Dans un courrier recommandé du 22 octobre 2014 Nexity annonce que le cumul des intempéries enregistrées depuis le démarrage des travaux (de Home+ Parvis) s'élève, à fin août 2014 à 31,85 jours ouvrés.
"Les intempéries qui constituent une cause légitime de suspension de délai reportent d'autant la livraison. Sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour réduire ce délai"
En pièces jointes du courrier les attestations du maître d'oeuvre pour chaque mois de janvier à juillet 2014 mais une seule attestation pour toute l'année 2013. Or la date de début effective des travaux sur HOME+ Parvis semble être juillet 2013 comme le montrent les photos de Sequano et comme le laissait entendre un mail de Nexity du 13 juin 2013 rapportant une information de la responsable des programmes. Mail ensuite rétracté par un second mail qui annonçait pourtant paradoxalement la venue d'une grue ... en juillet 2013 !
Les travaux de Home+ Parvis étaient réputés avoir commencé avant le mois de mars 2013 puisque des propriétaires ont payé 20% des fonds à la signature chez le notaire fin février 2013.
Rappelons que la plupart des immeubles sur les docks ne semblent pas avoir souffert de ces intempéries.
Pour le moment sur le site de Nexity, la date de livraison de Home+ Parvis est toujours fixée au 30 avril 2015.
Nexity annonçait déjà un retard pour sa résidence home+ Belvédère en décembre dernier à lire dans cette actualité.
On en parle dans ce forum !
[Proposée par kolvir]
Commentaires
ça va quand même être compliqué pour Nexity de justifier un retard dû à des intempéries en 2013 et jusqu'en août 2014. Ou alors les intempéries prennent effet six mois plus tard. Le fameux "effet-retard"
On dirait que Nexity vient de se rendre compte qu'ils avaient oublié de prévenir Home+parvis qu'ils avaient reprogrammé leurs livraisons en invoquant leur motif favori.
Quelle est la nouvelle date annoncée pour la livraison ? le retard est-il calculé par rapport à la date initiale donnée aux premiers acheteurs, ou bien ce qui serait plus grave, par rapport à la date donnée aux plus tardifs déjà repoussée de trois mois ?
Chez Home plus parc aussi on nous avait promis que tout serait mis en oeuvre pour "essayer" de rattraper le retard, or les fenêtres ne sont même pas encore posées partout, à ce jour pas l'ombre d'une cloison...et pour voir de l'activité sur le chantier il faut avoir de la chance...
Alain12
Or, j'ai plutot l'impression que les travaux sont en avance et à la visite cloisons, on m'a bien dit :livraison au 30 avril 2015.
Que Nexity veuille se prémunir.... j'avais l'intention en tous cas d'appeler aujourd'hui Cotec car d'un côté on m'annonce que les travaux de cloisonnement sont finis et de l'autre: 3 mois de retard possible. Je crois qu'Alain 12 m'a devancé, mais j'appelerai Cotec demain.
Espérons qu'Alain 12 reçoive leur courrier.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.