DEMANDE DE CONSEIL POUR UN CHATON

10 Mar 2016 09:08 #31513 par isa22
Réponse de isa22 sur le sujet DEMANDE DE CONSEIL POUR UN CHATON
Merci beaucoup pour vos réponses . Ca fait deux mois que je l'ai adopté. Elle a moins peur mais des que des gens viennent chez moi elle est paniquée. Le vétérinaire m'a dit que c'était dans son caractère ... j'espère qu'avec le temps ça va s'arranger. Je me demande si je devais pas l'amener chez une amie qui a des chats pour qu'elle se sociabilise avec d'autres chats. Qu'en pensez vous ? Elle ne miaule pas non plus . Est ce normal? Elle n'a que 4 mois .... par contre elle fait pleins de bêtises! :) Je la fais opérer en mai à la clinique vétérinaire de Saint Ouen . :) merci pour tous vos conseils .
Belle journée
Isabelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2016 10:06 #31514 par anouchka
Réponse de anouchka sur le sujet DEMANDE DE CONSEIL POUR UN CHATON
Salut

Les chatons miaulent rarement. En fait, cela dépend des chats. La notre "roucoule" et miaule rarement. Elle est aussi assez peureuse mais avec le temps, cela s'arrange. Il faut garder en tête que c'est un bébé qui va donc grandir et beaucoup changer. Son caractère va s'affirmer au fil du temps.
Je pense que ta chatonne ne serait pas contre rencontrer des copains mais je ne crois pas que ca va changer quoi que ce soit à son attitude craintive actuelle. Il faut laisser du temps au temps! Notre minette a 8 mois et continuent d'aller se planquer à toute vitesse dès que je sors l'aspirateur ou allume un appareil électrique dans la cuisine... :hihi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2016 21:24 #31520 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet DEMANDE DE CONSEIL POUR UN CHATON
Salut Isa,

Si tu veux tenter une expérience de sociabilisation avec des congénères fais le moi savoir par MP, mes deux chats seraient ravis de faire la connaissance de ta chatonne. L'un est peureux, l'autre est très trouillard mais ils sont très gentils et s'entendent très bien avec tous les chats qu'ils rencontrent.[img][/img]
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2016 23:32 #31524 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet DEMANDE DE CONSEIL POUR UN CHATON
quelle différence y a-t-il entre le peureux et le très trouillard ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2016 11:34 #31525 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet DEMANDE DE CONSEIL POUR UN CHATON
La réponse est dans la question: il y a le "peu" et le "très" :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2016 20:49 #31533 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet DEMANDE DE CONSEIL POUR UN CHATON
Isa22 il ne faut surtout pas t’inquiéter et la laisser faire car n'oublies pas que ton chat va percevoir ton angoisse ou inquiétude très facilement.

Pour ce qui est de sociabilisation pareil attention a ne pas trop chambouler son petit monde pour l'instant.

Le comportement d'un chat est complétement différent d'un chat à l'autre.

Pour ce qui est de la mienne par exemple dès qu'il s'agit de nouveaux individus homme ou femme elle est distante mais finit par s'approcher et accepter qu'on la touche, par contre si c'est un autre chat c'est la guerre !
Elle défend son territoire :)

Y aller mollo en résumé ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2016 11:18 #31589 par isa22
Réponse de isa22 sur le sujet DEMANDE DE CONSEIL POUR UN CHATON
merci beaucoup pour vos réponses .. je vais attendre un peu pour la sociabilisation ... j'ai eu des amis ce weekend chez moi et elle a eu peur ... elle est restée tout le temps cachée sous le lavabo .... donc je vais la laisser tranquille ... belle journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena