Le vendredi 1er juillet 2016, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, a annoncé que le futur siège du Conseil Régional serait situé dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen !
Réunissant 2000 agents et 209 conseillers régionaux sur un seul et même site, ce déménagement vise à réduire la charge immobilière de la Région Île-de-France en rationnalisant son parc immobilier : avec ce déménagement, les loyers pour la région passeraient de 30 millions d’euros par an à 21 millions d’euros par an. Le bâtiment Influence actuellement en construction rue Paulin Talabot et dont les travaux s’achèveront en mars 2017 accueillera sur 33 000 mètres carrés les fonctionnaires territoriaux tandis qu’un second bâtiment dénommé Influence 2.0 va bientôt voir sa construction débutée pour une livraison en juin 2019. Il disposera d’un hémicycle destiné à accueillir les sessions plénières du Conseil Régional. Les 2 bâtiments seront reliés par une passerelle couverte enjambant la future rue Toni Morrison. C’est une nouvelle sensationnelle pour le quartier des Docks et pour tout Saint-Ouen !
Commentaires
Nous avons vu le potentiel de Saint ouen en y habitant... Cette ville a le vent en poupe !
On peut également y lire :
"Plus rien, sauf un problème de permis de construire, ne semble donc pouvoir s'opposer au déménagement qui devrait être voté par le conseil régional la semaine prochaine."
Le conseil régional peut-il encore voté contre le déménagement à St Ouen?
Savez-vous à quoi fait éférence le "problème de permis de construire" ?
article:
http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0211474451223-la-region-ile-de-france-va-pouvoir-diviser-ses-loyers-par-deux-2041338.php
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.