Depuis Cet après midi plusieurs agents de Plaine commune passent dans nos immeubles pour nous informer directement du fonctionnement du tri des déchets, fournissant pour l’occasion des sacs et des prospectus explicatifs. Le site des voisins vous propose grâce à cette actualité et à cette heureuse initiative de constituer une FAQ (questions les plus fréquentes).
Si nous voulons que notre quartier soit agréable, nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur plaine commune et sur allo agglo, c’est aussi à nous d’être attentif à nos gestes du quotidien et de nous éduquer sur la question. Je vous propose de commencer par la création collective d’une FAQ dédiée aux Docks que nous pourrons améliorer au fil du temps.
Pour reprendre le slogan de Plaine Commune: Tous responsables! Préservons la qualité de l'espace public.
Retrouvons nous dans un nouveau sous-forum "Déchets et tri sélectif"
[Proposée par Raoul]
Commentaires
Willow, une FAQ c'est une foire aux questions.
Une des brochures, que Plaine Commune demande à ACP Services de distribuer, contient le message irresponsable suivant : «Les encombrants. Ces déchets sont à déposer dans le local spécifique prévu. Dans votre immeuble, si vous ne connaissez pas son emplacement, contacter votre syndic.»
Si Plaine Commune voulait contrarier nos efforts pour avoir des locaux OM propres, il ne s'y prendrait pas autrement.
Heureusement les agents d'ACP Services, dans leur porte à porte, rectifient la communication sur les encombrants, en passant le message suivant aux résidents : « Les encombrants doivent être déposés le lundi matin à l'angle rue des Bateliers/rue Germaine Tillon. »
Pour une raison de coût, Plaine Commune n'a pas mis de bennes aux Docks, pendant l'arrivée des trois mille nouveaux habitants de Saint-Ouen en automne 2015.
Dans d'autres quartiers du territoire, tels que Néaucité à Saint-Denis, Plaine Commune installe régulièrement des bennes, afin que les dionysiens puissent se débarrasser de leur vieux meubles et de leurs cartons volumineux.
En 2015 Plaine Commune a disposé d'un budget de 455 millions d'euros (340 millions de dépenses de fonctionnement et 115 millions de dépenses d'investissement).
Il semble que ce budget profite surtout à la ville de Saint-Denis.
Chaque année la taxe d'enlèvement des ordures ménagères rapporte 48 millions d'euros à Plaine Commune.
Pour le reste des remarques la création de la FAQ est là pour ça, justement.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.