Avec 34,87 % des voix, William Delannoy est en tête au premier tour des élections municipales de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), devant la maire sortante, Jacqueline Rouillon (Front de gauche), avec 31,56 % et le socialiste, Karim Bouamrane (26,99 % ). Les résultats ont été annoncées vers 23 h 45, au gymnase de l'Alliance, au milieu d'un concours de cris de joie auquel se sont livrés les deux camps.
«La gauche est largement majoritaire», a commenté au micro, après la proclamation des résultats, Jacqueline Rouillon. Des négociations vont probablement s'ouvrir dans les heures qui viennent avec le PS dont la discrétion a particulièrement été remarquée ce dimanche soir. Malgré nos nombreuses sollicitations, Karim Bouamrane était totalement injoignable. « La nuit va être longue », précise Jacqueline Rouillon, en aparté, confirmant que des échanges allaient immédiatement s'établir pour une union au 2d tour. «Il faut vraiment se rassembler pour battre la droite », ajoute-t-elle. De son côté, William Delannoy compte bien également picorer dans l'électorat de la liste socialiste. «C'est elle ma réserve de voix, estime-t-il. Les électeurs qui ont voté PS au premier tour recherchaient une alternative. Je suis désormais cette alternative à Jacqueline Rouillon. »
Lire l'original de l'article sur leparisien.fr
Commentaires
Jacqueline Rouillon
[ édité [time=short]1395652851[/time] ]
À Saint-Ouen, responsables, nous ne maintenons pas notre liste. L'union est peut-être un combat, là ne pas s'unir est une faute!
25/3/14 compte twitter
Bruno Le Roux @BrunoLeRoux 18 min
À Saint-Ouen je regrette le refus de la candidate Front de Gauche qui refuse le rassemblement sur la base des résultats du 1er tour.
[ édité [time=short]1395999497[/time] ]
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.