LE TIPI regroupe une dizaine de parents audoniens qui souhaitent s’associer afin de créer une éco-crèche parentale. Aujourd’hui, 3200 mères et pères audoniens se voient refuser une place en crèche chaque année.
En 2013-2014, l’association représentait une dizaine de parents à œuvrer pour que ce projet aboutisse, mais la période électorale pesant sur la ville n’a pas aidé à mener à bien ce projet. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’un refus de la part de l’ancienne Mairesse.
LE TIPI souhaite re-présenter ce projet au nouveau Maire, William Delannoy. Aussi, pour mener à bien cette action, le TIPI est actuellement à la recherche de parents motivés et créatifs pour le relancer et apporter de nouvelles idées sur ce qu'ils souhaiteraient insuffler sur le plan pédagogique et humain à une crèche parentale.
Le TIPI ne repart pas de zéro puisque l’expérience passée a permis d'avoir des contacts solides avec la nouvelle mairie, la PMI et la CAF.
N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le blog pour avoir une idée des actions de l'an dernier et à prendre contact avec le TIPI !
LE TIPI // Eco-crèche parentale de Saint-Ouen
Blog : association-letipi.blogspot.fr
Mail : association.letipi&gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/letipisaintouen
[Proposée par Margarita]
Commentaires
Merci
--------------------------
25 %
Hausse des aides à la création de places de crèche
Le gouvernement souhaite augmenter de 25 % l'aide apportée par la Caisse nationale d'allocations familiales aux communes pour la création de places de crèche, a annoncé lundi 20 octobre la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine. Aujourd'hui de 8 800 euros par place en moyenne, l'aide passerait à 11 000 euros en 2015. L'objectif du gouvernement est d'accroître de 100 000 le nombre de places de crèche entre 2012 et 2017 (+ 20 %), sur une augmentation totale de 275 000 places d'accueil des jeunes enfants. – (AFP.)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.