× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Les travaux de voirie ont commencé

19 Mar 2015 05:04 #19422 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé

Toutes les infos sont données au conditionnel, c'est dire que l'auteur lui-même en prend, des pincettes :)
Par ailleurs,je le redis, aucune info n'est sourcée. Je sais, ce n'est qu'un blog à vocation polémiste, mais ça ne dispense pas de citer ça et là ses sources (je réclame meme pas un nom, juste une "vague" provenance...).
Enfin, y'a une info qui me paraît extrêmement douteuse (et qui jette donc le doute sur tout le reste). La dernière note de l'article où il est écrit : "Le Maire aurait dit-on pris du retard pour se décider à signer le permis de construire du petit bâtiment accueillant la centrale d’aspiration (information non confirmée à ce jour)." On a là à la fois un condensé de tous les défauts de ce papier (conditionnel, dit-on, info non confirmée, bref rumeur) et surtout une info très très peu vraisemblable. Comment un bâtiment qui devait accueillir un système d'aspiration en état de marche pour le 1er ou 2ème trimestre 2015, date des premières livraisons, aurait-il pu attendre l'aval du nouveau maire (soit le 2ème trimestre 2014 au plus tôt) pour son permis de construire ?? On ne parle pas d'une cabane en bois et de préfabriqués, là :D
Cela étant, je reste enclin à penser que certaines infos délivrées sur ce blog sont véridiques. Ma question est juste : lesquelles ?


Ce retard de permis de construire, s'il s'avérait exact, relèverait en effet d'une situation ubuesque. Hélas, si l'on se réfère à la rubrique "Actualités", ce sont bien les propos d'un représentant de la mairie, Monsieur Vary, qui font allusion à ce retard de permis de construire...

@ Leith, je préfère pour ma part engraisser une société privée dont la gestion de parking est le métier et bénéficier d'un service de qualité plutôt que de payer, vraisemblablement au même tarif, une gestion municipale qui pourrait s'avérer moins rentable que prévu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2015 11:00 #19427 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé
Dans l'article proposé par Raoul, ce n'est pas Monsieur Vary qui dit que le retard est dû à la délivrance tardive du permis de construire, même si on peut supposer qu'il est à l'origine de l'info. Et pour le coup, ce serait la précédente mandature qui serait responsable du retard (et non l'actuelle, comme le sous-entendait le papier de Soignetagauche). Bref, tout cela me dépasse un peu mais l'essentiel (puisque le mal est fait) est qu'on ait une date de mise en service du système d'aspiration et l'assurance d'un service de remplacement efficace d'ici là. Quant à savoir qui va payer les frais en sus...

Ce retard de permis de construire, s'il s'avérait exact, relèverait en effet d'une situation ubuesque. Hélas, si l'on se réfère à la rubrique "Actualités", ce sont bien les propos d'un représentant de la mairie, Monsieur Vary, qui font allusion à ce retard de permis de construire...

@ Leith, je préfère pour ma part engraisser une société privée dont la gestion de parking est le métier et bénéficier d'un service de qualité plutôt que de payer, vraisemblablement au même tarif, une gestion municipale qui pourrait s'avérer moins rentable que prévu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2015 13:24 #19432 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé

Quant à savoir qui va payer les frais en sus...


Nous tous avec nos taxes foncières plein pot :yahoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2015 16:13 #19446 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé
Ah non, pas les deux premières années pour les heureux bénéficiaires d'un prêt aidé :D

Quant à savoir qui va payer les frais en sus...


Nous tous avec nos taxes foncières plein pot :yahoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2015 19:37 #19494 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé
Logiquement, le système de collecte pneumatique des ordures ménagères (lorsqu'il fonctionnera...) devrait être moins coûteux sur la durée que la collecte par bennes. Je ne suis pas certaine, pour autant, que cela ait une incidence sur la taxe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2015 19:40 #19495 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé
il faudrait peut-être remettre les messages sur la taxe foncière dans un sujet plus approprié que les travaux de voirie, mais je ne sais pas comment faire. Je fais confiance aux modérateurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2015 21:24 #19512 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé

il faudrait peut-être remettre les messages sur la taxe foncière dans un sujet plus approprié que les travaux de voirie, mais je ne sais pas comment faire. Je fais confiance aux modérateurs...

C'est fait.
J'ai tout déplacé ici
J'ai dû prendre les posts un par un,et les remettre dans le sujet existant.
Et avec le problème de la page blanche (cliquer au moins 20 fois pour rafraîchir!) c'est sportif.

Quand un post traite d'un sujet, merci de ne pas entamer une discussion sur un autre sujet!
A force, je vais finir par les supprimer sans les déplacer.
Et avant de créer un nouveau sujet, merci de vérifier qu'il n'existe pas déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2015 23:37 #19518 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2016 11:02 #32829 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé
Un peu de upping ici aussi :
Des palissades viennent d'être dressées rue la Clef des Champs, en face de l'ilot Kroma : je me demandais si quelqu'un savait ce qui est prévu de ce côté de la rue : j'ai cru un temps que le trottoir allait enfin être aménagé mais j'ai l'impression que ce sont d'autres types de travaux qui se préparent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2016 11:40 #32831 par serio
Réponse de serio sur le sujet Les travaux de voirie ont commencé
Il s'agit du relifting de la halle à charbon du CPCU (le truc jaune et noir) qui va être pour partie végétalisé. Fin des travaux mi 2017.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.491 secondes
Propulsé par Kunena