
d’accord pour nous soutenir et nous appuyer. Le Maire, lors de notre dernière rencontre, est même prêt à nous accompagner chez Monsieur Dinin qu’il connaît, si il le faut. A suivre.
Nous sommes en train de nous mettre en rapport avec plusieurs associations de consommateurs et de collectifs eux aussi en difficulté avec Nexity.
La suite
Nous allons attendre le résultat de la réunion organisée par Hath pour en savoir plus, néanmoins pour nous préparer au pire je vous invite à vous organiser sur le forum et a vous préparer à tweeter, commenter et relayer sur tous les réseaux sociaux notre action (attendons sur ce point la réunion avec Nexity). Il faudra sans doute passer par l’organisation de manifestation physique. Sur ce point soyons originaux et surtout visuels. Une bonne photo dans la presse est toujours plus efficace qu’un long discours. Un tas de chaussures au milieu d’une place identifie tout de suite le mouvement anti-mines. Des centaines de croix blanches sur une pelouse a fait le tour du monde pour témoigner du nombre de victimes en Irak etc. Bref si vous avez des idées d’happening n’hésitez pas à les proposer sur le forum. Je ne doute pas que les futurs habitants des autres programmes seront solidaires de votre action.
Pour finir nous avons besoin de monter un dossier, il faut faire le point sur l’ensemble des retards de Nexity par bâtiment. Pour cela nous avons besoin de vos courriers, mails. Pour les documents, passer par mail pour le reste un nouveau sous-forum "Retard Nexity" vient d'ouvrir pour rassembler toutes les informations. Précisez votre bâtiment lors de la création d'un sujet.
De son coté il est possible que Nexity tente de vous joindre de manière individuelle pour négocier avec vous et casser notre cohésion. A vous de voir ce qu’il convient de faire…
Cette actualité n'est visible que par les membres du site
[Proposée par Raoul]
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.