Le conseil municipal du 7 avril dernier a annoncé une augmentation des taxes d'habitation, des taxes foncières bâti et non bâti d'environ 5 points.
Les taxes seront respectivement de 15,76 %, 16,92 % et 16,87 %. Pour référence les taxes sont actuellement de 10,87%, 11,67% et 11,64% pour 2014.
Au lendemain du conseil, l’adjointe aux finances précisait que, dans le pire des cas, à savoir celui du foyer fiscal le plus imposé, la hausse se traduirait à 20€ de plus par mois. «Les taux de Saint-Ouen restent attractifs, bien inférieurs aux taux moyens dans le département», a-t-elle ajouté.
Les taux moyens du département sont de 19,48% pour la taxe d'habitation, de 21,16% pour le foncier bâti et de 47,30% pour le non bâti.
Pour en savoir plus vous pouvez lire l'article du Parisien du jour: Saint-Ouen : la hausse des impôts enflamme le conseil municipal
Commentaires
Taxes (habitation, foncière) = Valeur locative nette X Taux décidés par les différentes collectivités territoriales (commune, région...).
Plus que le taux (15%) c'est la base de calcul des valeurs locatives qui est décisive pour déterminer le montant de la taxe à payer...et là, c'est l'inconnue.
[ édité [time=short]1428614241[/time] ]
Le montant de ce loyer serait donc plafonné ? Je crois plutôt que l'exemple donné correspond en fait au calcul de l'augmentation pour un foyer moyen.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.