Dans un courrier recommandé du 22 octobre 2014 Nexity annonce que le cumul des intempéries enregistrées depuis le démarrage des travaux (de Home+ Parvis) s'élève, à fin août 2014 à 31,85 jours ouvrés.

"Les intempéries qui constituent une cause légitime de suspension de délai reportent d'autant la livraison. Sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour réduire ce délai"

En pièces jointes du courrier les attestations du maître d'oeuvre pour chaque mois de janvier à juillet 2014 mais une seule attestation pour toute l'année 2013. Or la date de début effective des travaux sur HOME+ Parvis semble être juillet 2013 comme le montrent les photos de Sequano et comme le laissait entendre un mail de Nexity du 13 juin 2013 rapportant une information de la responsable des programmes. Mail ensuite rétracté par un second mail qui annonçait pourtant paradoxalement la venue d'une grue ... en juillet 2013 !

Les travaux de Home+ Parvis étaient réputés avoir commencé avant le mois de mars 2013 puisque des propriétaires ont payé 20% des fonds à la signature chez le notaire fin février 2013.

Rappelons que la plupart des immeubles sur les docks ne semblent pas avoir souffert de ces intempéries.

Pour le moment sur le site de Nexity, la date de livraison de Home+ Parvis est toujours fixée au 30 avril 2015.

Nexity annonçait déjà un retard pour sa résidence home+ Belvédère en décembre dernier à lire dans cette actualité.
On en parle dans ce forum !

[Proposée par kolvir]


Commentaires   

#1 Computerblue 23-10-2014 17:36
Je ne comprends décidément pas ce courrier, sachant que début octobre, Bouygues (constructeur des immeubles Home+) a annoncé à tous les propriétaires qui faisaient leur visite cloison d'Home+ Parvis que les apparts seraient livrés le 30 avril 2015.
ça va quand même être compliqué pour Nexity de justifier un retard dû à des intempéries en 2013 et jusqu'en août 2014. Ou alors les intempéries prennent effet six mois plus tard. Le fameux "effet-retard" :D
#2 ynos93 23-10-2014 22:47
Il faut les emmener devant les tribunaux! Une grosse bande de menteur.
#3 buddy 24-10-2014 01:31
Heureusement pour les autres batiments des docks, le nuage d'intempéries c'est arrêté à Home +
#4 furax 24-10-2014 01:49
ce retard annoncé semble un copié collé de ce que nous, home+parc avons reçu en décembre dernier...
On dirait que Nexity vient de se rendre compte qu'ils avaient oublié de prévenir Home+parvis qu'ils avaient reprogrammé leurs livraisons en invoquant leur motif favori.

Quelle est la nouvelle date annoncée pour la livraison ? le retard est-il calculé par rapport à la date initiale donnée aux premiers acheteurs, ou bien ce qui serait plus grave, par rapport à la date donnée aux plus tardifs déjà repoussée de trois mois ?

Chez Home plus parc aussi on nous avait promis que tout serait mis en oeuvre pour "essayer" de rattraper le retard, or les fenêtres ne sont même pas encore posées partout, à ce jour pas l'ombre d'une cloison...et pour voir de l'activité sur le chantier il faut avoir de la chance...
#5 Superkawaiyen 25-10-2014 01:34
Oui, trainez-les en justice ! Ce n'est pas le premier chantier que Nexity se permet de livrer en retard, ils méritent amplement une sanction exemplaire !!!
#6 HANAMI 03-11-2014 10:36
Bonjour,il n'y aura pas de retard, j'ai eu un contact telephonique à ce sujet avec nexity, je dois recevoir un courrier de confirmation, je le mettrai en ligne des reception
Alain12
#7 Isabelle 03-11-2014 23:32
J'ai reçu le courrier recommandé de Nexity aujourd'hui qui indique qu'à un achèvement courant 2ème trimestre 2015 selon mon acte authentique, une livraison "prévisionnellement prévu le 31 juillet 2015 au plus tard", les intempéries constituaient une cause légitime de suspension de délai reportant d'autant la livraison ( 32 jours ).
Or, j'ai plutot l'impression que les travaux sont en avance et à la visite cloisons, on m'a bien dit :livraison au 30 avril 2015.
Que Nexity veuille se prémunir.... j'avais l'intention en tous cas d'appeler aujourd'hui Cotec car d'un côté on m'annonce que les travaux de cloisonnement sont finis et de l'autre: 3 mois de retard possible. Je crois qu'Alain 12 m'a devancé, mais j'appelerai Cotec demain.
#8 Isabelle 06-11-2014 10:05
Cotec a refusé de me répondre ( évidement je ne suis pas son client! ) et Nexity doit me rappeler tous les jours depuis 3 jours. Je les relance tous les jours. Ce sont des fantômes pour ne pas dire autre chose!! Je leurs ai dit que je ne paierai pas mes 20% avant réponse de leur part et que 93 personnes (= Home+) allaient les relancer tous les jours jusqu'à obtention d'une réponse.
Espérons qu'Alain 12 reçoive leur courrier.
#9 Isabelle 15-11-2014 12:49
Je confirme que Nexity doit nous adresser un courrier indiquant une livraison vers le 30 avril.
#10 MINOUCHE 27-10-2016 22:24
Qui pourrait m'en dire plus au sujet de nexity???

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire