× Pour les gardes partagées et le Baby sitting merci de passer par la catégorie "Scolarité", "Les gardes partagées" du forum du quartier

Appel à témoignages pour TF1 Reportages sur le système D dans les Docks!

08 Mai 2017 22:07 - 08 Mai 2017 22:09 #37636 par Lor
Ci-dessous le message reçu par Mon Voisin des Docks à la suite d'un échange avec Charlotte Marie.

Je m'appelle Charlotte, je suis journaliste pour TF1 Reportages, émission de magazines d'une heure, diffusée le weekend après le JT de 13h.
Je réalise en ce moment un reportage sur le système D, dans lequel je vais faire le portrait de 4 ou 5 personnes qui sont adeptes du système D dans leur vie de tous les jours, chez eux, dans leur travail, en voyage, etc pour dépenser moins, consommer différement et créer des liens nouveaux.

Pour l'un des portraits que je vais réaliser, j'aimerais montrer également que le système D peut s'appliquer à l'échelle d'une résidence, d'un quartier, d'un village. J'ai découvert l'association Mon voisin des docks et j'ai l'impression que la solidarité et l'entraide se sont mises en place très vite entre vous tous et que c'est assez naturel.
J'aimerais suivre un ou plusieurs habitants qui utilisent la "débrouille" sur plusieurs aspects : prêts d'objets entre voisins, partage de services et compétences, achats groupés, jardins collectifs, etc.
Si vous sentez correspondre à ce profil et que vous êtes assez actif dans l'éco quartier, je serais ravie de pouvoir discuter avec vous un peu plus du projet de reportage. Le tournage se ferait essentiellement entre mai et juin, donc n'hésitez pas à me contacter vite. Mon mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Laure, la responsable de l'association a mon téléphone si vous souhaitez m'appeler.
Merci pour votre réponse !

Charlotte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena